Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Au secours, pocesseur de leovince, je craque !


Invité §sly007BF

Messages recommandés

Invité §sly007BF

Il y a quelques temps j'avais posté pour que l'on m'aide à trouver une nouvelle chicane pour mon pot : leovince evolution 1 pour sv 650 de 2002

 

alors, grace à vous j'ai reussi à m'en faire envoyer une et qu'est ce que je reçois : une chicane de leo evolution 2

 

avant que je craque est ce que quelqu'un pourrait me montrer la chicane de l'evolution 1 pour que je sois bien sûre que ce n'est vraiment pas la bonne : je pars traverser la france dans une semaine et je vais pas avoir ma chicane... et je vais prendre plein de pv... alors si quelqu'un pouvais m'aider vite pour que je reclame la bonne...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar675rc

Il y a quelques temps j'avais posté pour que l'on m'aide à trouver une nouvelle chicane pour mon pot : leovince evolution 1 pour sv 650 de 2002

 

alors, grace à vous j'ai reussi à m'en faire envoyer une et qu'est ce que je reçois : une chicane de leo evolution 2

 

avant que je craque est ce que quelqu'un pourrait me montrer la chicane de l'evolution 1 pour que je sois bien sûre que ce n'est vraiment pas la bonne : je pars traverser la france dans une semaine et je vais pas avoir ma chicane... et je vais prendre plein de pv... alors si quelqu'un pouvais m'aider vite pour que je reclame la bonne...

 

merci

 

Demande à Titeuf, par contre je garantis rien si c'est un evo 1 ou un evo 2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de la mettre dans le pot, elle n'entre vraiment pas ? Ou tu nous fait juste une flipette parce que ce qui est écrit dessus n'est pas exactement ce que tu attendais ? :voyons:

 

Sinon, pour les pévés, ça fait 1 an que je roule sur Paris avec une des motos les plus bruyantes de la création, c'est pas pour ça que je me suis pris 12 pévés par mois hein... C'est pas la peine de stresser comme ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Lol LoloH1 : ben la chicane a l'air quand même vraiment pas la même, donc ça me semble pas etre une flippette, et pour les pv, ben juste en prendre un seul ça me saoulerai quand meme et s'il faut que je presente un pot homologué... sur mon lieu de vacance je vais avoir du mal, à moins de faire 700 km aller/retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol LoloH1 : ben la chicane a l'air quand même vraiment pas la même, donc ça me semble pas etre une flippette, et pour les pv, ben juste en prendre un seul ça me saoulerai quand meme et s'il faut que je presente un pot homologué... sur mon lieu de vacance je vais avoir du mal, à moins de faire 700 km aller/retour...

Pétard, mais que ça soit la même ou pas tu l'as essayée au moins ? Si elle s'adapte qu'est-ce que t'en as à faire que ça soit pas la bonne ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

C'est quoi une chicane ? :D

 

C'est ça :o|

 

http://www.trackdays.co.uk/shared/images/Corners/goodwood-chicane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est ça :o|

 

http://www.trackdays.co.uk/shared/images/Corners/goodwood-chicane.gif

Ok Ok, dans CE CAS la j'approuve :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Micron Racing Powaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

mdr : alors déjà je suis pas un kéké, j'ai acheté NH parce que je me disais : " ce serait quand même hallucinant que je trouve pas la chicane du pot, surtout un leo..." et j'allais pas louper la moto de me reves pour une question de chicane, surtout que pour l'instant c'est en région parisienne que je roulais et franchement les gars quand je vous vois vous plaindre des bleus parisiens, descendez un peu plus dans le sud : clignots ? j'allume, plaque ? j'allume, euh le pot est pas homologué là ? j'allume, bon ben ça ira pour aujourd'hui, au plaisir de vous revoir messieurs, la police nationnale vous remercie... O_o

 

ensuite, il s'agissais bien de la chicane de l'evo 2 ( j'ai eut confirmation cette aprem' ) donc je faisais pas une flipette pour rien ( et je pouvais pas l'y mettre dans le trou de balle du pot vue que la moto est chez moi la semaine pour cause de jaipadegarageetyadesvoleursici )

 

et donc voilà du coup je vais remettre le pot d'origine... ben oui le kéké est pas si nouille il s'arrange pour avoir une roue de secours au cas où :q

mais je vais bien le regretter ce leo :cry: il etait bien joli quand même... mais bon je continue ma veille des casses et petites annonce et peut etre un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pff moi je dis que tu psychote commme loloh deux ans de Nh et nue suele prune :bah:

 

18 mois de NH et deux prunes en 6 mois :bah:

 

Mais ca urait pu etre plus que ca si j'allais bosser avec la moto tous les jours :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Bah ouais prend la tous les jour tu prendra mons de prune :ddr:

 

Ca dépend peut etre des trajet en meme temps toi les prunes tu les attire non ?

