Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prelude

Problème prelude voyant 4ws


Invité §bas766TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas766TD

Voilà mon problème, le voyant 4ws est allumé (donc plus de roues directrices)

selon les périodes et surtout par rapport à la température,

par exemple la nuit il fonctionne à 80%, le jour de temps en temps et en été et de jour jamais.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Pas bcoup de solution sur le web hormis de ressouder 5 elements de l'unité 4ws qui se situe dans le coffre,

mais cela m'étonne que les points de soudure joue avec la temperature.

Je n'est aucun code d'erreur.

Chez honda, je leur ai laissé la voiture 1h pas de solution il m'ont que cela était compliqué de repérer, qui voir alors ?

Une prelude sans le systeme 4ws n'a plus rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv546Bq

salut,

 

Je te fais passer une procedure pour effacer les codes defauts enregistres.

J'ai regle vendredi apres midi un probleme de voyant 4WS avec cette procedure. Il a fallu que je la fasse 4 fois pour effacer tous les defauts alors n'hesites pas a la refaire plusieurs fois si le voyant ne disparait pas du 1er coup.

 

Le connecteur se trouve derriere un cache en bas de la console centrale coté passager, entre la boite à gant et le levier de vitesse.

 

 

Effacement du code defaut:

1. Serrer le frein de stationnement.

2. Brancher le shunt au connecteur de contrôle de service (2P).

3. Tourner le volant de 45 à 65° dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la position droite, et maintenir alors le volant dans cette position.

4. Mettre le contact (position II), mais ne pas démarrer le moteur.

5. Après extinction du témoin 4WS, remettre le volant en position droite.

6. Après que le témoin se soit allumé à nouveau. tourner le volant de 45° à 65° et maintenir le volant dans cette position.

7. Après extinction du témoin, remettre levolant en position droite.

8. Ensuite, le témoin 4WS clignote deux fois indiquant par la même l'effacement du code de défaut.

NOTE :

Si le témoin 4WS reste allumé après clignotement, c'est que le code de défaut n'a pas été effacé . Répéter la procédure décrite ci-dessus depuis le début, afin d'effacer.

9. Verifier la memoire du code défaut (procedure au dessus) et s'assurer qu'il a été efface.

10. Couper le contact (position 0) et débrancher le cavalier (shunt) de contrôle SCS.

 

Voila je pense que ça devrait fonctionner avec cette procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

avant d'éteindre le témoin faudrait ptet regler le probleme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

salut damien49630,

 

Je me suis mal explique mais en fait en effacant les codes defauts, le systeme s'est remis en marche et les 4 roues se sont remises a braquer.

Apres je ne connais pas les raisons pour lesquelles le systeme 4WS s'etait mis en securite. Ya certainement une multitude de raisons....

toujours est il que le processeur les enregistre et tant que tu ne les as pas "reseté" les roues restent en position de securite (c'est dire droite).

 

Conclusion:

Pour ce genre le probleme (frequent sur les 4WS), la procedure decrite plus haute est la 1er chose a tester.

 

cheers,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Bonsoir et merci pour ses réponses , je vais tester demain.

Cela dit j'espere repérer facilement ce connecteur,

mais qu'est qu'un shunt? je bloque sur l'étape n°2.

Si je comprends ce que vous dites, je repère le connecteur et je branche le shunt dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

salut,

 

ouais c ca!

c'est super simple, le connecteur est une sorte de "prise" en attente. A l'endroit ou il se situe, il y a 2 "connecteurs" en attente. Celui qui nous interesse est celui avec 2 files y arrivant (un vert et un rouge je crois), tu ne peux pas te tromper. (Honda utilise ce connecteur pour y brancher ca "valise" de diagnostique)

 

Tu as juste a "shunter" ce connecteur avec un petit morceau de file electrique. Tu enfonces ce petit morceau de files dans les 2 troux du connecteur....et hop ton "shunt" est fait.

 

je te conseille de faire la manip' avec une deuxieme personne car ce n'est pas facile de le faire tout seul.

