Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

Tu peux même mettre plus...vitesse réelle + marge technique de l'appareil = vitesse retenue.

Si tu mets ton régulo à 94 km/h, tu roules à 91km/h, moins la marge technique: vitesse retenue 86 km/h, tu n'es pas du tout en infraction :o

 

 

C'est tout à fait exact, ...................mais, ma conscience sera soulagée de savoir que je respecte les limitations........................., le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Je confirme : le blanc nacré est salissant, mais moins qu'un blanc opaque, et autant qu'un noir nacré. J'ai des photos mais que du véhicule propre ...

 

 

 

Pour avoir vu les deux sur un parking , blanc nacré et blanc glacier, ben au premier coup d'oeil dur dur de les distinguer...après de loin il sera propre alors que de prés il est dégueu...la face avant de mon GS III sert de cimetière pour tous les insectes volants et ça se voit plus que sur un noir mais autant que sur un blanc nacré

 

 

Merci de vos retours, je m'étais fait la même réflexion pour les insectes sur la face avant d'un blanc, pour les tâches de goudron aussi ça doit bien se voir.

 

Bon, sachant que je ne passe pas mes WE à laver ma bagnole (j'ai horreur de ça), je vais rester sur mon choix initial du noir étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Pas d'accord, c'est justement là que c'est le plus dangereux ; les automobilistes arrivent en agglo à 90 km/h en freinant par simple rétrogradation ce qui fait qu'ils sont généralement à + de 70km/h en ville tant qu'il n'y a pas de zone de ralentissement (feux, stop, rond point, etc.).

Je connais plusieurs endroits avec ce type de configuration (descente et entrée d'agglomération) et il me paraît bien plus justifié de mettre un radar à cet endroit "potentiellement" dangereux qu'en sortie d'agglomération planqué derrière un buisson où la le risque est quasi-nul car le panneau de sortie est à proximité (en considérant que la route ne pose pas de problème particulier type zone sensible, écoles, etc.).

 

 

et bien j'ai eu le coup y a pas longtemps....radar mobile (bien) caché à 500 m d'une sortie d'un lieu dit en pleine descente limité à 70..

1 point en moins et 45 euros...fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, c'est justement là que c'est le plus dangereux ; les automobilistes arrivent en agglo à 90 km/h en freinant par simple rétrogradation ce qui fait qu'ils sont généralement à + de 70km/h en ville tant qu'il n'y a pas de zone de ralentissement (feux, stop, rond point, etc.).

Je connais plusieurs endroits avec ce type de configuration (descente et entrée d'agglomération) et il me paraît bien plus justifié de mettre un radar à cet endroit "potentiellement" dangereux qu'en sortie d'agglomération planqué derrière un buisson où la le risque est quasi-nul car le panneau de sortie est à proximité (en considérant que la route ne pose pas de problème particulier type zone sensible, écoles, etc.).

c'est dangereux effectivement, mais te faire prendre à moins de 60 km/h juste après le panneau, c'est que tu as ralentis. C'est alors plutôt rageant.

 

 

Je me suis fais prendre une fois à 56 km/h (compteur juste en dessous de 60 km/h) retenu 51 dans une grande ligne droite en agglo. Le radar été dans une descente 300 mètres après une montée. Je respectais la vitesse, mais comme j'ai pas de limiteur la voiture a pris 3-4 km/h après la montée. Un moment d'hypo vigilance sur le compteur (et oui je regarde la route aussi :D ), et bim, 90 euros qui sortent de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Ce sont pour les cas comme celui-ci qu'1 avertisseur de radar communautaire a tout sons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijo037aB

Personne ne peut m'indiquer le prix de la revision des 30000 svp ?

Merci

 

Je viens de faire la révision des 30000 sur un scenic 1.9 DCI 130 NON FAP. Cout : 225 € (c'est un forfait).

 

L'huile est de l'ELF EVOLUTION 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, c'est justement là que c'est le plus dangereux ; les automobilistes arrivent en agglo à 90 km/h en freinant par simple rétrogradation ce qui fait qu'ils sont généralement à + de 70km/h en ville tant qu'il n'y a pas de zone de ralentissement (feux, stop, rond point, etc.).

