Invité §cea855SB 31 décembre 2016 Signaler Partager 31 décembre 2016 Bonjour tous le monde, J'avais une question sur nos passat b6 y'a t'il un relais ou fusible qui serai relier a la pompe de gavage ( gazoil ) ? Si oui , ou elle se situe ? Car depuis quelque jour je n'est plus d'indicateur de gazoil. Ma pompe de gavage a seulement 1 ans que j'avais remplacer et depuis quelque jour je ne ces pas quel est le niveau de gazoil. Se que j'ai fait regarder la cosse de la pompe , aucun souci . Tester avec vagcom :la pompe qui fonctionne et que j'entend tournée , test de compteur ( aiguille d'essence ) aucun problème . J'ai mie le plein en pensant que le flotteur bloquée sa n'a servie a rien. D'où ma question le souhait de contrôler le relais car les fusibles j'ai regarder aucun qui était casée. Avec le vag com j'ai ces Default : et je ne trouve pas le relais j17 ??? 005441 - Relais de pompe à carburant (J17) Coupure P1541 - 000 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 255 1 Code défaut trouvé: 00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 010 - Rupture/court-circuit au pôle + Capture: Etat du défaut: 01101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 204 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Bonjour Les 2 systèmes (pompe et jauge) sont totalement indépendants. Ta jauge est cassée de l'intérieur,rupture de fil ou de soudure, c'est confirmé par VAGCOM; remplace-la. C'est sous garantie ? PS : pourquoi tu parles de sonde de température extérieure aussi dans ton titre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Bonsoir , Désoler su retard de ma réponse tardive ( je n'est pas eux d'alerte réponse du sujet ). J'ai démonter ma pompe de gavage et envoyé chez oscaro et attend le retour car elle était encore sous garantie. J'ai également la sonde de température extérieur qui se crois en siberie -26 degrés , j'ai changer le capteur contrôler la cosse et marche pas . Aurai tu une idée de la panne. Merci de ta réponse et encore désoler de ma réponse tardive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Dans ce cas c'est un souci de câblage, ou de soudure du connecteur au niveau du combiné instruments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Quand tu parle du combine d'instrument je vois pas ? Aussi quand je debranche la capteur temperature au compteur j'ai bien les 2 tirer qui apparait et plus d'indication et quand je re-branche il repare dans les moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Aussi je te poste se qui sort du vcds comme défaut : 00779 - Détecteur de température extérieure (G17) 010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Combiné instruments = compteur Le défaut au VCDS est présent depuis longtemps, ou parce que que tu l'a débranché 7 fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Le default et apparue apres que j'ai démonter le pare choc car j'ai remplacer le moteur et j'ai fait plusieur essai débrancher rebrancher d'ou je pense les 7 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Donc sonde hors gamme ou hors plage; tu peux vérifier la valeur de la résistance de la sonde à l'ohmètre, et précisant à quelle température elle est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Désoler j'ai pas tous compris , si ta question est que je dois contrôler l’arrivée du courant sur la sonde G17 sa je peut vérifie ? P.s : je discute en parallèle sur un autre forum si tu veut voir je te donne le lien : http://www.forumpassat.fr/foru [...] eure-faux/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Non, tu mets ton multimètre en mode ohmètre, et tu mesures entre les 2 broches de chaque sonde (l'ancienne et la nouvelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ah ok , merci pour les compléments d'info.... Je descend des qu'il arrête de neiger ou pleuvoir. Question : se teste va me permettre de savoir quoi a part logiquement 1 defectueuse et l'autre bonne ( logiquement?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ben si elle est dans la gamme attendue, ou pas. Il peut y avoir un défaut ou une erreur de nomenclature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ok , bhein des qu'il fait mieux je te transmettrai se que j'ai relevée... Merci l'amie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Ben si elle est dans la gamme attendue, ou pas. Il peut y avoir un défaut ou une erreur de nomenclature. Bonjour bob bimon , Alors je reviens avec les mesure réaliser : Ancienne sonde (G17 ) = 2,2 Nouvelle sonde (G17) = 1,6 J'ai également mis le contact pour tester le courant qui vient et la ces pas fixe que sa change d'indication : Et au vagcom ( vcds )plus de code Default de circuit n'y sonde mais la valeur ne change pas , je comprend rien toujours en Sibérie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 C'est en kilohms tes mesures ? Alors il y a un faux contact résistif plusieurs kilohms), car sur une courbe de calibration, 1-2 kilhoms = +10°C environ. Donc il y a une résistance de au