Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cliquetis très léger sur Megane II RS 225 - Pression d'huile ?


Invité §Cli746XW

Messages recommandés

Invité §Cli746XW

Bonjour à tous,

 

En ce moment je rencontre un problème de cliquetis que je n'avais pas avant. Que ce soit à froid ou à chaud, à l'accélération ou à la décélération, j'ai ce fameux cliquetis qui est proportionnel au régime moteur.

 

Pour information : Megane 2 RS 2.0 Turbo 225ch de 2006 avec 103 000 kms.

 

J'ai pensé au début à un vrai cliquetis d'allumage, sauf que même à la décélération je l'ai, alors que l'injection se coupe, donc impossibilité que ça cliquette. Puis j'ai branché ma valise Renault pour regardé ce que donnais le capteur de cliquetis et RAS, aucun cliquetis détecté et aucun rater d'allumage sur les 4 cylindres.

 

J'ai aussi pensé aux injecteurs bruyants, mais en écoutant bien, les deux sons ne sont pas identiques, je sépare bien le sons des injecteurs et le fameux cliquetis. J'ai écouté au stéthoscope de mécanicien les injecteurs et le cache culbuteurs et RAS.

 

Du coup, je me demande si j'ai pas un problème de poussoirs hydrauliques ou de pompe à huile qui n'envoi pas assez de pression. J'ai tenté de faire une prise son mais c'est tellement faible comme son que ça fonctionne pas.

 

Voici la prise son :

 

A partir de la 15ème seconde on distingue en "arrière plan" le fameux cliquetis.

 

Si quelqu'un à un avis à donner ce n'est pas de refus :)

 

J'aimerais prendre la pression d'huile mais je sais pas comment le capteur de pression fonctionne. Est-ce que c'est "ON/OFF" pour allumer le voyant au tableau de bord ou est-ce que c'est une sonde avec laquelle je peux communiquer via la valise Renault ?

 

Merci à tous par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif la sonde doit être on/off, tarée a une certaine pression.

 

Généralement, un poussoir fatigué, claque a froid mais moins a chaud.

 

Le capteur de cliquetis ne te renseignera pas, je ne pense pas que les cliquetis de combustions soient audibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Après recherche, via la valise Renault je ne peux pas dialoguer avec le capteur, donc je dois contrôler "à l'ancienne". Je viens de regarder les prix des manomètres pour pression d'huile, ça fait mal au c** ! Pourtant je suis du genre à acheter tous les outils que j'ai besoin, mais 150€ pour ça, bof bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

J'ai pensé au début à un vrai cliquetis d'allumage, sauf que même à la décélération je l'ai, alors que l'injection se coupe, donc impossibilité que ça cliquette. Puis j'ai branché ma valise Renault pour regardé ce que donnais le capteur de cliquetis et RAS, aucun cliquetis détecté et aucun rater d'allumage sur les 4 cylindres.

 

bonjour

 

exact- il n'y a jamais de cliquetis d'allumage à la décélération. et quand il y en a dans d'autres phases de fonctionnement , on ne l'entends pas toujours comme albin l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Après, à voir si c'est possible ou pas, mais sur Megane 2 RS il arrive que de la pate à joint vienne boucher la crépine de la pompe à huile. Donc peut-être que la pression est bonne mais pas le débit, et donc que le voyant ne s'allume pas ?!?!

 

Je suis sur le forum meganers.fr et plusieurs moteurs sont déjà passé à la trappe à cause de cette pate à joint... Je crois que par acquis de conscience je vais démonter mon carter d'huile et voir ce qu'il en ait !

 

Photos de joint de crépine sur Megane 2 RS :

 

http://img600.imageshack.us/img600/6628/4ppu.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/5205/lwhp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te rassurera mais, surtout, te permettra de faire une vidange qui fera peut etre disparaitre le bruit.

Je paris que tu ne trouvera rien .

 

ps: mets un joint neuf, pas de pâte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Ca éliminera surtout une possibilité de provenance du cliquetis :D

 

Et oui je vais commander un joint, ca coute même pas 15€, alors je vais pas prendre la tête avec de la pate à joint :)

 

De toute façon je devais faire ma vidange fin juin, donc ça l'avancera pas de beaucoup, ça fera une pierre deux coups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Problème résolu !

 

En vérifiant mes bougies j'ai constaté qu'une d'entres elles était desserrée. Et bien ça venait bien de ça, PLUS AUCUN cliquetis !

 

J'avais lu sur un forum quelqu'un qui avait eu un problème similaire et j'y ai eu le droit.

 

Bref, merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...