Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Je prends ton message pour répondre, mais ça concerne le sujet "radars" d'une manière générale.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais sans critiques aucunes.

J'ai du mal à comprendre cette "addiction" pour les appareils signalant les radars.

 

- Franchement, est-ce tellement difficile de respecter les limitations de vitesse ?

- Quel est l'intêret en 2012 de dépasser ces limitations avec le risque un jour de perdre son permis à force de cumuler les pertes de points ?

- Que gagne-t-on à rouler à 100-110km/h au lieu de 92-94km/h sur des routes nationales ? quid sur les autoroutes avec 140-150km/h au lieu de 132-134km/h ? ( vitesses régulateurs )

- Est-ce dans les gênes de l'être humain ( d'ailleurs de sexe masculin la plupart du temps :D ) d'éprouver une sorte de fierté de braver la loi ? je parle bien sûr du citoyen lambda conscient des risques au volant, pas des fous sur la route ..

- Pourquoi avoir besoin d'un appareil pour respecter les limitations de vitesse ? il y a les panneaux indicateurs .... comment faisait-on quand il n'y avait pas encore d'avertisseurs, de Coyote, et autre animal qui fait bip-bip ( jeux de mots :D ) ? c'est un peu une solution de facilité que de se fier à un appareil, une solution un peu maso quand on sait qu'ils ne sont pas fiables ou à jour à 100% ...

 

Tout se passe dans la tête, il faut trouver la bonne attitude à avoir au volant. Personnellement j'ai mes 12 points ( sachant qu'on m'avait aussi retiré 1 pt il y a 5-6 ans pour 99 au lieu de 90 sur une portion d'autoroute , preuve que personne n'est à l'abri d'un faux pas ), ce qui ne veut pas dire que je respecte à 100% les limitations, samedi dernier j'ai dépassé sur l'autoroute à 155km/h ... mais je savais que je pouvais le faire à cet endroit-là. En plus je crois que je suis de la catégorie de personnes qui se font prendre au radar pour avoir dépassé 1x en 2 mois la vitesse limite pour quelques km/h, alors que pendant ce même temps, j'ai vu 36.000 infractions commis par les autres usagers qui eux n'ont rien eu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vous allez penser que je suis un "papy" au volant :D , pas du tout. J'ai une conduite rapide mais pas sportive. Début des années 80 je roulais en Golf Gti / BMW et j'en ai fait des vertes et des pas mûres :D

Seulement, de nos jours en 2012, je n'ai plus aucun plaisir de rouler vite: trop de circulation - trop de répressions qui n'ont de but que d'enrichir l'état - trop de "cons" sur la route - prix du carburant et entretien .... La voiture est devenue pour moi un moyen d'aller de A vers B c'est tout, et quand ça me prend de temps en temps, comme j'ai la chance d'habiter à env. 20km d'une autoroute allemande sans limitation de vitesse, je dis à ma femme qu'on pourrait de nouveau faire un peu de shopping en Germany ( ce qui me permet de pousser ma p'tite pointe à 180-200km/h .... bon, ça fait dresser les cheveux de ma femme .... et alors ? ça lui fait un brushing gratuit en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

L'excès de vitesse pour quelques km/h peut arriver à tout le monde ... 1 point en moins et 90€, c'est pas le bout du monde si ça arrive 1x par an par ex ....

La plupart de vos voitures sont équipées d'un régulo, alors autant l'utiliser le plus souvent possible.

 

 

Je vois que tu es un super chauffeur :)

moi si je veux les radars sur le GPS c'est pas pour faire de la vitesse c'est pour rappeler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Ben si, on doit pouvoir mettre à jour les vitesses.

Si on mets sa carte à jour régulièrement, on ne doit pas trouver ce genre de pb. je ne parle pas de mise à jour de carte avec les nouvelles routes, hein, je parle juste des vitesses.

