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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Le 5008 remporte tous ses matchs face au Grand Scénic dans la presse auto , reste plus qu'à les remporter dans les ventes maintenant. :)

 

Oui enfin la presse auto les met quasiment au même niveau.

 

Et puis chacune a ses atouts et ses points faibles, l'interet pour le client n'etant pas d'avoir le choix entre 2 véhicules identiques mais bien de retrouver le véhicule qui lui correspond le mieux.

Sinon on fait des voitures identiques et on y colle des logos differents, ce qui s'est deja fait :p

 

Moi perso le choix est fait :D

 

 

 

Voila celui de Caradisiac... http://news.caradisiac.com/Peu [...] remier-995

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Invité §fre843MV

 

 

Voila celui de Caradisiac... http://news.caradisiac.com/Peu [...] remier-995

 

 

Oui en effet caradisiac a préféré le 5008 pour son volume de coffre, ses lignes exterieures (ce qui reste totalement subjectif) et ses sieges de rang2 a la picasso

 

Mais on nous presente pas les performances routieres de ce 5008 :pfff: .... etrange pour un match entre 2 véhicules :??:

 

En revanche la technologie est invité à bord aussi ... mais je note le coté "usine à gaz" du poste de conduite du 5008 qui m'a heurté l'oeil

Pour tout lire le manuel d'utilisation du 5008 faudra se lever tot ;)

 

 

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Invité §fre843MV

 

Est-ce que quelqu'un aurai des chiffres sur les ventes de SIII et GSIII réalisées sur les derniers mois ?

Pour savoir ou il se situe parmi ses principaux conccurents (C4, Cmax, Touran ...) ?

A t-il dit déjà récupéré ce trone qui lui tend les bras ???? :sol:

Ceci dit je vois pour l'instant plus de GSIII que de SIII en circulation

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Autre chose aussi concernant mon nouveau S III,

 

il m'a été livré avec des pneus Michelin au lieu des traditionels Continental.

 

C'est bien la première fois que cela m'arrive.

Et pourtant, j'en ai acheté des voitures!

 

Je n'ai pas pu me rendre compte de la différence en mieux ou en plus mal de cette monte nouvelle pour moi, la camionnette n'ayant que 50kms.

 

Peut-être, je dis bien peut-être, ces nouveaux boudins sont-ils un peu plus silencieux.

 

Je m'en rendrais mieux compte la semaine prochaine en allant à la campagne par l'autoroute.

Bien que je n'ai pas de S III, ton avis m'intéresse car je dois changer les miens bientôt et j'hésite entre rester en CONTI ou passer en MICHELIN ou autres si affinités ! :ange:

 

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Bah, franchement, pour l'instant, j'vois pas d'écart.

 

Mais bon, je ne demande qu'à voir. Je ne pars pas à la campagne ce WE,

peut-être mardi soir, un aller-retour.

 

Sur l'autoroute, je pourrais sans doute mieux les évaluer.

 

Je ne crois pas voir une différence significative dans la tenue de route.

Peut-être au niveau silence, mais uniquement sur l'autoroute, parce qu'à 90kmh sur les RN...

 

J'ai déjà roulé en Dunlop et Conti avec d'autres Scenic ( I, I-2, II et III),

je n'ai jamais été désagréablement surpris par tel ou tel autre.

 

Avec les Michelin et leur réputation, les choses sont peut-être différentes, surtout en terme de longévité. Mais apparemment, en terme de prix itou.

Je pense que cette réputation est due en grande partie, et cela les plus jeunes l'ignorent, à la création de la carcasse radiale au début des 60'.

C'est qu'un Michelin X sur une Deuche, c'était increvable.

Mais vu la vitesse et le poids de la bestiole, ce n'est pas trop étonnant.

 

Pour les mal embouchés, je ne lance aucun débat pour aucune gomme, X,Y ou Z.

 

Pour un usage quotidien, je crois que tout se faut. Il est particulièrement difficile pour l'usager de vraiment faire un test comparatif: on ne peut malheureusement pas acheter deux jeux complets et faire exactement les mêmes trajets deux fois.

 

Par contre, une chose est essentielle, c'est la pression.

Là, avec l'expérience, je peux affirmer que la surveiller régulièrement est très important.

... et là, grâce à l'ODB de S III, ce n'est plus une corvée!

 

C'est presque une séance de cinoche tellement qu'c'est bô!!!

