Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Dam818lt

Chez Renault ? même pas en rêve :D .... plus sérieusement, l'huile pour FAP est plus chère ....

 

effectivement, je n'avais pas ces détails, c'était juste par rapport aux révisions de mon SIII.1 dci 105 (sans FAP) que j'ai pu faire ...

Désolé d'avoir pu induire en erreur ouimaitre.gif.d075b06c74a7c4567e6b692123ad6b49.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90+90 = 180

90+45= 135

45+45=90

Quelle infraction as-tu commises pour avoir 145€ d'amendes ??

Bien vubmwz8.gif.1b4543be1e07c6a7c417d5dbc133c01f.gif

 

C'est 135 euros. 56 km/h en ville à 50 m avant le panneau sorti d'agglo et 136km/h sur autouroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton message pour répondre, mais ça concerne le sujet "radars" d'une manière générale.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais sans critiques aucunes.

J'ai du mal à comprendre cette "addiction" pour les appareils signalant les radars.

 

- Franchement, est-ce tellement difficile de respecter les limitations de vitesse ?

- Quel est l'intêret en 2012 de dépasser ces limitations avec le risque un jour de perdre son permis à force de cumuler les pertes de points ?

- Que gagne-t-on à rouler à 100-110km/h au lieu de 92-94km/h sur des routes nationales ? quid sur les autoroutes avec 140-150km/h au lieu de 132-134km/h ? ( vitesses régulateurs )

- Est-ce dans les gênes de l'être humain ( d'ailleurs de sexe masculin la plupart du temps :D ) d'éprouver une sorte de fierté de braver la loi ? je parle bien sûr du citoyen lambda conscient des risques au volant, pas des fous sur la route ..

- Pourquoi avoir besoin d'un appareil pour respecter les limitations de vitesse ? il y a les panneaux indicateurs .... comment faisait-on quand il n'y avait pas encore d'avertisseurs, de Coyote, et autre animal qui fait bip-bip ( jeux de mots :D ) ? c'est un peu une solution de facilité que de se fier à un appareil, une solution un peu maso quand on sait qu'ils ne sont pas fiables ou à jour à 100% ...

 

Tout se passe dans la tête, il faut trouver la bonne attitude à avoir au volant. Personnellement j'ai mes 12 points ( sachant qu'on m'avait aussi retiré 1 pt il y a 5-6 ans pour 99 au lieu de 90 sur une portion d'autoroute , preuve que personne n'est à l'abri d'un faux pas ), ce qui ne veut pas dire que je respecte à 100% les limitations, samedi dernier j'ai dépassé sur l'autoroute à 155km/h ... mais je savais que je pouvais le faire à cet endroit-là. En plus je crois que je suis de la catégorie de personnes qui se font prendre au radar pour avoir dépassé 1x en 2 mois la vitesse limite pour quelques km/h, alors que pendant ce même temps, j'ai vu 36.000 infractions commis par les autres usagers qui eux n'ont rien eu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vous allez penser que je suis un "papy" au volant :D , pas du tout. J'ai une conduite rapide mais pas sportive. Début des années 80 je roulais en Golf Gti / BMW et j'en ai fait des vertes et des pas mûres :D

Seulement, de nos jours en 2012, je n'ai plus aucun plaisir de rouler vite: trop de circulation - trop de répressions qui n'ont de but que d'enrichir l'état - trop de "cons" sur la route - prix du carburant et entretien .... La voiture est devenue pour moi un moyen d'aller de A vers B c'est tout, et quand ça me prend de temps en temps, comme j'ai la chance d'habiter à env. 20km d'une autoroute allemande sans limitation de vitesse, je dis à ma femme qu'on pourrait de nouveau faire un peu de shopping en Germany ( ce qui me permet de pousser ma p'tite pointe à 180-200km/h .... bon, ça fait dresser les cheveux de ma femme .... et alors ? ça lui fait un brushing gratuit en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

L'excès de vitesse pour quelques km/h peut arriver à tout le monde ... 1 point en moins et 90€, c'est pas le bout du monde si ça arrive 1x par an par ex ....