 

 

 

J'ai pour l'instant un tomtom GO 720 et je mets à jour ma carte tous les trimestres et je peux dire qu'il y a une fulltitude d'erreurs. Dû sans doute au labs de temps nécessaire entre une décision préfectorale et la mise à niveau carte. Un exemple à l'entrée nord de Limoges sur l'A20, un tronçon grandissant est à 110 depuis septembre et non encore à jour, le beau piège pour se faire gauler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

C'est marrant, dans les débats sur les radars on retrouve tjrs les mêmes catégories de gens, sur tous les forums :

- Le mec avec une hygiène de conduite et de vie moralement irréprochable ... je dis bravo, mais les enfants ne doivent pas rigoler tous les jours ^^

- Le mec qui a conscience des limitations et de la réglementation mais aussi que l'erreur existe (où l'envie de pousser ponctuellement, rien que pour dépasser qquefois) et souhaite de fait être accompagné d'un outil évitant de financer l'état outre mesure (je me reconnais là)

- Le mec incivile qui se fout des limitations et qui bombasse sur la voie de gauche sans se poser de questions (généralement bien équipé en outil d'avertissement, voire de détection). Généralement ces mecs ne postent pas trop sur les forums car les mecs de la 1ère catégorie leur rappel généreusement que ce n'est vraiment pas bien (nooon pas bien), mais y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Vous avez hésité avec quoi comme autres modèles avant de choisir le Scénic 3? Moi personnellement avec le Sportage et surtout le X-Trail. C'est le 1.6 DCI qui a fait la différence, d'ailleurs s'il avait été dispo sur le X-Trail, je pense que c'est ce que j'aurais commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je sortais d'une Mégane estate (dont j'ai été enchanté) pour un besoin de coffre que je n'ai plus aujourd'hui et je reviens à mon 8e Scénic. Par contre j'ai hésité entre le 110 et le 130, j'avais commandé un 110 et un "concours de circonstances" me fait prendre un 130 que j'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer460do

Ne me dis pas que le Tom Tom de nos Renault indique la vitesse réelle, ............en tout cas, je n'ai pas trouvé cette indication sur le mien.

Sur autoroute, je cale le régulateur à 132, et ce, depuis longtemps.

 

 

 

Si il indique il faut aller dans le Menu et à un moment il y a un icone "Etat & Information" et il faut choisir "Etat GPS". Là tu as l'indication de la réception satellites et aussi la vitesse réelle. Je ne sais plus si c'est le nom exact des menus, au besoin je pourrais te confirmer cela demain.

Grosso modo à 138 au regulateur tu es à 134 en relle.

Au delà de 100km/h tu peux estimer que la vitesse au compteur est majorée de 4 km/h.

En deça, c'est moins (majoration de 2km/h) donc attention aux zones limitées à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que le Tom Tom de nos Renault indique la vitesse réelle, ............en tout cas, je n'ai pas trouvé cette indication sur le mien.

Sur autoroute, je cale le régulateur à 132, et ce, depuis longtemps.

 

 

 

 

Il faudrait qu'ils soient en effet plus enveloppants, et que l'assise soit un poil plus longue.

J'ai plus de mal à trouver une bonne position de conduite dans ce nouveau Scénic que dans l'ancien.

 

 

Il y a un écran sur lequel est indiqué la vitesse réelle mais ceci implique de ne pas afficher la carte.

Perso, je me fie aux signaux indicateur de vitesse, Quand la vitesse limite est écrite en noir, je suppose que l'on est sous la limite, en rouge au-dessus de la limite.

Et paf le scenic.

 

http://img641.imageshack.us/img641/9005/20120613144321.jpg

By savate2doigts at 2012-06-27

 

5 mois, 30 000 km. 1,5 dci 110 expression... à la casse. 16 000 € de réparations.

 

 

Domage pour le scenic et moi qui me plains avec mon pare-choc abimé...........

J'espère que personne n'a été blessé dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pas de blessés non. Heureusement. On est quand même bien protégés.