C'est pas toi qui a résussi en avoir une pour l'éclairage de palque ? :LW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Conclusion :

Bah ouais prend la tous les jour tu prendra mons de prune :ddr:

 

Ca dépend peut etre des trajet en meme temps toi les prunes tu les attire non ?

C'est pas toi qui a résussi en avoir une pour l'éclairage de palque ? :LW

 

Bah c'était un prix de gros, mais je me suis fais arrreter pour le pot a la base :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

ben y'a deux semaines en yveline c'était ouverture de la chasse aux pots NH ( comme ils avaient prevenu pas mal de monde n'est pas sorti, mais pour ceux qui ont tenter le coup ... ils ont pas été déçu ) et apparemment c'est le genre d'operation qui va se généraliser... mais bon, c'est sure que je suis pas du genre rebelle sans flipper un max ...

 

du coup j'en profite : y a-il quelqu'un dans le coin de plaisir en yveline pour jeter un coup d'oeil et me donner son avis, voir m'aider ou m'apprendre à changer mon pot pour celui d'origine ( ah oui : je suis nul en meca aussi... mais je vais apprendre... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

elle ne s'adapte pas LoloH1 : la grosse différence entre les deux chicanes est que la première génération etait une grande chicane traversant tout le pot et non retirable donc sans vis de mantient, la deuxième génération est une petite chicane de diametre inferieur je pense qui peut se retirer sans demonter le pot, et qui a donc une vis de maintient sur la sorti du pot pour la maintenir une fois en place... c'est sûre, c'est la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin si la seule diférece c'et un trou dans la sortie u pot ça reste raisonnale comme adaptation :roll:

 

Tu sais quoi moi je dis que si c'est si compliquer tu devrais racheter le pot qui va avec ta chicane :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin si la seule diférece c'et un trou dans la sortie u pot ça reste raisonnale comme adaptation :roll:

 

Tu sais quoi moi je dis que si c'est si compliquer tu devrais racheter le pot qui va avec ta chicane :ddr:

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Sauf qu'à presque 400 € le pot, moi je dis que ça se rachète pas en claquant des doigts : sur le papier ce serait le plus simple, mais dans la pratique faut être riche comme bernard tapie... et là :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Bah, je vois pas où il est, le problème...

 

 

T'as la chance d'avoir le pot homologué à disposition, et c'est pas le cas de tout le monde dans le cas de l'achat d'une moto d'occas' ;)

 

 

Visiblement, la prune te fait peur... Donc, tu continues à chercher ta fameuse chicane, mais en roulant avec ton pot homologué !

 

Ce n'est l'affaire que de quelques temps, et au moins, tu roules l'esprit tranquille :jap:

 

Et pour ce qui est de la chicane, maintenant que tu t'es planté une fois, tu sais exactement quel modèle tu cherches, donc ça devrait aller, non ?

Allez ! Au boulot ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Tu mets ta chicane dans le pot, si le diamètre correspond et que le son est atténué, tu fais un trou dans l'embout du silencieux en face de celui de la chicane, tu y colles un boulon et voilà :roll:

 

Sinon, y a toujours ça :

 

http://photo.ortho.free.fr/images/cuisine/bouchon.jpg

 

C'est pas super homologué, mais en forçant un peu, ça devrait le faire :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

EmmaVTS : excellent conseil, c'est ce que je comptais faire :jap: mais je me demande si je vais arriver à le changer seul...

 

LoLoH1 : le bouchon j'ai essayé... mais à chaque fois que j'en met un, je veux qu'il sois tout neuf pour etre mieux homologué alors je vide une bouteille et la police elle m'arrète encore, parce que je roule pas droit et je sais pas quoi encore... c'est des fous eux :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Pour ce qui est de le changer tout seul, ça doit être jouable avec les conseils de quelqu'un qui l'a déjà fait... ;)

 

Je me permets de te rappeler les messages de Darshu et OuiOui :

 

Il me semble qu'Inazuma_750 a une evo 1 sur sa mobylette avec une chicane plus courte. Contacte le.