La plupart de vos voitures sont équipées d'un régulo, alors autant l'utiliser le plus souvent possible.

 

Je veux éviter de me faire B**ser par des radars par une faute d’inattention . Exemple les multiples changement de vitesse sur autoroute. Tu te retrouves parfois sur des portions d'autoroutes 3 voies limité à 110. Le temps de réagir un peu tardivement et bim 1 ou 2 points. Idem en agglo. Je peux pas respecter les vitesses à coup sûre. Il y a toujours des micros dépassement. Et c'est là que cela tombe.

 

Donc le téléphone étant dans la voiture, autant qu'il serve à cela. M'avertir des changements de limitation et des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vubmwz8.gif.13b54110fdd23705e449eadace817d2f.gif

 

C'est 135 euros. 56 km/h en ville à 50 m avant le panneau sorti d'agglo et 136km/h sur autouroute.

 

 

;) ...me suis fait couaner le 23/12/2011: 52 km/h retenu pour 50, j'ai vu le radar au moment où je passais devant, puisque le flash s'est déclenché: voiture banalisée 207 grise stationnée à 200 m de l'entrée d'agglo en descente, à QUETTREVILLE SUR SIENNE dans la Manche (50): sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'avais pas ces détails, c'était juste par rapport aux révisions de mon SIII.1 dci 105 (sans FAP) que j'ai pu faire ...

Désolé d'avoir pu induire en erreur ouimaitre.gif.750281ab8482c675e314f4adf1016e65.gif ...

pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son723Tb

Tu trouveras facilement des nouvelles jantes à ton goûts, ce n'est pas ça qui manque sur le marché.

 

 

 

Oui mais ça coûte cher des jantes. J'en ai trouvé des sympa (aez ecite dark) mais 675€ les 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer460do

 

;) ...me suis fait couaner le 23/12/2011: 52 km/h retenu pour 50, j'ai vu le radar au moment où je passais devant, puisque le flash s'est déclenché: voiture banalisée 207 grise stationnée à 200 m de l'entrée d'agglo en descente, à QUETTREVILLE SUR SIENNE dans la Manche (50): sympa

 

Etant donné que le radar mesure la vitesse réelle et non la vitesse compteur et qu'une marge d'erreur de 5% (voire plus) est appliquée, la vitesse réelle devait être de 55 km/h et donc retenu à 52km/h.

La vitesse au compteur étant supérieure à la vitesse réelle, l'aiguille ou l'affichage compteur devait donc être aux alentours des 60 km/h (un peu en-dessous) pour une zone limitée à 50 km/h.

Inutile de polémiquer, l'amende est justifiée.

 

Mais je suis bien d'accord c'est très rapide d'être pris par un radar. A coté de mon travail, à levallois perret (92), sur les quais, il y a un petit tunnel avec une petite descente te faisant gagner 2-3 km/h au compteur sans rien toucher et les flics sont généralement postés juste après, croyez-moi j'ai les yeux fixés sur le compteur en ne dépassant jamais les 53-54km/h. Mais un jour je finirai par tomber sur une zone que je ne connais pas avec un radar qui sera là au moment où je passerai.

 

Une façon aussi de se prémunir est de surveiller les autres conducteurs, car quand 2 voitures se rabattent sur la voie de droite et ralentissent à 50 km/h alors qu'elles roulaient à 60 km/h, c'est que l'on approche d'une zone sensible. Je suis plus vigilant à ce genre de chose maintenant mais bon, la ville reste l'endroit où c'est le plus "simple" de dépasser la vitesse sans le remarquer. En dehors, on est au régulateur ou du moins, on a une vitesse qui est davantage régulière et on joue moins avec l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Moi qd mon Coyote m'annonce un radar mobile je fais signe de ralentir aux mecs qui me doublent ... parfois je me fais insulter et les mecs se font flasher derrière, ça me fait marrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

Voiture déposée hier chez Renault pour faire réparer tout ça :

IMG_0698.jpg

 

En véhicule de prêt, j'ai eu un SIII.2 dci 110 energy expression. Je vais voir ce que donne ce nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

En fait, bien souvent ce n'est pas le tel qui est en cause, mais son OS. Avec mon Xi0i, ben impossible d'utiliser le bluetooth lorsque j'étais ne 2.1. Idem pour mon épouse avec son X10 mini.

