Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile à l'arrière du moteur


Invité §Phi128ZS

Messages recommandés

Invité §Phi128ZS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide et votre culture...

 

J'ai un Peugeot Boxer 1.9td de 1995 qui a 200000km, et j'ai une fuite moteur provenant de l'arrière du moteur au niveau du turbo. Moteur tournant, je vois par le dessous de l'huile qui coule de partout... Après nettoyage complet du moteur, je localise cette fuite qui est au niveau d'une durit rigide fixée sur le turbo (tuyau cuivre avec un raccord collet battu j'imagine...). je vois que moteur tournant au ralenti, l'huile coule au goutte à goutte entre le tuyau cuivre et l'écrou de fixation. Y a t il un joint? pour le moment je n'arrive pas à démonter cette canalisation par manque de place et d'accès.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi une fuite boite de vitesse, par un câble fixé sur la boite (compteur je pense). Ce qui est curieux c'est que ça fuit même quand le moteur est à l'arrêt!!

Si quelqu'un a une idée pour ces 2 soucis, j'en serais ravi.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1108280321_albin_giff-ed1.331346d894d84810f5ae8f6a5fddd59foui, il y a un joint.

 

il faut donc changer ces 2 joints

 

turbo et cable compteur.

 

ATTENTION, ne fait pas tourner le moteur tant que ce problème de turbo n'est pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi128ZS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1oui, il y a un joint.

 

il faut donc changer ces 2 joints

 

turbo et cable compteur.

 

ATTENTION, ne fait pas tourner le moteur tant que ce problème de turbo n'est pas réglé.

 

Bonjour Albin,

Merci pour ta réponse, je vais m'attarder au démontage, et je te tiendrai au courant.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...