Demande à Titeuf, par contre je garantis rien si c'est un evo 1 ou un evo 2 :bah:

 

Commence par envoyer un MP ou un mail à Inazuma_750, par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Pour inazuma, c'est fait depuis longtemps, mais pour titeuf la fonction membres marche pas alors j'arrive pas à le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Pour Titeuf, je ne le connais pas, et le seul que j'ai trouvé, c'est celui-là :L

 

Mais 12 messages postés entre septembre et octobre 2001 :eek:

Ca doit pas être le bon :lol:

 

 

 

Darshu, si tu pouvais nous en dire plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346Kw

Je suis la :W

 

Desolé mais la chicane qu'il me reste est pour un léo evo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Pfuuuu, je vais aller à l'eglise pour la trouver ma chicane, je sens que je la trouverai jamais :(

 

aute solution, afficher des wanted partout en france avec prime à la clé...

 

merci titeuf pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Tu peut acheter une chicane adaptable chez cardy ou consors.

ça coute 10€ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly007BF

Pour ce qui est de cardy ils ont été vraiment super, ils ont chercher une solution, le probleme est que la chicane est une ancienne assez costeau et qu'apparement il ne peuvent pas la remplacer par du standard... ils m'ont dit qu'ils allaient voir chez d'autres fournisseurs que ceux avec lesquels il traite en masse : j'attends une reponse

 

une autre solution qu'un concessionnaire m'a proposé est de poser un cone à l'entrée du pot qui pourrait reduire le bruit... en attendant la revision où il fera cet essai j'ai remis l'origine

 

merci d'essayer de m'aider en tout cas jolebarjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra524Tb

Salut à tous,

 

HEEEEEEEELP !!!!

 

j'ai sur ma R1 Steel Fighter un Léovince SBK EVO2 (chicane amovible après avoir retiré le capuchon à l'extrémité du pot et les 4 vis de fixation de la chicane).

 

Je trouve qu'avec la chicane, il ne fait aucun bruit (aucun "son" devrais-je dire...) et je ne peux me faire entendre comme je le voudrais dans sur le périph ou dans Paris. Sans la chicane, je trouve que bien qu'il fasse un pur son, il hurle beaucoup trop à mon goût (contrôles MIB, faire chier les passants, les BB en poussette ou les gens qui dorment le soir,...).

 

Aussi, puisque je n'arrive pas à trouver un DB KILLER pour ce pot qui me donnerait un niveau sonore intermédiaire, si quelqu'un a cette chicane EVO2 qui se monte sur mon pot et qu'il ne s'en sert pas ou plus, je serai intéressé pour lui en débarrasser moyennant finance même :)

 

Merci !!

 

Cramou, chercheur en chicane ou en dB Killer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt313Ux

slysly, tu sais que mettre une chicane sur un pot NH ne le rend pas H. Les MIB t'arrêteront pour un pot non conforme et tu te feras quand même immobilisé ton véhicule. Et puis t'inquiètes pas, le bruit avec ou sans la chicane, ils savent quand le pot est trafiqué... Ils attendent les motos avec les sonomètres et puis si ton pot est NH, ils t'alignent quand même. Tu peux toujours revendre ton pot et en acheter un homologué sinon... :o

 

cramou, t'as cherché chez cardy ou dafy une chicane adaptable ? Sinon des dB Killer tu peux en trouver aussi sur ebay

Ta question est d'ailleurs assez mal formulée vu que tu demandes une chicane amovible identique à celle de ton pot (et que tu as donc normalement), ca ne changerait donc pas le son... :ange:

Je présume que tu voulais dire "qui s'adapte au leovince evo2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra524Tb

Non, tu présumes mal (ou je ne suis pas clair) : je voudrais un son intermédiaire entre avec et sans chicane amovible, donc :

 

-1- Je suis à la recherche d'un db killer adaptable (il n'y en a pas sur Ebay pour leovince, ça fait déjà un moment que je cherche et les autres ne sont pas adaptables d'après les vendeurs que j'ai contacté. CARDY ou DAFY n'en vendent pas non plus pour ce pot (ça fait un mois que le mec de CARDY m'a dit qu'il me rappellerait demain et l'autre m'a quand même sorti un "c'est quoi un dbkiller ?"...).

 

 

-2- Puisqu'il ne semble pas exister de dB killer pour mon pot, je recherche une chicane comme la mienne. En effet ça me permettra de "tenter" ce que je veux pour libérer un peu de son sans avoir le risque de détruire définitivement la chicane (puisque je conserve la mienne intacte). Et vu la difficulté à trouver une seconde chicane amovible, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée...

 

Bref, je recherche l'un ou l'autre. Mais si tu as les deux, on peux faire affaire !!!! Hé hé hé.

 

Bref je continue à chercher.

 

--Cramou qu'a pas de pot--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt313Ux

Ce que tu peux faire, c'est couper ta chicane, centimètre par centimètre jusqu'à trouver le son adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...