Invité §Cra481sX 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Salut, J'ai acheté une C5 Break de 2005 il y a un mois. C'est une 2.2 HDI 136 CV BVA (80 000kms) et un disfonctionnement attiré mon attention. 1) Je n'arrive pas à descendre sous les 10l au 100kms 2) Légère vibration à haute fréquence, cyclique toutes les 2 secondes, à vitesse élevée au régulateur accompagnée d'une sensible décélération (sensation plus que véritable perte de vitesse). 3) Vitesse max pied au plancher 170km/h 4) 5000 trs minutes pied au plancher au point mort. 5) pas de conso notable d'huile ou d'eau en 2000 kms 6) Pas de fumées remarquables à froid ou chauf Si quelqu'un a une idée, je prends avant de faire éventuellement un recours en vice-caché. Cordialement, Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 salut Romain as-tu contacté le vendeur ? une telle consommation (même s'il s'agit d'une boitoto), ça n'est pas normal pour ce type de moteur ! et puis une vitesse maxi de 170 km/h... pas normal non plus ! à voir avec le vendeur... il y a effectivement un vice caché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 J'attends de savoir de quoi je parle avant de le contacter. Je voudrais avoir une idée du diagnostic et pour cela savoir si vous pouvez m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Peut etre un probleme du F.A.P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 Merci pour cette première proposition. C'est aussi à cela que je pense mais pourquoi n'ai-je aucune anomalie au tableau de bord ? Le FAP n'est-il pas censé être gérer électroniquement et signaler son éventuel bouchage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer376gr 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 bonjour, j'ai une c5 break 2.2 bva ma conso est de 8l /100 , 90% de voie rapide. regarde la vanne EGR pour la puissance, pour ta conso tu fait beaucouq de la ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 25 décembre 2009 Signaler Partager 25 décembre 2009 La vanne egr a été nettoyée par le garage (d'après eux bien sur). En outre, pas de perte de puissance a bas régime ni fumée noire donc je ne pense pas que ce soit ça. Pour le type de route, il est vrai que je fais plutôt campagne et ville mais les trajets autoroutes ne semblent pas faire baisser la conso remarquablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer376gr 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 Moi quand je fait de la ville la conso depasse les 10 L au 100. avec le froid impossible de descendre sous les 8.6 au 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 Par contre, les 5000 tpm, c'est tout à fait normal, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 Moi quand je fait de la ville la conso depasse les 10 L au 100. avec le froid impossible de descendre sous les 8.6 au 100. OK merci. J'en viens donc à penser que la conso est normale. Par contre, toujours la vitesse max à 170 avec vibration haute fréquence à partir de 100 kmh sensible dans toute la voiture par cycle de 2 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 Par contre, les 5000 tpm, c'est tout à fait normal, hein C'est ironique ou un fait cette réponse ? Si c'est normal, il n'y a donc pas de problème de ce coté là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer376gr 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 pour les tours moteur je vais faire le test sur ma c5 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 OK sympa. J'attends ton info avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2009 Signaler Partager 26 décembre 2009 C'est ironique ou un fait cette réponse ? Si c'est normal, il n'y a donc pas de problème de ce coté là... bonsoir bin oui, c'est normal... l'électronique empêche le moteur de tourner au-dessus de ce régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Pour faire suite et donner des nouvelles, un petit message. J'ai donc ramené la voiture chez le vendeur (Chanas Auto). J'ai fait une liste des problèmes apparus depuis l'achat et notamment mon gros soucis : vibration, vitesse max plafonnée 170 et consommation excessive. Ils ont donc gardé l'auto une semaine (avec pret de voiture gratuit). Ils ont trouvé une patte cassée qui actionne une membrane d'admission d'air (c'est pas simple) liée à la vanne EGR (sacrée vanne). Conséquences 1) Conso en forte baisse (-20%) sur le retour : 8,4 l au 100 à 124kmh de moyenne (150kmh sur autoroute au regul) 2) Vitesse max sup à 180kmh (mais pas au 200kmh annoncés par citron) 3) Comportement moteur nettement mieux 4) Malheureusement toujours les vibrations cycliques (toutes les 1 secondes, espacées d'1 seconde) à partir de 110kmh. Je vais donc la poser chez un garage citron pour un diag. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Ils ont trouvé une patte cassée qui actionne une membrane d'admission d'air (c'est pas simple) liée à la vanne EGR (sacrée vanne). Conséquences Classique sur ce moteur, c'est la tige de commande des volets de Swirl, et ça n'a rien à voir avec l'EGR. Ces volets permettent de modifier l'aérodynamique de la chambre de combustion en fonction du régime. Le symptome principal étant le manque de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Classique sur ce moteur, c'est la tige de commande des volets de Swirl, et ça n'a rien à voir avec l'EGR. Ces volets permettent de modifier l'aérodynamique de la chambre de combustion en fonction du régime. Le symptome principal étant le manque de puissance [/quotemsg] Ok merci. Tu vois qqchose pour les vibrations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Pour les vibrations c'est du coté des roues qu'il faut regarder, une jante mal équilibrée ou n mauvais parallélisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra481sX 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Pour les vibrations c'est du coté des roues qu'il faut regarder, une jante mal équilibrée ou n mauvais parallélisme... Déjà évacué cette possibilité. Les roues sont neuves (pneus hivers) et ont été équilibrées 2 fois. Pour le parallélisme c'est fait aussi. En outre, les vibrations sont différentes de celles observées à cause d'une roue. Elles sont présentes dans la direction mais surtout au niveau de l'habitacle (siège et plancher). En outre, leur fréquence est très élevée (plus rapides que la fréquence des tours de roues) et elles sont hachées par 1 seconde de répit. Bref, un mystère à date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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