 

J'ai fais une erreur de conduite... coupé un virage sur une route de montagne, je pensais avoir la visibilité... et je me suis trompé. Il y avait une voiture en face.

 

A 20 cm pres on se touchait juste les rétros, 20 cm de plus on se faisait certainement plus de bobos...

 

Le même en finition buisness arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as deja vu bcp toi honnetement ?

Non moi je te parle de maniere pragmatique des radars qui nous polluent le quotidien.

 

Hélicoptère non, je n'en ai pas vu.

 

Par contre voiture-radar banalisée oui, j'en ai déjà vu 3 (radar intégré au pare-chocs avant) et même moto-radar banalisée (là, les gars vous pouvez toujours courir pour les détecter, le radar doit faire 5 cms de côté).

 

La moto que j'ai vu, elle était arrêtée au bord de la route mais garée bizarrement, ce qui a attiré mon attention, le policier en civil a ensuite poursuivi la voiture en infraction et quand il m'a doublé il devait être à au moins 200 à l'heure sur une route limitée à 90, je n'avais même pas eu le temps d'entendre le bruit du moteur qu'il était à ma hauteur avec deux jolies ampoules clignotantes bleues au-dessus du guidon. Le gars avec l'Audi qui m'avait dépassé très vite aussi a dû manger gros.

 

Et comme il l'a arrêté dans un village, j'ai essayé de détailler la moto en passant (CQFD) et j'ai vu le radar (tête de fourche, dans la bulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que le Tom Tom de nos Renault indique la vitesse réelle, ............en tout cas, je n'ai pas trouvé cette indication sur le mien.

Sur autoroute, je cale le régulateur à 132, et ce, depuis longtemps.

Mon GPS portable Becker me donne la vitesse réelle .... c'est là que j'ai vu que le compteur de ma voiture est rélativement précis : je mets max +2 ou +4km/h au régulateur à 90, 110 ou 130.

Il a aussi un avertisseur de dépassement de vitesses, mais il est un peu pénible à la longue, on ne peut pas indiquer soi-même à partir de quelle vitesse il doit biper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il indique il faut aller dans le Menu et à un moment il y a un icone "Etat & Information" et il faut choisir "Etat GPS". Là tu as l'indication de la réception satellites et aussi la vitesse réelle. Je ne sais plus si c'est le nom exact des menus, au besoin je pourrais te confirmer cela demain.

Grosso modo à 138 au regulateur tu es à 134 en relle.

Au delà de 100km/h tu peux estimer que la vitesse au compteur est majorée de 4 km/h.

En deça, c'est moins (majoration de 2km/h) donc attention aux zones limitées à 50km/h.

 

 

Je crois que Phil voulait savoir si la vitesse pouvait être affichée en permanence, comme sur un GPS nomade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Dans mon scenic 2010 le compteur est plutot precis vers 90-110. Mieux vaut pas trop depasser quand il y a un radar. Par contre a 130 il y a pas mal de marge, on peut se caler à 136 pour etre a 130 reel (testé avec un GPS embarqué).

 

 

depuis que je suis monté en 16",la marge n'est plus que d'1 km/h,toute vitesse confondue..

avant,elle était de 3 km/h en 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il indique il faut aller dans le Menu et à un moment il y a un icone "Etat & Information" et il faut choisir "Etat GPS". Là tu as l'indication de la réception satellites et aussi la vitesse réelle. Je ne sais plus si c'est le nom exact des menus, au besoin je pourrais te confirmer cela demain.

Grosso modo à 138 au regulateur tu es à 134 en relle.

Au delà de 100km/h tu peux estimer que la vitesse au compteur est majorée de 4 km/h.

En deça, c'est moins (majoration de 2km/h) donc attention aux zones limitées à 50km/h.

 

Merci, je vais aller voir ça, ...............mais, uniquement lorsque le Scénic sera en train de rouler, évidemment.