Je connais plusieurs endroits avec ce type de configuration (descente et entrée d'agglomération) et il me paraît bien plus justifié de mettre un radar à cet endroit "potentiellement" dangereux qu'en sortie d'agglomération planqué derrière un buisson où la le risque est quasi-nul car le panneau de sortie est à proximité (en considérant que la route ne pose pas de problème particulier type zone sensible, écoles, etc.).

 

 

Entièrement d'accord avec jerry_92

 

 

Je vois que nous sommes entourés de gens bien pensant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif...me faire choper à 57 enregistré en descente à 200 m du panneau d'entrée d'une agglo, ben j'espère que ça vous arrivera et on en reparlera, je suis tellement un fou dangereux qu'étant titulaire du permis depuis 1987 (soit 25 ans aujourd'hui) c'est le seul point de ma vie que j'ai perdu :o .

Il y a quand même une grosse différence entre l'entrée d'agglo (qui plus est en descente) et au milieu d'une agglo, je suis père de famille, je ne suis pas non plus irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dangereux effectivement, mais te faire prendre à moins de 60 km/h juste après le panneau, c'est que tu as ralentis. C'est alors plutôt rageant.

 

 

Je me suis fais prendre une fois à 56 km/h (compteur juste en dessous de 60 km/h) retenu 51 dans une grande ligne droite en agglo. Le radar été dans une descente 300 mètres après une montée. Je respectais la vitesse, mais comme j'ai pas de limiteur la voiture a pris 3-4 km/h après la montée. Un moment d'hypo vigilance sur le compteur (et oui je regarde la route aussi :D ), et bim, 90 euros qui sortent de ma poche.

 

 

Merci, je me sentais un peu seul d'un coup ange.gif.f5ca99142c98c53efe139e72580ea52d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Quel c.. je me demandais ce que c'était que ce reflet rose, c'est tout simplement un reflet sur l’enjoliveur...

 

Tu chauffes beaucoup Jissé, 30 s mais à quelle puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Quel c.. je me demandais ce que c'était que ce reflet rose, c'est tout simplement un reflet sur l’enjoliveur...

 

Tu chauffes beaucoup Jissé, 30 s mais à quelle puissance ?

 

Edit : non tu n'es pas le seul à 2/3 km au dessus :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel c.. je me demandais ce que c'était que ce reflet rose, c'est tout simplement un reflet sur l’enjoliveur...

 

Tu chauffes beaucoup Jissé, 30 s mais à quelle puissance ?

 

 

J'avais pas d'idée de temps, c'est la première fois que j'enlève le sigle d'une voiture...la dernière je l'avais re-siglé:

 

P1010308.jpg

 

J'ai chauffé en position intermédiaire (3 positions sur le truc de ma femme) et c'est venu tout seul sans laisser aucune trace...au passage, sur la Lag III, bien plus joli l'enjoliveur de coffre "mat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Bon, sinon, petite opération chirurgicale sur ma baleine:

 

30s par morceaux avec un sèche cheveux, ça part tout seul...me tate pour virer aussi "Scenic"... :??:

 

 

T'as eu raison, c'est nase ce "dci" derrière. Je ferai la même chose.

Par contre pour virer le "Scenic" faut penser à la revente ... à part si tu le remets à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vois que nous sommes entourés de gens bien pensant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif...me faire choper à 57 enregistré en descente à 200 m du panneau d'entrée d'une agglo, ben j'espère que ça vous arrivera et on en reparlera, je suis tellement un fou dangereux qu'étant titulaire du permis depuis 1987 (soit 25 ans aujourd'hui) c'est le seul point de ma vie que j'ai perdu :o .

Il y a quand même une grosse différence entre l'entrée d'agglo (qui plus est en descente) et au milieu d'une agglo, je suis père de famille, je ne suis pas non plus irresponsable.

 

Je compatis, me suis fait prendre également de la même façon l'année passée à 25 km de chez moi.

Permis de conduire voiture depuis Février 1965, et jamais eu d'accrochage.

Tout comme toi, je suis bien calme en voiture, et dans la vie en général.

 

 

Merci, je me sentais un peu seul d'un coup ange.gif.87e3f45d15a4fa2b580138c74453cfb4.gif

 

 

Non, rassure toi, nous sommes pas mal dans ce cas là

.