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Pour les mal embouchés, je ne lance aucun débat pour aucune gomme, X,Y ou Z.

 

Pour un usage quotidien, je crois que tout se faut. Il est particulièrement difficile pour l'usager de vraiment faire un test comparatif: on ne peut malheureusement pas acheter deux jeux complets et faire exactement les mêmes trajets deux fois.!!!

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dommage la 1°phrase ...

Après, je te donne raison ... qui plus est, chacun a un ressenti différent, de par son expérience, son type de route au quotidien, etc ...

A tire d'exemple, passant de Michelins Alpins 2 montés pour les finir sur mes jantes été (alliage) à des Michelins Alpins 3, j'ai immédiatement ressenti une différence, en particulier sur pluie .. meilleure sensation d'accroche, surtout en poussant en limite dans les virages (j'ai un virage test, où le 90 est l'extrême limite); avec les A2, on sentait un léger ripage, sans décrochement ni intervention de l'Esp, mais quand même ... là, rien .... Et les pneus sont neufs (60 kms), donc demandent encore un peu d'affutage :o

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Est-ce que quelqu'un aurai des chiffres sur les ventes de SIII et GSIII réalisées sur les derniers mois ?

Pour savoir ou il se situe parmi ses principaux conccurents (C4, Cmax, Touran ...) ?

A t-il dit déjà récupéré ce trone qui lui tend les bras ???? :sol:

Ceci dit je vois pour l'instant plus de GSIII que de SIII en circulation

 

 

 

Bonjour,

 

Pratiquement 9000 GS+S III en septembre.

Moins de 4000 C4.

 

 

Par ici, les GS III et S III doivent s'équilibrer.

Avec peut-être un petit avantage pour S III.

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Invité §inv466hP

Bonjour à tous,

Eh bien, je vais vous rejoindre au club des SIII, le mois prochain avec un privilège 105 acheté à un collaborateur.

Après 10 ans de bons et loyaux services d'un S phase 1 essence 1.6 RTE, qui tournait à merveille, nous avons donc décidé de franchir le pas vers le nouveau scenic.

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Bonjour à tous,

Eh bien, je vais vous rejoindre au club des SIII, le mois prochain avec un privilège 105 acheté à un collaborateur.

Après 10 ans de bons et loyaux services d'un S phase 1 essence 1.6 RTE, qui tournait à merveille, nous avons donc décidé de franchir le pas vers le nouveau scenic.

 

 

Bienvenue au club du Scénic III, que je vais également rejoindre dés que possible, mais avec quelques scupules puisque mon Scénic II me donne acruellement entière satisfaction.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §veh734aO

 

Oui en effet caradisiac a préféré le 5008 pour son volume de coffre, ses lignes exterieures (ce qui reste totalement subjectif) et ses sieges de rang2 a la picasso

 

....

 

 

 

Ces sieges, comme ceux du Picasso, sont-ils d'aussi bonne qualité que ceux des scenics ? Gardent-ils leur confort apres plusieurs années d'usage ?

 

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Bonjour à tous,

Eh bien, je vais vous rejoindre au club des SIII, le mois prochain avec un privilège 105 acheté à un collaborateur.

Après 10 ans de bons et loyaux services d'un S phase 1 essence 1.6 RTE, qui tournait à merveille, nous avons donc décidé de franchir le pas vers le nouveau scenic.

 

 

 

Bonjour,

 

Et bravo pour le franchissement de pas.

 

 

Comme a dit Lao Tseu:

 

"Scenic un jour, Scenic toujours!"

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Invité §sth026Jj

Bonjour a tous,

C'est mon premier message bien que je consulte ce forum depuis un moment ...

Voilà hier, j'ai reçu mon GS3 Carminat Tomtom en DCI 105 en gris eclipse.

Je trouve la finition plutot pas mal mais je suis vraiment déçu au niveau de la motorisation :cry: : je constaste en seconde un trou important en dessous de 1500 tr, je trouve ça limite dangereux quand il faut aborder un rond point dans cette situation. Cela se résorbera t'il après le "rodage" ?

Je suis aussi très surpris qu'il soit impossible d'afficher l'heure sur l'écran tft lorsque le véhicule dispose du carminat tomtom ; en effet, cette option de l'heure n'est pas disponible dans le paramétrage de personnalisation. C'est vraiment limite car la seule possibilité de lire l'heure c'est de le faire sur l'écran tomtom et cela signifie donc que si l'autoradio est éteint, on a pas d'heure !!! Rassurez moi, nous somme bien en 2009 :??: ?

