Invité §Ano110Me 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Bonsoir à tous Je m'appelle Alan j'ai 20 ans du Doubs (25) passionné d'auto depuis bien longtemps... J'aî vu que pas mal de monde était bien calé niveau mécanique c'est pour sa que je solicite votre aide. Voila j'ai fait l'heureuse acquisition d'une s3 8l 225ch 220 mile , très propre intérieur extérieur (véhicules viens de suisse.) mais quelque problème qui me tracasse je m'explique : De temps en temps mes warning s'allume tout seul est s'éteigne après quelques minutes, parfois en roulant parfois à l'arret , sa n'arrive pas tout le temps mais sa me gonfle sa fait un peut sapin de Noël ! Mon voyant de phare clair toujours au tableau de bord , même bouton sur zéro , du grand n'importe quoi... Sur le tableau de bord j'ai voyant triangle entouré d'une flèche, voyant des phares, est de temps en temps voyant moteur qui vient dire bonjour ! Ma jauge température beug également soit elle ne chauffe pas du tout , soit elle est à 120* alors que le moteur est belle est bien froid du coup sa sonne ... Voilà pour la partie électronique. Passons au moteur , démarre au quart a froid comme a chaud c'est déjà bien ^^ , ralentie légèrement instable , aiguille qui monte est descend légèrement à froid comme à chaud , quand je mets pieds dedans, à bas régime aussi d'ailleurs je passe ma vitesse est le régime monte encore ! Quand je pousse jusqua la zone rouge sa monte parfois jusqu'au rupteurs est j'aime vraiment pas sa ,jai également l'impression que l'embrayage cire avant de raccroché est passé plus ou moins la puissance au sol , defois l'aiguille monte puis redescend d'environt 1000tr avant de remonter ...(si besoin je ferais une vidéo .) Voilà pas mal de problèmes je trouve , desoler pour la tartine mais j'essaye d'expliquer un maximum problèmes part problèmes, je précise également que je n'ai pas trouvé de sujets (problème) correspondant au miens c'est pour sa que je demande à l'aide !!! Je n'ai pas prévu de la vendre je souhaite la garder est réglé tout ces problèmes, j'aime beaucoup cette voiture la carrosserie est très très propre l'intérieur également fait chier pour ces problèmes :/ c'est pas pareil que ma clio rs1 ^^ MERCI D'AVANCE A TOUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud863Ih 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Personne ? J'ai démonter mon cache moteur est y'a sa que ce balade en dessous croyez vous que sa peut être mon problème moteur ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §666876lh 3 mai 2017 Signaler Partager 3 mai 2017 Yop, Je me lance... Concernant les warnings : vérifie l'état du bouton, il se peut que le bouton poussoir soit HS et donc crée le problème par intermittence. Si le bouton est en bon état, inspecter au niveau fusibles / relais. L'état via un check visuel et la résistance du relais. Pareil pour le témoin de clignotant à voir niveau fusible. Maintenant il y a peut être un remplacement d'ampoules et le témoin n'a pas été effacé via PC. https://www.google.be/search?q [...] mp;spf=214 Le triangle correspond à l'ESP .. ESP c'est une aide à la conduite si tu préfères. Cause possible : un capteur qui déconne ou le calculateur qui merde... En ce qui concerne la température moteur ; vérifier la sonde, la tester au multimètre pour voir si la résistance est bonne, si pas ça se remplace et c'est pas cher. Sur les fils de la sonde de température il y en a qui sert à indiquer la température sur le TDB, peut être juste ce fil qui déconne... à vérifier... Un ralenti instable c'est pas si grave s'il oscille de entre 900 et 1000 par exemple. Néanmoins, tu peux vérifier le régulateur de ralenti soit au multimètre soit test mécanique : "tu es à l'arrête, frein à main levé et tu passes la première en accélérant légèrement. Avant que le moteur ne s'étouffe, tu débrayes et s'il fonctionne il doit remonter aux alentours de 1500 tours +/-, si pas il déconne". Vérifier le joint également, qui parfois est dans un sale état et crée des prises d'air. Par contre, concernant les accélération et les montées dans les tours si tu avais plus d'infos ce serait pas mal... Voilà tu as de quoi t'occuper je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rar613Or 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Salut à vous! Possesseur d'un a4 B8 de 2010. Pour le problème que tu rencontre avec les tr/m qui flotte en accélérant, si j'ai bien compris, lorsque tu accélère fortement l'aiguille des tr/m monte puis se cherche un peut pour finir par retomber au bon régime moteur. Si c'est bien se que j'ai compris, c'est ton embrayage qui est HS.. Va faire vérifier sa pour confirmer! Bon courage a toi et à ton jouet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud863Ih 5 mai 2017 Signaler Partager 5 mai 2017 Desoler de ma réponse tardive, oui raraA4 C'est exactement mon problème, pour le reste je vais suivre ton conseil 666 je vais regardé tout sa de plus près , je vous tiens au jus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rar613Or 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Tien nous au courant.. J'espère que sa va y aller financièrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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