 

Bon, sinon, petite opération chirurgicale sur ma baleine:

 

30s par morceaux avec un sèche cheveux, ça part tout seul...me tate pour virer aussi "Scenic"... :??:

 

 

Du beau boulot, Jissé, par contre moi, le sigle DCI, j'aime bien, donc, je le garde.

 

Au passage, nouveau plein de G.O. fait à l'instant, et consommation relevée à l'ODDb de 5,1 litres,.................sur 15 kilomètres de Route Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

moi ma conso est de 6.8l sur petites routes à 800km!

 

savez vous si le son du clignotant est modifiable, j'ai l'impression d'être dans la bétaillère citroen HY de mon beau pere "cloc, cloc"...j'avais cru voir des véhicules ou on pouvait choisir le sonwhistle.gifwhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Renault pense que tu vas garder ton scénic longtemps et devenir un peu dur de la feuille ! Cela s'appelle être prévoyant ;-)

Renault des voitures à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse33 a écrit :

 

 

Tu peux même mettre plus...vitesse réelle + marge technique de l'appareil = vitesse retenue.

Si tu mets ton régulo à 94 km/h, tu roules à 91km/h, moins la marge technique: vitesse retenue 86 km/h, tu n'es pas du tout en infraction :o

 

 

 

Phil28 a écrit :

C'est tout à fait exact, ...................mais, ma conscience sera soulagée de savoir que je respecte les limitations........................., le plus souvent possible.

 

 

Bonjour,

pas tout a fait d'accord avec vous.

La marge technique de 5 km/h va dans les deux sens.

Pour 90 km/h reel, le radar peut te mesurer a 85 km/h ou 95km/h.

Autrement dit, avec 94km/h au regu et donc 91 reel, tu peux theoriquement etre mesure a 96 et donc 91 retenu et etre verbalise.

J'en ai fait l'amere experience l'ete dernier.

Ce n'etait pas un radar fixe, mais un radar mobile, vraisemblablement mal regle (enfin moins bien que les autres), mais malheureusement pour moi toujours dans les normes. Ils ont du faire un sacre chiffre ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

pas tout a fait d'accord avec vous.

La marge technique de 5 km/h va dans les deux sens.

Pour 90 km/h reel, le radar peut te mesurer a 85 km/h ou 95km/h.

Autrement dit, avec 94km/h au regu et donc 91 reel, tu peux theoriquement etre mesure a 96 et donc 91 retenu et etre verbalise.

J'en ai fait l'amere experience l'ete dernier.

Ce n'etait pas un radar fixe, mais un radar mobile, vraisemblablement mal regle (enfin moins bien que les autres), mais malheureusement pour moi toujours dans les normes. Ils ont du faire un sacre chiffre ce jour la.

 

 

C'est moche, mais, si comme moi tu avais mis ton régulateur à 92 et non à 94, tu serais passé à travers.

 

Donc, 92 sur Nationale, 112 sur les 4 voies et très certainement 132 sur autoroute. (Me reste à vérifier cette mesure là, ce qui sera fait Dimanche en rentrant dzns le 28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Et le problème des limites c'est que justement ce sont des limites ! Celà veut bien dire "vitesse à ne pas dépasser" et non "vitesse à respecter impérativement"... Je ne me suis encore jamais fait "prendre" mais le jour où celà m'arrivera je ne râlerais qu'intérieurement car c'est que je serais réellement en infraction... inutile donc de geindre pour "seulement" 1 ou 2 km/h en plus. On se fait flasher parceque l'on est en infraction et ce n'est pas à nous de juger si l'infraction est "grave" ou pas... Dura Lex Sed Lex comme disaient nos ancêtres...

Par contre, le jour ou on se fera flasher à 85 dans une zone limitée à 90 là oui on pourra "gueuler"... Sinon, jusqu'alors en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de "piège" : les panneaux d'entrée d'aglo signifient bien qu'il est INTERDIT de rouler à plus de 50 km/h DES LE FRANCHISSEMENT du panneau et pas 50 ou 100 m après le panneau !

Je ne me veux pas comme un "père moralisateur" mais il faut bien fixer une rêgle et dès lors qu'elle est la meme pour tous, elle est juste (même si pas toujours justifiée je suis d'accord).