Si quelqu'un a une solution, je serais très heureux qu'il la partage.

Sinon pour être un peu positif :) je suis agréablement surpris par le bluetooth associé à un iphone.

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Invité §sae277RL

Bonjour a tous,

C'est mon premier message bien que je consulte ce forum depuis un moment ...

Voilà hier, j'ai reçu mon GS3 Carminat Tomtom en DCI 105 en gris eclipse.

Je trouve la finition plutot pas mal mais je suis vraiment déçu au niveau de la motorisation :cry: : je constaste en seconde un trou important en dessous de 1500 tr, je trouve ça limite dangereux quand il faut aborder un rond point dans cette situation. Cela se résorbera t'il après le "rodage" ?

Je suis aussi très surpris qu'il soit impossible d'afficher l'heure sur l'écran tft lorsque le véhicule dispose du carminat tomtom ; en effet, cette option de l'heure n'est pas disponible dans le paramétrage de personnalisation. C'est vraiment limite car la seule possibilité de lire l'heure c'est de le faire sur l'écran tomtom et cela signifie donc que si l'autoradio est éteint, on a pas d'heure !!! Rassurez moi, nous somme bien en 2009 :??: ?

Si quelqu'un a une solution, je serais très heureux qu'il la partage.

Sinon pour être un peu positif :) je suis agréablement surpris par le bluetooth associé à un iphone.

 

 

Bonjour à toi,

 

ce problème est évoqué dans de nombreux topics ;)

Beaucoup d'utilisateur de SIII et de Mégane III se plaingnent de ce trou sur le dCi 105, il faut s'y accomoder ou ... il fallait privilégier le 110FAP :jap:

Après certains parlent d'un effet moins important avec le temps mais on en sait pas si c'est avec l'habitude ou si le trou s'attenue 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Pour l'affichage de l'heure je ne peux pas t'aider je ne roule pas encore en SIII :non:

 

Bonne route tout de même avec ton nouveau 'joujou' :coucou:

 

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Bonjour a tous,

C'est mon premier message bien que je consulte ce forum depuis un moment ...

Voilà hier, j'ai reçu mon GS3 Carminat Tomtom en DCI 105 en gris eclipse.

Je trouve la finition plutot pas mal mais je suis vraiment déçu au niveau de la motorisation :cry: : je constaste en seconde un trou important en dessous de 1500 tr, je trouve ça limite dangereux quand il faut aborder un rond point dans cette situation. Cela se résorbera t'il après le "rodage" ?

Je suis aussi très surpris qu'il soit impossible d'afficher l'heure sur l'écran tft lorsque le véhicule dispose du carminat tomtom ; en effet, cette option de l'heure n'est pas disponible dans le paramétrage de personnalisation. C'est vraiment limite car la seule possibilité de lire l'heure c'est de le faire sur l'écran tomtom et cela signifie donc que si l'autoradio est éteint, on a pas d'heure !!! Rassurez moi, nous somme bien en 2009 :??: ?

Si quelqu'un a une solution, je serais très heureux qu'il la partage.

Sinon pour être un peu positif :) je suis agréablement surpris par le bluetooth associé à un iphone.

 

 

Salut à toi, nouveau "Sceniste"!

 

Le problème de l'affichage de l'heure a déjà été évoqué par chez nous et le débat reste entier.

Certains trouvent bizarre que l'on ne puisse pas éteindre le GPS sans la radio.

 

D'autres, dont je fais partie, ne jugent pas très utile d'avoir un GPS pour l'éteindre.

Il suffit de le laisser en dérouleur de cartes, comme cela il ne dit rien et cela peut éventuellement servir de jeter

un oeil dessus juste pour voir si il y a une route à droite ou à gauche si nécessaire.

 

C'est vrai que sur le TFT il y a une case inutilisée à côté de la température, mais bon.

Dans le même ordre d'idée, je trouve dommage que la température d'eau disparaisse derrière

l'affichage du limiteur/régulateur.

Je pense que les ingénieurs savent ce qu'ils font, et par exemple, sur mon S II je n'ai JAMAIS vu l'eau bougée

ne serait-ce que d'un cran.

Sur le S III que j'avais précédemment, cet été en plein cagnard dans le sud et en Italie, l'eau n'a pas plus

bougée, même sur les routes très sinueuses et parfois très raides de ces régions.