 

si tu galeres, n'hesites pas a demander,

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Ok j'ai trouvé ce qu'était un shunt (on met un trombone par exemple dans le connecteur 2P) je teste demain et vous tiens au jus.

 

Quant tu dis qu'il faut mettre les roues à 45° et 65°, le fait de le faire à

la main n'est pas très précis, cela suffit-il à quelques degrès près?

Ou cela demande-t-il bcoup de precisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

je tiens a signaler que c'est le temoin 4ws qui clignote en boucle et donne ce code , le temoin "engine" est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

salut,

Je ne connais pas les codes defauts. Comment as tu repere le code numero 62? As tu le listing de ces codes?

Combien de fois as tu fais la procedure decrite plus haut? Je l'ai fait 4 fois personnelement avant de tout effacer.

Quand tu dis que ton voyant moteur est allume, tu veux dire allume avec le moteur egalement allume?

 

Je te reoriente vers un autre site si tu continues a galerer. Connais tu honda4all.com? Les mecs sont assez cales generalement.

tiens moi au courant,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

J'ai reperé ce code en branchant le trombone , sans mettre le contact juste sur position II comme tu m'a dis, 6 flash long et deux court.

C'est un code erreur 62 sur le 4ws car c'est ce temoin qui clignote.

je ne sais comment reseter ceci n'y d'ou vient l'erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

les solutions que j'ai trouvé ailleurs sont de demonter l'unite 4ws qui est dans le coffre et verifier les soudures...

je n'arrive meme pas à dévisser ce boitier on dirait que les boulons sont soudés??? j'espere une solution plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

je ne peux pas utiliser ta technique car mon voyant 4ws clignote sans cesse, en fait il annonce le code erreur en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

 

As tu plus d'info depuis ton check?

j'ai trouve un truc en anglais si tu maitrises un peu la langue. Dis moi et je te fais passer le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

rien à faire code erreur toujours là, si jamais passe un lien mais j'en ai fais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

  • inscris toi sur ce site: http://www.hondahookup.com/
     
  • dans l'encadre "navigation" click sur "manuals"
     
  • telecharge les documents: Hondas 4WS manual (.5Mb PDF) et en descendant en dessous des bike manuals, le doc: Steering system - 4-Wheel

 

ces documents sont en anglais mais ce n'est pas super dure a comprendre.

 

J'essaierai de debrancher la batterie de ta voiture et la rebrancher apres un moment, pour voir.

 

Je suis interesse par ton probleme car j'achete une prelude comme la tienne cette semaine. Il semblerait qu'il y ait quelques problemes recurant avec ce 4WS. Peux tu confirmer?

 

yann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

j'ai deja fais debrancher la batterie sans succes.

Merci pour les liens Je te tiens au jus, il y a forcement une solution.

j'ai deja telecharger un manuel pdf sur le 4ws mais il ne dise pas à quoi correspondent les codes d'erreurs. je vais voir sur hondahook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

j'ai emmene tout ca au boulot et quand j'aurais un peu de temps j'y jeterai un coup d'oeil egalement.

A demain,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Je viens de rallumer la voiture de nuit et le 4ws fonctionne,

du coup je vérifie le code d'erreur, il est toujours là le 62.

Pendant un moment, je déconnecte la batterie, le fusible radio/horloge et le fusible 4ws 60 A comme dans le manuel, mais rien toujours code 62.

A ce que j'ai vu sur le web anglais/americain,

il faut enlever l'unité centrale 4ws situé dans le coffre côté passager (galère) j'ai essayé par le coffre impossible de dévisser doit falloir enlever le fauteuil, mais comment???

Et de ressouder les broches à l'intérieur du boitier (photos très bien expliqué détaillé au milieu de cette page) :

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=886363&page=3

 

Sur ce forum certains on vérifier leur point de soudure (la partie encadré en rouge sur la dernière photo) et ont trouvé des soudures déssoudées, une fois ressouder , ni problem.