Néanmoins, titulaire du permis de conduire depuis plus de 20 ans j'ai encore tous mes points et celà ne me semble pas "compliqué" de respecter le code ! Attention, je le redis bien : je ne suis pas infaillible et je me ferais surement avoir un jour mais c'est bel et bien que je serais en faute ! Jamais vu un agent verbaliser quelqu'un n'ayant commis aucune erreur !

C'est comme pour l'alcoolémie, se faire choper pour une chopine de plus c'est certes rageant mais pas illégal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Oui, j'ai remarqué que sur la mienne, c'est bien configuré, mais pas de bip bip à l'approche d'un dit radar :(

Il faut une liste de radars bien spécifique et la mettre sur la carte SD ?

 

 

 

Perso, ce n'est pas pour rouler vite entre deux radars, mais juste par soucis de ne pas zapper un panneau annonçant le radar.

Juste par précaution quoi lol.gif.5a4cfd2b7700625c48070d48cfb8c060.gif

 

 

j'essaie de respecter les limitations de vitesse mais je dépasse souvent un petit peu, l'avertisseur Tom-tom Renault ne se manifeste pas uniquement quand les limites sont dépassées mais surtout pour avertir de sa présence, je suis personnellement harcelé par le bip bip radar et le bip bip visio système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème des limites c'est que justement ce sont des limites ! Celà veut bien dire "vitesse à ne pas dépasser" et non "vitesse à respecter impérativement"... Je ne me suis encore jamais fait "prendre" mais le jour où celà m'arrivera je ne râlerais qu'intérieurement car c'est que je serais réellement en infraction... inutile donc de geindre pour "seulement" 1 ou 2 km/h en plus. On se fait flasher parceque l'on est en infraction et ce n'est pas à nous de juger si l'infraction est "grave" ou pas... Dura Lex Sed Lex comme disaient nos ancêtres...

Par contre, le jour ou on se fera flasher à 85 dans une zone limitée à 90 là oui on pourra "gueuler"... Sinon, jusqu'alors en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de "piège" : les panneaux d'entrée d'aglo signifient bien qu'il est INTERDIT de rouler à plus de 50 km/h DES LE FRANCHISSEMENT du panneau et pas 50 ou 100 m après le panneau !

Je ne me veux pas comme un "père moralisateur" mais il faut bien fixer une rêgle et dès lors qu'elle est la meme pour tous, elle est juste (même si pas toujours justifiée je suis d'accord).

Néanmoins, titulaire du permis de conduire depuis plus de 20 ans j'ai encore tous mes points et celà ne me semble pas "compliqué" de respecter le code ! Attention, je le redis bien : je ne suis pas infaillible et je me ferais surement avoir un jour mais c'est bel et bien que je serais en faute ! Jamais vu un agent verbaliser quelqu'un n'ayant commis aucune erreur !

C'est comme pour l'alcoolémie, se faire choper pour une chopine de plus c'est certes rageant mais pas illégal !

 

 

Il ne me semble pas avoir dit le contraire, par contre, je maintiens que c'est rageant de se faire prendre pour 1 ou 2 kilomètres heures de dépassement, même si, j'en conviens bien, c'est à nous d'assumer nos erreurs, puisque nous le faisons sciemment, ..................sinon, il n'y aurait plus de discussion.

C'est bien connu, le Français est par nature râleur, et je ne déroge pas à la règle.lol.gif.a8ac7a29db5fd3e0d96aeb49717f6819.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaie de respecter les limitations de vitesse mais je dépasse souvent un petit peu, l'avertisseur Tom-tom Renault ne se manifeste pas uniquement quand les limites sont dépassées mais surtout pour avertir de sa présence, je suis personnellement harcelé par le bip bip radar et le bip bip visio système.

 

Et tu ne peux pas les neutraliser via le menu de ton Tom Tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaie de respecter les limitations de vitesse mais je dépasse souvent un petit peu, l'avertisseur Tom-tom Renault ne se manifeste pas uniquement quand les limites sont dépassées mais surtout pour avertir de sa présence, je suis personnellement harcelé par le bip bip radar et le bip bip visio système.