Pour moi, le pb a été réglé en passant en 2.3.3 (officiel Sony) et pour mon épouse, Sony a fait une maj (bon, bien chiante, car, il faut remettre le tel en état d'origine, puis refaire une maj en 2.1 par pc companion ou bien SEUS, je ne sais plus et finalement, au bout de 4 fois, ça a marché...)

Et maintenant, nickel.

Seul regret, je trouve le son du micro du GS3, vraiment très mauvais. Il ya bcp de souffle et les bruits environnants trop présent dans la conversation.

 

Oui en effet cela dépend de la Rom et/ou du Kernel du smartphone.

Mais un Galaxy S3 complètement d'origine pose à priori des problèmes de connexions sur un phase 1 et pas sur un phase 2.

Pour le micro, je n'ai pas encore fait attention.

 

 

R.A.S. sur mon phase1 avec un Galaxy S SCL en gingerbread.

 

Je me demande si il serait en ICS (ce qui n'est pas possible d'origine) si il fonctionnerait aussi.

Je dis cela car pas mal de monde ont eu des problèmes de compatibilité en passant leur Galaxy S2 de gingerbread à ICS.

 

 

Même avec un portable de base j'ai des soucis.

Avec des samsung S5200 & S5610, ils sont reconus sans problèmes mais lors de la réception d'un appel,

je sais décrocher, mon correspondant m'entend mais moi je ne l'entend pas.

Donc comme je ne suis pas accro au portable, j'ai tout désactivé.

Je vais quand même en parler au SAV, on ne sait jamais...

 

Je ne sais pas si le SAV Renault fera quelque chose à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le radar mesure la vitesse réelle et non la vitesse compteur et qu'une marge d'erreur de 5% (voire plus) est appliquée, la vitesse réelle devait être de 55 km/h et donc retenu à 52km/h.

La vitesse au compteur étant supérieure à la vitesse réelle, l'aiguille ou l'affichage compteur devait donc être aux alentours des 60 km/h (un peu en-dessous) pour une zone limitée à 50 km/h.

Inutile de polémiquer, l'amende est justifiée.

 

Mais je suis bien d'accord c'est très rapide d'être pris par un radar. A coté de mon travail, à levallois perret (92), sur les quais, il y a un petit tunnel avec une petite descente te faisant gagner 2-3 km/h au compteur sans rien toucher et les flics sont généralement postés juste après, croyez-moi j'ai les yeux fixés sur le compteur en ne dépassant jamais les 53-54km/h. Mais un jour je finirai par tomber sur une zone que je ne connais pas avec un radar qui sera là au moment où je passerai.

 

Une façon aussi de se prémunir est de surveiller les autres conducteurs, car quand 2 voitures se rabattent sur la voie de droite et ralentissent à 50 km/h alors qu'elles roulaient à 60 km/h, c'est que l'on approche d'une zone sensible. Je suis plus vigilant à ce genre de chose maintenant mais bon, la ville reste l'endroit où c'est le plus "simple" de dépasser la vitesse sans le remarquer. En dehors, on est au régulateur ou du moins, on a une vitesse qui est davantage régulière et on joue moins avec l'accélérateur.

