Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ralenti instable sur 206 S16


jo56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services pour un problème avec ma 206 S16, 136ch de 2002.

J'ai déjà consulté pas mal de sujets à propos de ce souci.

 

Depuis quelques temps, elle a du mal à tenir le ralenti pendant une petite période et après, en roulant ( en général après quelques secondes) cela disparait

 

Lors de ces problèmes de ralenti, la voiture tourne sur 3 pattes.

J'ai déjà changé les bougies, pas d'effet positif constaté....

On m'a parlé de la bobine d'allumage, du moteur de ralenti ou de la pompe de gavage mais je ne sais pas trop comment identifier le souci avec précision.

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Lu,

à chaud elle tourne nickel ? Comparé à avant ce soucis ?

A froid on sent plus les effets c'est normal, mais peut être qu'elle le fait également à chaud.

 

Je pense qu'on peut mettre la pompe de gavage de coté pour l'instant.

 

Contrôle de la bobine et des prolongateurs :o

Tu as un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Salut, j'ai eu pareil sur ma S16 a l'époque, c'etait l'actuateur de ralenti qui etait mort. Tu peux nettoyer le tiens voir si ça change quelque chose, parfois il est juste crado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'elle a plutot tendance à avoir ce souci à chaud.....

alors dans l'ordre, oui j 'ai un multimètre mais je ne sais pas comment procéder pour le controle de la bobine....

J'avais déjà entendu parler du nettoyage de l'actuateur de ralenti mais je ne sais pas ou il est sur ce moteur...

 

Voici le modèle de moteur que je possède

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCEQrQMwAA

 

pourriez vous m'indiquer ou se trouve la pièce qui contrôle le ralenti?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage à la valise, il s'est avéré que c'était une bobine de la rampe d'allumage qui beuguait.

Changée cet après midi, à voir pour les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...