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A propos de la programmation du répertoire téléphonique,

pour la reconnaissance vocale,

il faut obligatoirement passer par le répertoire de la voiture.

 

Mais cela vous avez du vous en rendre compte.

 

Par contre, dans le clavier alphanumérique de ce répertoire,

il y a entre la fin des chiffres et le début des lettres,

deux cases vides apparemment inutilisées.

 

En fait, celle de gauche (près des chiffres) c'est un blanc,

et celle de droite (près des lettres) c'est retour d'une case en cas de fausse entrée.

C'est pratique et cela évite de tout refaire en cas d'erreur.

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Invité §sth026Jj

A propos de la programmation du répertoire téléphonique,

pour la reconnaissance vocale,

il faut obligatoirement passer par le répertoire de la voiture.

 

Mais cela vous avez du vous en rendre compte.

 

Par contre, dans le clavier alphanumérique de ce répertoire,

il y a entre la fin des chiffres et le début des lettres,

deux cases vides apparemment inutilisées.

 

En fait, celle de gauche (près des chiffres) c'est un blanc,

et celle de droite (près des lettres) c'est retour d'une case en cas de fausse entrée.

C'est pratique et cela évite de tout refaire en cas d'erreur.

 

 

Oui j'ai fait mumuse avec hier soir et je pense maitriser la bête :)

Pour l'heure j'espère que Renault changera d'avis et que l'on pourra avoir le choix, mais ce reste pour moi qu'un détail.

Mon regret c'est de ne pas m'être aperçu du fameux trou des 1500 tr lors de l'essai avant achat car j'aurais certainement choisi une autre motorisation ...

 

 

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Invité §jer406oM

 

Oui j'ai fait mumuse avec hier soir et je pense maitriser la bête :)

Pour l'heure j'espère que Renault changera d'avis et que l'on pourra avoir le choix, mais ce reste pour moi qu'un détail.

Mon regret c'est de ne pas m'être aperçu du fameux trou des 1500 tr lors de l'essai avant achat car j'aurais certainement choisi une autre motorisation ...

 

 

 

avec ma femme nous avons testé un DCI 105 et nous nous etions aperçu de ce trou en dessous des 2000 tours, c'est pour cela que l'on a opté pour le dci 130, par contre celui nous n'avons pas pu l'essayer.

Pour le DCI 105, je trouvais cela dangereux en cas de depassement ou autre, maintenant je pense que le 105 est un derivé du 85 et que c'est pour cela qu'il y a ce "trou", renault n'a peut etre pas reussi a optimiser ce moteur.

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Pour le 130cv,

tu n'as pas de soucis à te faire:

c'est une vrai horloge qui tourne super avec un couple impressionnant

et de la puissance partout.

 

Sur route, on est même tenté de rester en permanence en 6ème.

Et la consommation n'est pas si différente que cela d'un 105 ou 110cv.

 

A moins, bien sûr, de conduire en bourrin et de tout passer au rupteur.

 

J'imagine que cela n'est le cas de personne de normalement constitué.

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Invité §kor101AA

.....et celle de droite (près des lettres) c'est retour d'une case en cas de fausse entrée.

C'est pratique et cela évite de tout refaire en cas d'erreur.

 

 

:lol::lol: je l'ai cherché longtemps ce "retour" sur un caractère !

 

Quant à la reco vocale, c'est vraiment top pour appeler !

 

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Invité §fre843MV

 

Ces sieges, comme ceux du Picasso, sont-ils d'aussi bonne qualité que ceux des scenics ? Gardent-ils leur confort apres plusieurs années d'usage ?

 

 

Bah l'inconvenient du siege escamotable à mon humble avis est qu'il necessite une epaisseur de mousse plus faible pour occuper un volume minimum une fois ramassé.

Donc le confort est nettement diminué.

Je trouve quand même cette cinématique de siege bien pensée et simple à souhait.

 

Apres ça sera le poid des années qui nous donnera un indice sur la qualité mecanique du siege .... je crois savoir d ailleurs qu'il y a quelques déception du coté fiabilité siege chez nos amis aux chevrons :o

 

M'enfin le SIII lui est extractible et beneficie d'un bien meilleur confort

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :lol:

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Invité §fre843MV

 

avec ma femme nous avons testé un DCI 105 et nous nous etions aperçu de ce trou en dessous des 2000 tours, c'est pour cela que l'on a opté pour le dci 130, par contre celui nous n'avons pas pu l'essayer.