 

 

Au moment où j'ai vu le radar, j'ai regardé mon compteur, j'étais à moins de 60 et pour cause, j'étais dans la file pour tourner à gauche...je ne cherche pas la polémique, c'est pour toute les fois où j'ai roulé à 230 au lieu de 90, je dis simplement que positionner son radar dans une descente à 200m de l'entrée d'une agglomération...c'est bien pour faire du chiffre. Depuis je donne un grand coup de frein en entrée d'agglo...et les mecs derrière me font des appels de phares et me klaxonnent...Pour info, je venais de me taper 800 bornes (je suis de Gironde) et me faire flasher à 4 km de chez mes parents m'a contrarié...d'autant que titulaire du permis de conduire depuis 1987, c'est la première fois que je perds un point. A l'époque, j'avais la Lag III GT...se faire avoir pour 2 km/h...avec une voiture de 180ch...ben c'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

bonsoir,

connaissez vous, si il y en a une , la difference entre les differents ecrans de l'afficheur, il y en a un particulier que je n'arrive pas à saisir: sont ils différents au niveau de la vitesse moteur de changement de rapport?

2012-06-22-042.jpg

Pour info, je n'arrive toujours pas à mettre des photos avec firefox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

qu'est ce que tu ne comprends pas sur cette affichage ?

la zone verte est la meilleure zone pour ménager le moteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Salut à tous petite question au cas ou!!

 

Est ce que quelqu'un qui aurait un scenic (ou autre) avec le TOEP pourrait m'indiquer ou se trouvent les orifices d'évacuation d'eau?? ce serait pour faire la maintenance (vérifier régulièrement qu'ils ne se bouchent pas)

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Est ce qu'il y ades aérateurs arrières sur le Scénic 3 phase 2 pour la clim. J'ai pris mon Scénic 2 ce soir, 34 degrés extérieur, clim à 24, j'ai bien une grille sous les sièges avants pour l'arrière mais malgré les conditions, pas un pet de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Est ce qu'il y ades aérateurs arrières sur le Scénic 3 phase 2 pour la clim. J'ai pris mon Scénic 2 ce soir, 34 degrés extérieur, clim à 24, j'ai bien une grille sous les sièges avants pour l'arrière mais malgré les conditions, pas un pet de froid.

 

 

Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y ades aérateurs arrières sur le Scénic 3 phase 2 pour la clim. J'ai pris mon Scénic 2 ce soir, 34 degrés extérieur, clim à 24, j'ai bien une grille sous les sièges avants pour l'arrière mais malgré les conditions, pas un pet de froid.

 

Oui, dans les montants centraux de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Salut à tous petite question au cas ou!!

 

Est ce que quelqu'un qui aurait un scenic (ou autre) avec le TOEP pourrait m'indiquer ou se trouvent les orifices d'évacuation d'eau?? ce serait pour faire la maintenance (vérifier régulièrement qu'ils ne se bouchent pas)

 

Merci !!

 

 

 

Re

 

Je pouvais pas aller m'endormir dans en savoir un peu plus lol

 

Je suis allé à mon scenic verser de l'eau sur le toit voir un peu lol, il ya des écoulements aux 4 coins du toit ouvrant. J'ai trouvé ou l'eau coule au sol (logique) mais je n'ai nu vu les trous au niveau du toit (ils sont masqués par un cache) et je ne sais pas non plus le cheminement des tuyaux. je posterai une vidéo pour vous montrer ou sa coule car c'est trop dur à expliquer, si sa vous intéresse bien sûr ange.gif.41389978f5cff77732d4c697e9e3b549.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Oui :D

 

 

Oui, dans les montants centraux de la caisse.

Sont ils efficaces?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Oui ils le sont il y a ces aérateurs latéraux + ceux pour les pieds sous les sièges avants ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Oui ils le sont il y a ces aérateurs latéraux + ceux pour les pieds sous les sièges avants ! !

 

Bon ben tant mieux merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

qu'est ce que tu ne comprends pas sur cette affichage ?

la zone verte est la meilleure zone pour ménager le moteur lol

je veux juste savoir si il y a une différence entre tous les comptes tour. le look est différent et je préfère le style de celui là mais avec la couleur bleue . En jaune, les fleches d'aide au passage des rapports sont plus grosses mais le passage des rapports est il préconisé à la même vitesse moteur ou y a t'il un réglage "couple" ou "eco" (mon garagiste m'a dit ça mais sur le bout des lèvres , pas vraiment sur de ce qu'il disait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

je veux juste savoir si il y a une différence entre tous les comptes tour. le look est différent et je préfère le style de celui là mais avec la couleur bleue . En jaune, les fleches d'aide au passage des rapports sont plus grosses mais le passage des rapports est il préconisé à la même vitesse moteur ou y a t'il un réglage "couple" ou "eco" (mon garagiste m'a dit ça mais sur le bout des lèvres , pas vraiment sur de ce qu'il disait!)

