Invité §jo1016Do 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bonjour à tous, sur ma 406, 1.8i, 16V, 200.000km, je viens de changer l'embrayage et j'en ai profité pour changer le joint de vilebrequin coté volant moteur. Cependant j'ai enfoncé le nouveau joint un peu plus profond que l'ancien. Il n'est pas à fleur, mais enfoncé d'environ 6mm. Voici une photo: Pensez-vous que je puisse prendre le risque de tout remonter, ou il vaut mieux que je rechange à nouveau le joint en l'enfonçant moins? merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Pour avoir l'esprit tranquille,je mettrai un nouveau joint positionné comme celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo1016Do 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Ok, je pense que c'est ce que je vais faire demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Salut ! En plus, si ça ne fuyait pas avant, tu prends des risques, moi on m'as appris, ça ne fuit pas, tu n'y touche pas ! Car c'est toujours délicat à remplacer ce genre de joint, en étant sûr de ne pas l'abîmer, et si jamais le joint qu'on a mis a été abîmé, ça va fuire, et il faudra tout redémonter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo1016Do 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 hé oui, mais avant qu'un joint fuit, il ne fuyait pas.. et ça peu venir du jour au lendemain sur un vieux joint. J'ai pas fait bcp d'embrayage, 6 ou 7 et quelques joints de culasse , mais on m'a toujours appris à changer tous les joints nécessaires.. Il y avait quelques traces d'huiles derrière le volant moteur, mais je n'ai pas réellement su si cela venait de ce joint. Vu le kilométrage de la voiture si il ne fuyait pas avant, il se serait sans doute mis à fuir dans les 50.000 km. Je change systématiquement joint spy vilebrequin, joint spy arbre à cames (si je refais la culasse) et les joints spy des cardans... C'est pas compliqué du tout à changer ce genre de joints, il faut juste être soigneux. Sur le coup, je me suis un peu endormi en tapotant J'ai donc changé une deuxième fois le joint, sujet clos. Merci pour les avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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