Pour le DCI 105, je trouvais cela dangereux en cas de depassement ou autre, maintenant je pense que le 105 est un derivé du 85 et que c'est pour cela qu'il y a ce "trou", renault n'a peut etre pas reussi a optimiser ce moteur.

 

 

Moi j'ai pas vraiment eu cette sensation de trou en accélération.

Cette certain qu'avec un 105 faut parfois etre plus actif sur le levier, mais je l'ai pas trouvé ridicule.

 

Apres faut voir dans les conditions particulières ... chargé a bloc à 5 dans la voiture avec la caravane au fesses, un coffre de toit blindé, avec vent de face par rafale de 150km/h .... et en cote :p

 

Je pense pas que le couple soit moins bien optimisé que sur un 130, au contraire s'ils sont partis d'une base de 85 ils ont certainement du optimisés pour obtenir ce 105 ... peut etre qu'un specialiste le saura :)

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Pour le 130cv,

tu n'as pas de soucis à te faire:

c'est une vrai horloge qui tourne super avec un couple impressionnant

et de la puissance partout.

 

Sur route, on est même tenté de rester en permanence en 6ème.

Et la consommation n'est pas si différente que cela d'un 105 ou 110cv.

 

A moins, bien sûr, de conduire en bourrin et de tout passer au rupteur.

 

J'imagine que cela n'est le cas de personne de normalement constitué.

 

 

Concernant le Scénic II, c'est vrai que le moteur du DCI 130 est un vrai régal, et, paraît il encore plus onctueux sur le Scénic III.

J'attends de faire l'essai pour en avoir confirmation, ce qui ne devrait pas trop tarder maintenant.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §jer406oM

Pour le 130cv,

tu n'as pas de soucis à te faire:

c'est une vrai horloge qui tourne super avec un couple impressionnant

et de la puissance partout.

 

Sur route, on est même tenté de rester en permanence en 6ème.

Et la consommation n'est pas si différente que cela d'un 105 ou 110cv.

 

A moins, bien sûr, de conduire en bourrin et de tout passer au rupteur.

 

J'imagine que cela n'est le cas de personne de normalement constitué.

 

 

il faut que j'appelle le vendeur, il devait rentré un DCI 130 et nous devrions pouvoir le tester, mais je ne me fais pas trop de souci.

 

En ce qui concerne les sieges , je preferes des sieges confortables mais demontables plutot que des sieges escamotables, ce n'est pas tous les jours que je demonte mes sieges donc je priviuligie le confort.

Apres cela depend de l'utilisation de chacun.

 

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Invité §fre843MV

 

il faut que j'appelle le vendeur, il devait rentré un DCI 130 et nous devrions pouvoir le tester, mais je ne me fais pas trop de souci.

 

En ce qui concerne les sieges , je preferes des sieges confortables mais demontables plutot que des sieges escamotables, ce n'est pas tous les jours que je demonte mes sieges donc je priviuligie le confort.

Apres cela depend de l'utilisation de chacun.

 

 

Comme toi je prefere opter pour un rang 2 plus confortable, je pense aussi au bien-etre de mes passagers :D

 

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Invité §jer406oM

je viens de penser a un truc seulement maintenant, le TOMTOM dans un scenic JADE est livré seulement avec la carte France?

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Invité §sb6377Sg

Bonsoir tout me monde

Je possède un scenic Privilège DCI 130 et je confirme la souplesse de ce moteur bien connu et encore amélioré. Par contre il reste toujours un peu bruyant au ralenti et l'embrayage est très sec et on a tendance à caler facilement!!!

Le défaut au sujet de l'heure qui ne s'affiche que lorsque la radio est allumée c'est agaçant!!

 

sb62

 

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Invité §fre843MV

Bonsoir tout me monde

Je possède un scenic Privilège DCI 130 et je confirme la souplesse de ce moteur bien connu et encore amélioré. Par contre il reste toujours un peu bruyant au ralenti et l'embrayage est très sec et on a tendance à caler facilement!!!

Le défaut au sujet de l'heure qui ne s'affiche que lorsque la radio est allumée c'est agaçant!!