moins 5 à 10 kilohms dans un fil ou dans un contact entre le calculateur Comfort et le capteur. C'est pas un courant mais une tension que tu mesures en volts, c'est ça ? Pas stable en effet, donc ça confirme un contact ou un fil défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Je t'envoi les photos pour ne pas te raconter de bêtises.... Malgrer pas de Default au vagcom pour toi ces un problème de câble ? , Y'aurai t'il une astuce comme dérivation pour que sa fonctionne ? ANCIEN SONDE G17 NOUVELLE SONDE G17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 OK en kilohms. Tant que la température affichées ne passe pas en dessous de -50°C, VAGCOM ne remontera pas de défaut. Donc défaut résistif en chemin entre la sonde et le combiné instruments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 12 janvier 2017 Signaler Partager 12 janvier 2017 Merci pour toute ces informations d'apres le schema que je t'est envoyé le câble marron/bleu doit arrivée sur une masse. A tu une idée d'une procédure pour régler se problème ou conseil ? Moi je pense démonter filtre a air et la batterie complet comme les cables passe en dessous regarder si je vois des cables en court circuit ou dénudé le scotch noir et voir les fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Oui, procède comme ça. Et pour commencer le fil marron/bleu doit être à la masse, tu le vérifies à l'ohmètre : il faut moins de 1 ohms entre le - batterie et le fil marron/bleu côté capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Super pour l'info , je peut vérifier par section puisque comme tu dit à l'ohmetre moins de 1 ohms des que je vois plus , je démonte cette section a contrôler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Oui. Sur ta photo, on voit que la reprise de masse sur la tôle est oxydée, tu devrais la démonter et la gratter au papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Ok merci , je commencerai pas la du coup. J'avais observer cette masse mais je ne voyez pas le fils marron/ bleu sortir , car d'apres le schéma si j'ai bien compris le fils marron/bleu part sur une masse et de la repart rejoindre l'autre cable marron/ jeaune sur le raccord 36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Sans dans dans le faisceau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Sans dans dans le faisceau moteur pas compris désoler ( sans dans dans le faisceau moteur )? ta voulu dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 "sans doute dans le faisceau moteur" désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 du coup je comprend mieux ( pas de souci) . Déjà j'ai faisceau que je peut supprimer car neuve il est . Photo joint Demain je vais tester déjà la masse rouiller comme tu ma conseiller avant de dénude tous le câble qui me fait peur ( sacrer histoire pour une température ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 "Déjà j'ai faisceau que je peut supprimer car neuve il est" Euh... pas compris ta phrase. Tu as changé le faisceau ? Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Mdr a mon tour ;-)petit beug. J'ai voulu dire : j'ai changer un des faisceau compartiment moteur car les fils casser , j'avais aussi au niveau des bougie qui était complètement abîmée et j'ai voulu refaire mais il ces avérer que y'avait des fils dénudé partout dans le faisceau. D'ou se faisceau neuf je peut supprimée dans mes controles . Je pense en remettent le nouveau faisceau jusqu'au calculateur j'ai pas mal bouger l'autre faisceau scotcher que j'avais pris la photo sans touchée les câbles. ( juste la gaine ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 OK. Mais pourquoi les fils du faisceau moteur étaient endommagés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Pour faire simple et cour dans mon histoire...( sinon en privee je te raconte ). J'ai refait mon moteur complet car l'ancien proprio avait fait n'importe quoi ( j'ai retrouver une cle plate dans le carter pour te dire le niveau de stupidité ). Et on ces rendu compte que se moteur a était déjà sorti et pas qu'une fois .:-() Et on a vue les cablages ( fils) qui avait bien était endommagée a la base je voulais remplacer que les fiches cassé ou abîmée et la quand on a sortie le moteur on a vue le bordel sur le cable et j'ai dit hors de question de remettre se faisceau vue l'argent que j'ai mis dedans j'etais plus a sa pret. Pour plus de détaille si sa t'interrese je pourrai te dire en mp . Mais aujourd'hui moteur nickel enfin sauf pompe a gazoil qui est partie en garantie et cette sonde température qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 OK ça me suffit, n'en jetez plus Quel massacre en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cea855SB 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Mdr ;-) exacte, Des qu'il fait moins froid , j'attaque démontage complet je vais chercher aujourd'hui du scotch vulcanisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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