D'autres ont rajouté de la soudure alors que les soudures était propres et ayant le même problème que moi de température ont retrouver leur système 4ws en marche.

Étrange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Donc c'est un probleme qui vient de l'unité 4ws connecteur pin 33+et 34-

cela ne m'aide pas bcoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

J'ai réussi à enlever le fauteuil, je peux enfin accéder à l'unité 4ws,

je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

les ricains sur le site honda tech ont l'air d'avoir une bonne longueure d'avance sur nous avec ce probleme.

Je leur ferais confiance et ferais le test egalement. Et si le fait de debrancher et rebrancher cette unite 4WS effacait les defauts et remettait le systeme OK? Histoire de voir.

tiens moi au jus,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Ca marche !!!!!!

Bon j'ai démonté l'unité 4ws à l'arrière et ressouder 10 points de soudure à l'intérieur comme expliquer ici:

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=886363&page=3

 

Peut-être que juste en déconnectant cela aurait pu marcher, mais j'ai préféré rajouter de la soudure comme ils le disent tous.

Du coup je n'ai aucun code d'erreur et tout fonctionne.

n'hésiter pas à me demander des renseignements au cas ou.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv546Bq

putain je suis content pour toi...on a galere (surtout toi) mais on y est arrive!

C'est cool. J'achete la mienne en fin de semaine. Je te tiens au courant.

Je suis de Marseille si un jour tu passe par la, fais signe!

yann.coquantif@cegetel.net

 

cheers,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Ok tiens moi au jus quant tu as ta prelude, je suis sur bastia,

je dois aller sur montpellier en octobre, et voir des amis sur marseille,

si jamais je te contacterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu nous fasses un tutoriel, si ca ne te dérange pas (comme celui que j'avais fait pour l'effacage du voyant SRS)

 

Du style : probleme rencontré / étape de résolution (et photo si tu as) / résultat (depuis combien de tps..)

Avec les pieges que tu as vu et évité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas766TD

Tutoriel prêt et en ligne dans le forum honda,

nommé : Tutoriel système 4WS sur prelude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz006Lj

Salut ,

j'ai été très intéressé par votre discution ...par ce que bien sûr , j'ai le même genre de problème

sauf que dans mon cas le témoin de 4WS s'allume qu'a la suite de celui de l'ABS qui lui ne s'allume qu'à

la suite des témoins rouges de frein de parking situé complètement à gauche et de lampe de stop

complètement à droite .Autrement dit se sont ces 2 derniers qui me mettent le bazard et vous le dites

plus haut,ce n'est pas la cause d'une panne mais plutot d'une annomalie qui se serait produit auparavant.

Je precise que rien ne clochait juste avant que je change le moteur de ma prélude.Bien sur ne connaissant

pas le coté susceptible de tous ses capteurs ou autres , je l'ai peut etre un peu trop remuée dans tous

les sens pour pouvoir passer le moteur par dessous l'avant.

Bien entendu j'ai fais toutes sortes de vérifications :

-niveau de liquide de freins et d'abs .

-vérification des plaquettes de freins ,des ampoules de stopdes petits boitiers électroniques sur les feux arriere .

-nettoyage des capteurs au niveau des roues.

-nettoyages de toutes les masses possible sur la voiture.

-et une demi journée chez Honda pour qu'ils ne trouvent qu'une chose :code panne au niveau frein de parking

et donc toutes les direction que cela implique.

Je me suis rendu compte qu'après avoir lèvé la voiture de l'avant et l'arriere en même temps,à chaque nouvelles sorties

les témoins s'eteigent au bout de quelques kms.

Oui je sais ,c'est compliqué ,mais...

Y'aurait il une manip d'effacement du code erreur pour que ces 2 voyants ne s'allumes plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw204Jk

tres bien cette petite recherche de panne! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

j'ai egalement un probleme avec mon 4ws, pourrais tu m'expliqué où se trouve le boitier pour que je puisse verifier mes soudures? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...