 

 

Et paf le scenic.

 

http://img641.imageshack.us/img641/9005/20120613144321.jpg

By savate2doigts at 2012-06-27

 

5 mois, 30 000 km. 1,5 dci 110 expression... à la casse. 16 000 € de réparations.

 

Mince, pomiluj7003.gif.adbc9af32e2d3e129d5b19d9c7d2d474.gif.

 

Le principal est qu'il n'y ait que des dégâts matériel.

 

 

Il y a un écran sur lequel est indiqué la vitesse réelle mais ceci implique de ne pas afficher la carte.

Perso, je me fie aux signaux indicateur de vitesse, Quand la vitesse limite est écrite en noir, je suppose que l'on est sous la limite, en rouge au-dessus de la limite.

 

 

Domage pour le scenic et moi qui me plains avec mon pare-choc abimé...........

J'espère que personne n'a été blessé dans l'aventure.

 

Ok.

 

 

 

Je crois que Phil voulait savoir si la vitesse pouvait être affichée en permanence, comme sur un GPS nomade...

 

Oui, c'est tout à fait cela.

Il n'empêche que je vais essayer d'aller dans ce menu là, tout en roulant pour vérifier à quelle vitesse je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son723Tb

Bonjour,

 

prêt à signer pour mon deuxième scénic III mais en phase 2 cette fois, mon mandataire me dit que les jantes ne seront pas les black sari dont le fournisseur aurait déposé le bilan mais les plenum que je trouve vraiment pas terrible.

 

Quelqu'un a des infos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Oui, je viens de raccrocher avec le mien (de mandataire). Il me confirme bien que le fournisseur des Black Sari diamantées a déposé le bilan, d'où les Bose actuels avec les Shuss ou Plenum.

 

Il me dit aussi que Renault aurait néanmoins trouvé une solution et que les Black Sari devraient revenir d'ici un moment (pas plus d'infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Mince, pomiluj7003.gif.845abd90e3041c7fc0aff880ae9aeb50.gif.

 

Le principal est qu'il n'y ait que des dégâts matériel.

 

 

 

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'un modele quasi identique dispo a été trouvé. Il s'agit d'un modele 2012, et avec moteur dci 110 Energy. Je gagne au change. Surement pas grand chose mais c'est toujours mieux d'avoir un modele fraichement restylé plutot que de s'etre fait livré l'ancien modele juste avant la sortie du nouveau...

 

Puis je passe de la finition expression à Buisness, je gagne la console centrale coulissante (c'est dingue que ce soit pas en série dès le 1er niveau ca...), le radar de recul (bof sur un 5 places c'est pas bien dur de regarder quand même) et la connexion USB pour mon IPod. Cool même si je me serais bien passé du carton.

 

Par contre les protections de bas de portes ont perdu la peinture sur les expression/buisness apparemment. Dommage... Ce sera plastoc noir

 

Livraison dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son723Tb

Ok merci. Mais quel dommage, je me voyais vraiment bien avec mon futur blanc nacré et mes jantes noires cry.gif

 

Peut être faudrait trouver l'équivalent en deuxième monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de raccrocher avec le mien (de mandataire). Il me confirme bien que le fournisseur des Black Sari diamantées a déposé le bilan, d'où les Bose actuels avec les Shuss ou Plenum.

 

Il me dit aussi que Renault aurait néanmoins trouvé une solution et que les Black Sari devraient revenir d'ici un moment (pas plus d'infos).

 

 

Ces jantes ont fait couler beaucoup d'encre, ça a été le point de départ d'une fâcherie avec mon Agent local Renault qui m'affirmait à l'époque qu'il n'y avait pas de problème. (Pour info, 1 mois 1/2 de retard sur la livraison, et à 2 doigts d'annuler ma commande suite à ce souci).