 

 

de ce que j'ai pu voir les consignes sont les mêmes pour tout les compteurs c'est juste leurs design qui change pas les consignes d'éco-conduite cela n'aurait aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la vitesse réelle du compteur, comparée à celle du GPS.

 

à 50, 70.,90 et à 110, le compteur indique 3 kilomètres/Heure de plus que le GPS, donc, je peux caler le limiteur/régulateur à 92 et 112 sans risquer de prendre une prune.

A 130 km/h, je testerai Dimanche sur l'Autoroute en rentrant dans le 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Quelqu'un ici a-t-il, ou connaît-il sur ce fofo, un proprio de S3 phase 2 court blanc nacré avec jantes black sari ?

Je voulais savoir si c'était très salissant comme couleur et voir qques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

 

de ce que j'ai pu voir les consignes sont les mêmes pour tout les compteurs c'est juste leurs design qui change pas les consignes d'éco-conduite cela n'aurait aucun sens

 

 

merci pour vos réponses, je continue avec le compteur aiguille bleu alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Quelqu'un ici a-t-il, ou connaît-il sur ce fofo, un proprio de S3 phase 2 court blanc nacré avec jantes black sari ?

Je voulais savoir si c'était très salissant comme couleur et voir qques photos.

 

Je confirme : le blanc nacré est salissant, mais moins qu'un blanc opaque, et autant qu'un noir nacré. J'ai des photos mais que du véhicule propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la vitesse réelle du compteur, comparée à celle du GPS.

 

à 50, 70.,90 et à 110, le compteur indique 3 kilomètres/Heure de plus que le GPS, donc, je peux caler le limiteur/régulateur à 92 et 112 sans risquer de prendre une prune.

A 130 km/h, je testerai Dimanche sur l'Autoroute en rentrant dans le 28.

 

 

Tu peux même mettre plus...vitesse réelle + marge technique de l'appareil = vitesse retenue.

Si tu mets ton régulo à 94 km/h, tu roules à 91km/h, moins la marge technique: vitesse retenue 86 km/h, tu n'es pas du tout en infraction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici a-t-il, ou connaît-il sur ce fofo, un proprio de S3 phase 2 court blanc nacré avec jantes black sari ?

Je voulais savoir si c'était très salissant comme couleur et voir qques photos.

 

 

Pour avoir vu les deux sur un parking , blanc nacré et blanc glacier, ben au premier coup d'oeil dur dur de les distinguer...après de loin il sera propre alors que de prés il est dégueu...la face avant de mon GS III sert de cimetière pour tous les insectes volants et ça se voit plus que sur un noir mais autant que sur un blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer460do

 

je dis simplement que positionner son radar dans une descente à 200m de l'entrée d'une agglomération...c'est bien pour faire du chiffre.

 

Pas d'accord, c'est justement là que c'est le plus dangereux ; les automobilistes arrivent en agglo à 90 km/h en freinant par simple rétrogradation ce qui fait qu'ils sont généralement à + de 70km/h en ville tant qu'il n'y a pas de zone de ralentissement (feux, stop, rond point, etc.).

Je connais plusieurs endroits avec ce type de configuration (descente et entrée d'agglomération) et il me paraît bien plus justifié de mettre un radar à cet endroit "potentiellement" dangereux qu'en sortie d'agglomération planqué derrière un buisson où la le risque est quasi-nul car le panneau de sortie est à proximité (en considérant que la route ne pose pas de problème particulier type zone sensible, écoles, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...