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Mécanique moto

Gicleur de ralenti


Invité §Hui401MR

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Hello tous ! :coucou:

 

Voilà je voudrais savoir à quoi correspond exactement le gicleur de ralenti sur un carburateur ? :voyons:

 

En fait sur ma moto, quand elle est au ralenti (1400tr/min) ou en-dessous de 2000tr/min et que je donne au grand coup d'accélérateur, ça fait comme si je n'avais plus d'essence (ça teuf-teuf en gros) alors que si j'accélère très progressivement, la aucun problème.

 

Par contre je n'ai pas ce problème si le moteur est à plus de 2000tr/min.

 

Celà est-il dû au gicleur de ralenti ?

 

PS: Ma moto est une NSR 125R mais je n'ai pas posté dans la section 125 car celà est pûrement mécanique et est valable pour des motos de plus de 125cc. De plus vu que pas mal de personnes ne vont plus sur cette section, j'aurais probablement plus de réponses en postant ici ! :bah:

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Ton moteur s'étouffe à l'accélération, je dirais qu'il est réglé trop riche (as-tu des fumées blanches?) mais plutôt que le gicleur de ralenti c'est le gicleur principal que je refermerais d'un cran. Je ne pense pas que le gicleur de ralenti joue à l'accélération, si quelqu'un peut confirmer...? :voyons:

Fais faire un réglage carbu par un mécano, ça ne coûte pas trop cher ;)

 

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Invité §tri628TK

Ben le gicleur de ralenti, c'est pour... le ralenti :p et un peu plus quand meme... sur le tdr les gicleurs ralenti servent jusque 4000trs , et plus apres ;)

sion pour ton probleme verifie d'abord ...le regime de ralenti...si tu le mets plus haut et que ca va alors c'etait ca :p sinon hauteur d'aiguille et gicleur principal avant de toucher au gicleur ralenti...

 

 

et tu as fait quoi sur ta moto pour qu'elle fasse ca??

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Invité §tri628TK

PS: Ma moto est une NSR 125R mais je n'ai pas posté dans la section 125 car celà est pûrement mécanique et est valable pour des motos de plus de 125cc. De plus vu que pas mal de personnes ne vont plus sur cette section, j'aurais probablement plus de réponses en postant ici ! :bah:

Oui mais des 2 temps y en a plus beaucoup a part les 125 ;)

 

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Invité §Hui401MR

Ok merci ! Je pensais au gicleur de ralenti car le moteur s'étouffait lors d'une grande accelération mais uniquement s'il était en-dessous de 2000 tr/min (au-dessus aucun problème).

 

C'est bon je l'ai nettoyé et maintenant plus de problème, ma moto remarche comme neuf !

 

Encore merci à vous ! :bien:

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