 

 

 

La bonne nouvelle c'est qu'un modele quasi identique dispo a été trouvé. Il s'agit d'un modele 2012, et avec moteur dci 110 Energy. Je gagne au change. Surement pas grand chose mais c'est toujours mieux d'avoir un modele fraichement restylé plutot que de s'etre fait livré l'ancien modele juste avant la sortie du nouveau...

 

Puis je passe de la finition expression à Buisness, je gagne la console centrale coulissante (c'est dingue que ce soit pas en série dès le 1er niveau ca...), le radar de recul (bof sur un 5 places c'est pas bien dur de regarder quand même) et la connexion USB pour mon IPod. Cool même si je me serais bien passé du carton.

 

Livraison dans 15 jours.

 

Il n'est jamais amusant d'avoir un accrochage, mais, vu que ce ne sont que des dégâts matériel, tu vas en effet profiter d'un nouveau modèle restylé et avec un nouveau moteur plus économique.

Dans ton malheur, tu as eu un peu de chance, tant mieux.

Et puis, 15 jours d'attente, ce n'est pas la mer à boire.

 

Ok merci. Mais quel dommage, je me voyais vraiment bien avec mon futur blanc nacré et mes jantes noires cry.gif

 

Peut être faudrait trouver l'équivalent en deuxième monte...

 

C'est vrai qu'en blanc, les jantes Black sari ressortent bien.

Tu trouveras facilement des nouvelles jantes à ton goûts, ce n'est pas ça qui manque sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

15 jours en Opel Corsa essence c'est pas loin d'etre la mort si :D (à raison de 1500 km par semaine...) mais bon ca fait deja presque 3 semaines alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours en Opel Corsa essence c'est pas loin d'etre la mort si :D (à raison de 1500 km par semaine...) mais bon ca fait deja presque 3 semaines alors...

 

 

ça ne fait jamais que 3.000 kilomètres !!!!!lol.gif.7b0be94e3f5a76ebf34d2e43116ce87d.gif

 

Allez, courage.jap.gif.447b69fb3178811b1852802feacca9ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en blanc, les jantes Black sari ressortent bien.

Tu trouveras facilement des nouvelles jantes à ton goûts, ce n'est pas ça qui manque sur le marché.

 

Des jantes alu avec entraxe 114,3 en 5 trous ne se trouvent pas si facilement.

La plupart du temps, le déport n'est pas bon parce que ce sont principalement des jantes prévues pour les marques asiatiques, les seules à aussi avoir cet entraxe ( merci l'alliance Renault/Nissan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes alu avec entraxe 114,3 en 5 trous ne se trouvent pas si facilement.

La plupart du temps, le déport n'est pas bon parce que ce sont principalement des jantes prévues pour les marques asiatiques.

 

 

Ne reste plus qu'à aller chez advantage20.gif.29046189744261ed06104676d5f7a8aa.gif, alors, mais, le choix est plus limité, tr ès certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

J'espère que c'est une mauvaise blague cette histoire de jantes black sari.

Mon scénic devrait arriver fin juillet, avec 15 jours de retard car j'avais demandé d'avoir ses jantes, ce qui repoussait un peu les délaispfff.gif.d3e6533e935e9f4714fb2e95b0ea8ece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

 

Je gagne au change.

 

 

Euh, tu va écoper d'un malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Pas moi, mon entreprise. C'est un véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

J'espère que c'est une mauvaise blague cette histoire de jantes black sari.

Mon scénic devrait arriver fin juillet, avec 15 jours de retard car j'avais demandé d'avoir ses jantes, ce qui repoussait un peu les délaispfff.gif.0013fcc512e85e87f133f2ab5461389a.gif

 

 

Fais-toi bien confirmer auprès de ton vendeur que tu les auras à la livraison, surtout si c'est un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Des news sur les Sari métal (cela doit être le même fabricant), je sens bien que je vais être encore em.... par ces fichues jantes. Je me demande si je finirais un jour par avoir un scénic :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...