Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Vous faites le plein en SP95 dans quelle type de station ? En discutant avec un collègue, il a bondi au moment où je lui ai dis qu'il va falloir que je pense à aller chez SuperU pour mettre de l'essence. A priori, faut pas, car il n'y a pas d'additif et côté moteur, pistons...ce n'est pas génial. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonsoir L'essence des grandes surfaces est la même que chez les "grandes marques", avec des additifs identiques. L'histoire de la différence de qualité n'est que du lobbying de la part des pétroliers, car comment justifier que l'essence de super U (ou autre) est beaucoup moins chère que dans les réseaux des pétroliers ? De plus, l'essence sans plomb perd de ses propriétés lorsqu'elle est stockée trop longtemps dans les cuves. Dans les stations de grandes surfaces, le débit est tel que l'essence ne reste que peu de temps dans les cuves et est donc renouvelée très fréquemment. Maintenant, ce qui peut éventuellement te "gêner" si tu fais ton plein chez Super U, c'est le comportement des autres clients qui te tancent du regard parce que tu fais le plein en grande surface avec ta Ferrari... mais ça tu ne peux rien y faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Vous faites le plein en SP95 dans quelle type de station ? En discutant avec un collègue, il a bondi au moment où je lui ai dis qu'il va falloir que je pense à aller chez SuperU pour mettre de l'essence. A priori, faut pas, car il n'y a pas d'additif et côté carbu ce n'est pas génial. Qu'en pensez-vous ? T'as des carbus dans ta 348? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Ta machine tourne au 98SP C'est écrit dans ton fascicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 oui merci, mais ce que je voulais dire, c'est que si tous les camions ont la même source, lors de leur remplissage, un additif est ajouté suivant le destinataire. En d'autre terme, si le camion va chez Total, durant le remplssage de sa cuve, il ajoute un additif, si le camion va chez leclerc, il n'ajoute pas d'additif, c'est ce qui expliquerait la différence de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 T'as des carbus dans ta 348? J'ai pas fait gaffe ! Dans ce cas-là, vu la consommation des moteurs à carburateurs, l'essence des grandes surfaces fait faire de sacrés économies... Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Oui sauf que grande surface ou pas la 348 à toujours pas de carbus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 oui merci, mais ce que je voulais dire, c'est que si tous les camions ont la même source, lors de leur remplissage, un additif est ajouté suivant le destinataire. En d'autre terme, si le camion va chez Total, durant le remplssage de sa cuve, il ajoute un additif, si le camion va chez leclerc, il n'ajoute pas d'additif, c'est ce qui expliquerait la différence de prix... Tu imagines le boxon au moment du remplissage des camions à l'usine ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Oui sauf que grande surface ou pas la 348 à toujours pas de carbus..... Clair, il s'est trompé sur le système d'alimentation de la voiture, ça arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-650wH 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonsoir L'essence des grandes surfaces est la même que chez les "grandes marques", avec des additifs identiques. L'histoire de la différence de qualité n'est que du lobbying de la part des pétroliers, car comment justifier que l'essence de super U (ou autre) est beaucoup moins chère que dans les réseaux des pétroliers ? De plus, l'essence sans plomb perd de ses propriétés lorsqu'elle est stockée trop longtemps dans les cuves. Dans les stations de grandes surfaces, le débit est tel que l'essence ne reste que peu de temps dans les cuves et est donc renouvelée très fréquemment. Maintenant, ce qui peut éventuellement te "gêner" si tu fais ton plein chez Super U, c'est le comportement des autres clients qui te tancent du regard parce que tu fais le plein en grande surface avec ta Ferrari... mais ça tu ne peux rien y faire... Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 lollllllllll, je pense que c'est moi qui me suis trompé, désolé. Car nous avions aussi parlé de veilles motos (qui elles ont un carbu). J'ai fais trop rapide. Concernant le boxon au moment du remplissage, ils ne sont pas à une vanne prêt. Bon j'ai modifié ma question et corrigé la fote dans le titre.....incroyable ce qu'on peut être déstabilisé lorsqu'on ressort d'une petite balade en ferrari lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux. En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ? Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux. En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ? Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface. Merci pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-650wH 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Précisions sur mon premier message : l'essence est identique à la base à cause des contrôles et normes très strictes, et ce n'est après que les pétroliers rajoutent, à la raffinerie, certains additifs en fonction des destinataires finaux. En tout cas ces différences justifient-elles les différences de prix ? Pour en revenir à la question, il ne doit pas y avoir de problème à faire son plein en grande surface. Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ? + 1 Moi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 D'ailleurs pourquoi chez Pozzi ils m'ont qu'il fallait mieux mettre du SP 98 dans ma 430 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 L'essence c'est partout la même... sauf si on achète celles additivées comme les trucs "ultimum" ou "excellium"... Moi pour ma Enzo je vais chez Cora faire le plein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 L'essence c'est partout la même... sauf si on achète celles additivées comme les trucs "ultimum" ou "excellium"... Moi pour ma Enzo je vais chez Cora faire le plein ! Pierre pourquoi du SP 98 dans une 430 ? Tu sais toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Je viens de relire (correctementà le Manuel Technique et en page A9 on peut lire "Essence sans plomb 95 I.O.". Pour le "I.O." je ne sais pas à quoi ça correspond, peut être "Indice Octane" ??? Donc, je mettrai du SP 95 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 IO: indice octane, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Si c'est mis dans la revue technique alors !!.. ;-) no soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 tu devrais l'avoir aussi pour ta 430... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Testa71, Juste 1 question alors stp Dans le manuel de Topchrono c'est indiqué IO 95 Et Pozzi m'avait dit de préférence du SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 il est possible aussi d'alterner SP95 et SP98... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 il est possible aussi d'alterner SP95 et SP98... Quel interêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Le nombre (95 ou 98) correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le SP98 est donc moins inflammable que le SP95. Ca permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation. Ca peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais c'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95. En espérant t'avoir répondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 je sais pas, c'est RacingDriver qui le préconise il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4ce487zk 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Le nombre (95 ou 98) correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le SP98 est donc moins inflammable que le SP95. Ca permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation. Ca peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais c'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. Mais pour tous les jours ça n'a pas d'intéret, sauf pour les vieux moteurs prévus pour tourner au super plombé, et qui supportent mal le sp95. En espérant t'avoir répondu... +1 Je me coucherai moins co.. que je ne me suis levé Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Tu mettrais, toi, de l'essence de Carrouf dans une Enzo ou une Murciélago ? Si je devais me retrouver un soir dans un coin que je ne connais pas, en réserve et que la première station que je croise est une grande surface, sans aucun problème ! Et je maintiens qu'à la base l'essence est la même, seuls quelques additifs changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 pour ma 348 elle roule depuis toujours au 98 et à chaque fois que je demande à une concession différenteferrari on me répond toujours du 98, mais le 95 va très bien en dépannage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 depuis elle est vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAG412ms 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 j'ai une 348 tb du 06/1990 catalysé dans le manuel ferrari il parle d'essence sans plomb 95 pour la 348tb. j'ai aussi vue quand sans les catalysateurs d'après le manuel ferrari elle consommerait moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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