Invité §mor232pI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Bonjour, J'ai une opel corsa C 1.2 Twinport 80 cv qui a 100000 km. Suite à un problème de température qui s'est soldé en pb de joint de culasse. j'ai fait éprouvé la culasse, surfacé la culasse changer le joint de culasse, la sonde de température, le calorstat, la pompe à eau. Bref mon moteur est sensé être comme neuf. Mais désormais je trouve que ma voiture à vraiment du mal à chauffer. L'aiguille montre signe de vie uniquement au bout de 20 bonnes minutes et monte difficilement à peine à 80 degrés (la jauge va de 70 a 110). La voiture semble fonctionner normalement mais avant aussi. Une température de fonctionnement autour des 75 degrés au bout d'un long moment est-elle normal ? Sinon de quoi cela peut t'il venir ? Merci par avance pour votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl677ts 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 salut à tu du chauffage dans l'habitacle et au bout de cb de temp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl677ts 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 salut à tu du chauffage dans l'habitacle et au bout de cb de temp? sinon à froid tu ouvre ton capot démarre ta voiture et tu touche la grosse durite qui va au radiateur le moteur doit être déjà bien chaud et la durite froide si ta durite chauffe en meme temp que ton moteur c'est que le calorstat reste ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor232pI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 salut à tu du chauffage dans l'habitacle et au bout de cb de temp? Salut et merci. J'ai du chauffage assez rapidement par contre 5 minutes je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor232pI 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 sinon à froid tu ouvre ton capot démarre ta voiture et tu touche la grosse durite qui va au radiateur le moteur doit être déjà bien chaud et la durite froide si ta durite chauffe en meme temp que ton moteur c'est que le calorstat reste ouvert Merci, Ok je vais tester ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl677ts 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Salut et merci. J'ai du chauffage assez rapidement par contre 5 minutes je dirais. donc ton calorstat fonctionne bien peut être ta sonde de temperature qui donne une mauvaise info après un trajet je la laisserais tourner pour voir à quel moment ton ventilo se déclenche et des qu'il se déclenche regarde à quel niveau se situe ton aiguille de temperature je crois qu'il y a 2 sonde la dessus une qui donne l'info au calculateur et une pour l'info compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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