Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

surchauffe opel zafira A


Invité §Jér800ri

Messages recommandés

Invité §Jér800ri

Bonjour j'ai un problème avec mon refroidissement moteur !

Déjà pour le modèle du véhicule c'est :Zafira A (F75) 1.6 i 16V 100cv Essence

Alors ça m'es arrivé après un trajet de 100 km environ me suis aperçu que mon aiguille de température monté très anormalement dans le rouge . Après vérification du vase d'éxpenssion, me rend compte qu'il y a plus de liquide dedans et a voir les alentour très humides je me dit que ça a du débordé mais pas normal du tout .

Me trouvant a moins d'un km d'un cora je laisse un peu refroidir, je vais cherché du liquide a cora et je refait l’appoint !

Me voilà repartie pour la route du retour mais au bout de 4/5 km rebelote me rend compte que l'aiguille remonte très rapidement .

je m’arrête je me rend compte que:- la durite supérieur du radiateur est bouillante et gonflé .

- la durite inférieur du radiateur est ainsi dire froide .

- le radiateur tiede en haut et froid en bas .

- l'eau bouillonne dans le vase d'expenssion .

- j’appuie sur les durite a se moment là rien ne se passe dans le vase .

- par contre j’appuie sur les durite une fois le moteur un peu refroidit bulle dans le vase .

- dernière chose moteur chaud j’essaye d'ouvrir le vase doucement pour pas que ça me gicle dans la figure j’entends plusieurs CLAQUEMENT provenir de je ne sais ou dans le moteur je suppose de la vanne EGR es normal ????

Bon voilà pour les symptôme !

Je soupçonne sois le Thermostat d'eau ( calorsta ) de ne plus s'ouvrir ou le radiateur d’être bouché ! Je me dit que se serai la pompe a eau en panne il n'y aurai pas autant de pression dans la durite du haut ( et entre nous je l’espère pas non plus )

Enfin voilà les ami c'est mon 1er poste dans un forum de mécanique j'espère avoir avoir un coups de main sur se coup là merci a vous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér800ri

Alors je viens de testé le carlostat ilc'est ouvert mais je trouve un peu tard il a vraiment fallu que l'eau bout pour qu'il s'ouvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér800ri

Je viens de tout rebrancher sans le carlostat le circuit ne se fait pas du tout je penche de plus en plus pour la pompe a haut !

Es que quelqu'un peu me confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér800ri

Oui enfin là on ma dit plusieur fois que si la durite du haut était dur c'était le joint de culasse !!!!

aillle ouille ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér800ri

bin le moteur chauffe le niveau du bocalle monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd031oS

Bonjour

Aie ca sent le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...