 

sb62

 

 

C'est vrai que finallement afficher l'heure sur le tft aurai tres bien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Maintenant associé ça à un défaut :??:

 

Le vrai progres aurai été un indicateur de distance de sécu .... j espere qu'ils y penseront quand ils feront évoluer les équipements

Meme si chacun est capable de savoir s il est trop proche des fesses du voisin, un petit "bip" ou un témoin lumineux pour réveiller le

conducteur sage qui sommeil en nous :lol:

 

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Invité §Fon731Ab

 

C'est vrai que finallement afficher l'heure sur le tft aurai tres bien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Maintenant associé ça à un défaut :??:

 

Le vrai progres aurai été un indicateur de distance de sécu .... j espere qu'ils y penseront quand ils feront évoluer les équipements

Meme si chacun est capable de savoir s il est trop proche des fesses du voisin, un petit "bip" ou un témoin lumineux pour réveiller le

conducteur sage qui sommeil en nous :lol:

 

Ford et Mercedes proposent le régulateur de vitesse avec radar de distance intégré. On se dirige vers la généralisation de cet équipement. Après si on met un bip pour les distances de sécurité, avec tout le reste, autant filer le volant à un robot de Sony :bah:

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Ford et Mercedes proposent le régulateur de vitesse avec radar de distance intégré. On se dirige vers la généralisation de cet équipement. Après si on met un bip pour les distances de sécurité, avec tout le reste, autant filer le volant à un robot de Sony :bah:

 

Ford opère actuellement un rappel pour ses régulateurs de vitesse, susceptibles de mettre le feu au véhicule, même à l'arrêt :sol:

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:lol::lol: je l'ai cherché longtemps ce "retour" sur un caractère !

 

Quant à la reco vocale, c'est vraiment top pour appeler !

 

 

 

C'est non seulement top, mais en plus la qualité des communications est excellente.

 

Tous mes interlocuteurs me disent qu'ils entendent mieux quand je les appelle par la voiture.

Pourtant mon téléphone est un Sony Ericsson qui est plutôt réputé pour la qualité de ses émissions.

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Ford opère actuellement un rappel pour ses régulateurs de vitesse, susceptibles de mettre le feu au véhicule, même à l'arrêt :sol:

 

 

 

Bah!!!

 

Il y a cinq ans, au début du S II, on nous a bassiné avec les régulateurs Renault qui se bloquaient soi-disant.

 

Appremment, ils se bloquaient surtout en cas d'excès de vitesse du conducteur.

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Invité §fre843MV

Ford et Mercedes proposent le régulateur de vitesse avec radar de distance intégré. On se dirige vers la généralisation de cet équipement. Après si on met un bip pour les distances de sécurité, avec tout le reste, autant filer le volant à un robot de Sony :bah:

 

 

Oui accord l'assistance ODB à profusion j suis pas forcément pour.

 

Mais par exemple pour une ceinture de sécurité j suis sur que le "bip progressif" fait bien son travail pour les plus distrait :p

Alors pourquoi pas pour les distances de sécu banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Bonsoir tout me monde

Je possède un scenic Privilège DCI 130 et je confirme la souplesse de ce moteur bien connu et encore amélioré. Par contre il reste toujours un peu bruyant au ralenti et l'embrayage est très sec et on a tendance à caler facilement!!!

Le défaut au sujet de l'heure qui ne s'affiche que lorsque la radio est allumée c'est agaçant!!

 

sb62

 

 

Tu parles du S III?

 

J'ai connu cela avec S II, mais à aucun moment avec S III,

ni avec le premier, ni avec le second.

 

Par contre, je trouve une nette différence au niveau moteur entre les deux,

le second me paraissant plus souple, plus délié, malgré qu'il n'est que 180kms.

 

La consommation aussi m'étonne, en mieux.

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Invité §Fon731Ab

Oui accord l'assistance ODB à profusion j suis pas forcément pour.

 

Mais par exemple pour une ceinture de sécurité j suis sur que le "bip progressif" fait bien son travail pour les plus distrait :p

Alors pourquoi pas pour les distances de sécu banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Parce que si les conducteurs ne sont pas foutus d'évaluer une distance de sécurité, ils n'ont rien à faire assis derrière un volant :bah:

Donc y'a plus qu'à les remplacer par un robot...

Si ca continue on entendra plus le moteur (électrique) et on n'entendra que des bips : la ceinture, la réserve, les radars de recul, radars à l'avant, franchissement de ligne droite, arrêt du régulateur/limiteur... C'est déjà chiant de rouler aujourd'hui, si en plus la voiture doit tout faire pour nous, autant se prendre un chauffeur...

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