Invité §Jér800ri 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Bonjour j'ai un problème avec mon refroidissement moteur ! Déjà pour le modèle du véhicule c'est :Zafira A (F75) 1.6 i 16V 100cv Essence Alors ça m'es arrivé après un trajet de 100 km environ me suis aperçu que mon aiguille de température monté très anormalement dans le rouge . Après vérification du vase d'éxpenssion, me rend compte qu'il y a plus de liquide dedans et a voir les alentour très humides je me dit que ça a du débordé mais pas normal du tout . Me trouvant a moins d'un km d'un cora je laisse un peu refroidir, je vais cherché du liquide a cora et je refait l’appoint ! Me voilà repartie pour la route du retour mais au bout de 4/5 km rebelote me rend compte que l'aiguille remonte très rapidement . je m’arrête je me rend compte que:- la durite supérieur du radiateur est bouillante et gonflé . - la durite inférieur du radiateur est ainsi dire froide . - le radiateur tiede en haut et froid en bas . - l'eau bouillonne dans le vase d'expenssion . - j’appuie sur les durite a se moment là rien ne se passe dans le vase . - par contre j’appuie sur les durite une fois le moteur un peu refroidit bulle dans le vase . - dernière chose moteur chaud j’essaye d'ouvrir le vase doucement pour pas que ça me gicle dans la figure j’entends plusieurs CLAQUEMENT provenir de je ne sais ou dans le moteur je suppose de la vanne EGR es normal ???? Bon voilà pour les symptôme ! Je soupçonne sois le Thermostat d'eau ( calorsta ) de ne plus s'ouvrir ou le radiateur d’être bouché ! Je me dit que se serai la pompe a eau en panne il n'y aurai pas autant de pression dans la durite du haut ( et entre nous je l’espère pas non plus ) Enfin voilà les ami c'est mon 1er poste dans un forum de mécanique j'espère avoir avoir un coups de main sur se coup là merci a vous d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 je regarderai le carlostat en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jér800ri 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Alors je viens de testé le carlostat ilc'est ouvert mais je trouve un peu tard il a vraiment fallu que l'eau bout pour qu'il s'ouvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Alors je viens de testé le carlostat ilc'est ouvert mais je trouve un peu tard il a vraiment fallu que l'eau bout pour qu'il s'ouvre ! Normalement vers 85 degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jér800ri 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Je viens de tout rebrancher sans le carlostat le circuit ne se fait pas du tout je penche de plus en plus pour la pompe a haut ! Es que quelqu'un peu me confirmé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 La pompe est sur la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jér800ri 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Oui enfin là on ma dit plusieur fois que si la durite du haut était dur c'était le joint de culasse !!!! aillle ouille ouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Pas de bulles dans. Le bocal.. Bien purger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jér800ri 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 bin le moteur chauffe le niveau du bocalle monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abd031oS 30 mai 2017 Signaler Partager 30 mai 2017 Bonjour Aie ca sent le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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