Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

voyant abs et freins allumé aprés avoir changé l essieu


Invité §tof828SI

Messages recommandés

Invité §tof828SI

bonjour a tous ,voila j'ai un gros soucis aprés avoir changé l essieu arriere de ma 206 de 2001.

je me suis retrouvé face a un dilem dont je ne suis pas le seul ayant consulté le forum.

mes voyants freins et abs restent allumés.

j'ai passé la voiture a la valise :coupure sur les 2 capteurs arriere.

a savoir: les capteurs abs sont differents car

le nouvel essieu et d'aprés 2002 et l'ancien av 2002

sur l' ancien tambour roue cranté et sur le nouveau roue lisse.

les connecteurs plastiques bleu n'etais pas les mémes ,alors j'ai sectionné les fils

et mis des cosses.

sur les forums j'ai pu lire de source vraiment incertaine,que ca n etais pas focement

la cause ??? j'ai nettoyer les capteurs et tambour

une question importante serait il possible que les fil connecteurs soit inversé?

quel rapport le voyant freins ??

quels solutions svp a l'aide ! :??: en vous remerciant d 'avance!!

je vous precise que je ne fait pas de mecanique je m'y met

par economie et me sert d'internet

 

 

 

IMG_3637[1].jpg

IMG_3634[1].jpg

IMG_3640[1].jpg

IMG_3639[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

bonjour,

je suppose que le nombre de cannelures abs entre le vieux tambours et le nouveau n'est pas identique

la résistance en ohms entre le vieux capteur et le nouveau ne doit pas être pareil

a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof828SI

c est ca ils ne sont pas identiques .si j''inverse les fils connecteurs ya t il un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

re,

si tu as 50 cannelures sur un tour de roue avec le vieux tambours et que tu as 70 canelures avec le nouveau tambours,ca ne peut pas fonctionner,la vitesse de la roue va etre totalement fausse

le mieux est de remettre tes capteurs avec tes tanbours(si c'est possible sur l'essieu)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof828SI

j ai essayer de rentrer mon ancien capteur dans l"essieu mais il est plus long est ce que je peu agrandir le trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

re,

je ne peux pas te repondre,il faut que le capteur soit en face des cannelures du tambour

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...