 

 

Moi aussi, d'ailleurs en plein jour, visio déconnecté à cause de tous ces bip bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

Et tu ne peux pas les neutraliser via le menu de ton Tom Tom ?

le bip radar, certainement mais il est tellement utile!, le visio est plus simple a neutraliser, le gros bouton sur son pif permet de l'identifier immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

petite question à silva,qui n'a rien à voir avec le sujet....le 55 de ton pseudo,c'est ton département ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Bon, sinon, petite opération chirurgicale sur ma baleine:

 

 

 

DSC_0026.jpg

 

30s par morceaux avec un sèche cheveux, ça part tout seul...me tate pour virer aussi "Scenic"... :??:

 

Tu chauffe de face ou en oblique par rapport au sigle ?

J’enlèverais bien aussi ce "dCI".

 

 

 

 

j'essaie de respecter les limitations de vitesse mais je dépasse souvent un petit peu, l'avertisseur Tom-tom Renault ne se manifeste pas uniquement quand les limites sont dépassées mais surtout pour avertir de sa présence, je suis personnellement harcelé par le bip bip radar et le bip bip visio système.

 

Surl e miens, pas de bip bip pour m'avertir de la présence d'un radar...problème de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moche, mais, si comme moi tu avais mis ton régulateur à 92 et non à 94, tu serais passé à travers.

 

Donc, 92 sur Nationale, 112 sur les 4 voies et très certainement 132 sur autoroute. (Me reste à vérifier cette mesure là, ce qui sera fait Dimanche en rentrant dzns le 28)

 

Tu fais bien, ce n'est pas 2 km/h qui changent grand chose et ca te permet de rouler l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil563Pv

petite question à silva,qui n'a rien à voir avec le sujet....le 55 de ton pseudo,c'est ton département ou autre chose?

Non, juste que je m'appelle silvano et que quand je me suis inscrit sur le forum ne sachant quel pseudo utiliser j'ai indiqué silva, il m'a été répondu qu'il était pris et on ma proposé silva 55. En plus c'est l'âge que j'aurais à mon prochain anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

ok....je me disais juste que ça manquait un peu de meusiens possesseurs de renault,alors quand je vois 55,je ne peux m'empêcher de demander.. :D

concernant les gps,j'en ai un nomade et je constate que je suis bien content de ne pas en posséder un monté d'origine,vu la conplexité des menus,même en tomtom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, ce n'est pas 2 km/h qui changent grand chose et ca te permet de rouler l'esprit tranquille.

 

 

Oui, je n'aime pas vivre dangereusement.jap.gif.87be94c9fe55064f0241e19d7c232311.gif

 

ok....je me disais juste que ça manquait un peu de meusiens possesseurs de renault,alors quand je vois 55,je ne peux m'empêcher de demander.. :D

concernant les gps,j'en ai un nomade et je constate que je suis bien content de ne pas en posséder un monté d'origine,vu la conplexité des menus,même en tomtom..

 

Perso, je ne trouve pas les menus du GPS Tom Tom trop complexes, il suffit d'aller y fouiller calmement, et avec un peu d'habitude, ils sont même bien pensés je trouve, même s'il y a toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca deviens lourd vos discussions sur la vitesse et les radars dans le forum.

Je me suis fais avoir il y a 1 mois deux fois à un quart d'heure d'intervalle : un coup 138 et un coup 139 sur autoroute bien sûr.

 

Je suis un grand délinquant routier j'ai mis la vie de tout le monde en danger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chauffe de face ou en oblique par rapport au sigle ?

J’enlèverais bien aussi ce "dCI".

 

 

J'ai chauffé de face puis en oblique. Décollé avec une vieille carte de la Fnac périmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du beau boulot, Jissé, par contre moi, le sigle DCI, j'aime bien, donc, je le garde.

 

Au passage, nouveau plein de G.O. fait à l'instant, et consommation relevée à l'ODDb de 5,1 litres,.................sur 15 kilomètres de Route Nationale.

 

 

La différence c'est que tu as un Scénic...y'a encore la possibilité de trouver un tCe...sur GS III y'à que du dCi, le sigle n'a donc aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

moi je garde tout,c'est la seule touche de chrome qu'il y a sur la voiture!!lol.gif.1ea78ea211bf5b542250cfe8395eef1e.giflol.gif.1ea78ea211bf5b542250cfe8395eef1e.gif

lol.gif.f031c0e4383703659b696674c16b18c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...