Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renault Scenic 1.5 DCI 2013 * Casse Turbo * Incohérence devis ?


Invité §jey561UK

Messages recommandés

Invité §jey561UK

Hello,

 

Dans le devis ci-dessous, voyez vous une incohérence, ou suis-je le seul ?

 

Véhicule Renault Scenic 1.5 DCI 2013, 85 000 Kms, 1ère main, suivi complet Renault.

Petite explication : Mon client (Espagnol) est tombé en panne sur l'autoroute en France, fumée à l'échappement.

Il appelle la dépanneuse via la borne de secours.

Ce dépanneur lui dit : Votre turbo est HS

Ce même dépanneur lui fait un devis, que voici... Alors, vous la voyez l'incohérence ?

 

 

239391148_big-6743255656_pngv1.e4d0370525b336d307f7da463b3611ee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour

ce sont les coussinets de bielle qui te chagrine ?

suite à une casse de turbo , perso , je le fais toujours sur ces moteurs

mais ils aurait pu l'expliquer !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Bonjour Piste86, merci pour ta réponse,

expliques moi pourquoi changer les coussinets de bielle ? Je n'ai vu aucune note technique là dessus ?

 

L'autre truc qui me chagrine, presque 10H de main d'oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Bonsoir Vixenroy, Tu veux dire pare là qu'une fois démonté, ils peuvent encore 'trouver' d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

demande chez renault si ils ont une note , mais c'est très fortement conseillé !!

10 h pour faire turbo et coussinets , c'est correct , si le nettoyage durites et echangeur est compris

un devis est toujours éstimatif et sous réserve de démontage !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

C'est quand même la première fois que j'entends ça... Surtout sur un Scenic III Dis donc, tu serais pas la personne qui a fait le devis par hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

je suis de la vienne , si ça peut me disculper .... et ne suis qu'un simple mécano , par contre , tes réfléxions , tu te les gardes ... si certains ne réponde plus sur le forum , c'est suite a des gens comme toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

jeromeb, là je te rejoins à 100%, surtout que cette voiture a toujours été méticuleusement suivie chez Renault...

En revanche, je suis certain que si la voiture était dans une concession, au lieu d'être dans un garage toutes marques, il y aurait une intervention de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

je suis de la vienne , si ça peut me disculper .... et ne suis qu'un simple mécano , par contre , tes réfléxions , tu te les gardes ... si certains ne réponde plus sur le forum , c'est suite a des gens comme toi !!!

C'était une plaisanterie, reste cool, y'avait rien de méchant ;-)

 

Mais je serais heureux que tu m'expliques pourquoi remplacer les coussinets de bielles suite à un problème de Turbo,

J'ai déjà fait remplacer bon nombre de turbos, et c'est la première fois que j'entends ça.

J'ai posé la question à notre mécanicien, Idem, jamais entendu parler de cette pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

moyen de verifier l'etat du turbo ou c'est trop tard?

Une idée des symptomes lors de la panne?

D'après le client qui est tombé en panne :

 

Fumée épaisse à l'échappement, s'est immédiatement arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, et a appelé la dépanneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

quand un turbo casse , il avale toute l'huile ... à toi de deviner la suite !!

et demande chez renault , c'est eux qu'il le préconise !

perso , 85000 et 4 ans , directement en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de détails quand meme et aucun voyant allumé?

niveau d'huile ok?

 

est ce envisageable que le pot se soit un peu vidé de sa merde sur autoroute?

De toutes façons peu de latitude. elle est certainement deja réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

quand un turbo casse , il avale toute l'huile ... à toi de deviner la suite !!

et demande chez renault , c'est eux qu'il le préconise !

perso , 85000 et 4 ans , directement en concession !

Je sais que beaucoup changeait les coussinets en préventif sur les 1.5 et 1.9 des Scenic 2, mais pas pour les Scenic 3...

Apparemment ici, il ne s'est pas emballé à l'huile, fumée, garé sur le côté et il a coupé le moteur normalement...

 

J'ai proposé deux choses au client :

 

1) Il dépose le scenic chez Renault et on voit comment ils interviennent. Si ils ne font rien, il passe a la solution 2

2) Il fait rapatrier la voiture chez nous et on prend tout en charge dans notre atelier... (Il prend juste en charge les frais de rapatriement)

 

Si il choisit de faire réparer ailleurs, je ne peux rien faire pour lui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

peu de détails quand meme et aucun voyant allumé?

niveau d'huile ok?

 

est ce envisageable que le pot se soit un peu vidé de sa merde sur autoroute?

De toutes façons peu de latitude. elle est certainement deja réparée.

 

 

Je n'ai pas eu plus de détails,

Le dépanneur qui est aussi le garage a fait un devis sans démontage...

 

Nous on a demandé au client de rapatrier la voiture chez nous afin que l'on puisse intervenir nous même, dans ce cas, quoi qu'il arrive, il n'aura rien à payer à part le rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Il a acheté le véhicule chez nous le mois passé, on ne laisse jamais tomber un client ;-) Par contre on intervient uniquement si le véhicule revient chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Hello poinpoin,

De source officielle ?

 

Donc, rien d'exceptionnel quoi...

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

si vous lui avez vendu le mois dernier , en temps que professionnel , c'est a vous de payer dans tout les cas !

mais voir avec renault pour une participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

si vous lui avez vendu le mois dernier , en temps que professionnel , c'est a vous de payer dans tout les cas !

mais voir avec renault pour une participation

Attention, nuance :

 

Payer une facture d'un garage que je ne connais pas, sans même avoir fait un diagnostique, non, je refuse...

(Ce serait trop facile ;-) )

 

Réparer la voiture si elle revient à notre garage, pas de soucis, on assume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083tj

Oui, c'est ce que l'on va faire...

Faut juste que le client fasse rapatrier sa voiture au garage, car à distance, même en me concentrant très fort, j'y arrive pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le turbo qui pisse l huile dans le moteur qui fait fumer,un truc classique sur td ou tdi.si le conducteur arrete le moteur de suite,le moteur n a pas le temps de s abimer car il reste quand meme de l huile dans le carter,sa ne se vide pas en 5 mn.c est comme si tu creves un pneu et on te dis de changer ce pneu avec 4 bougies de prechauffage.tu vois bien qu il ya aucun rapport et si vraiment c etait vrai que ces pieces de vilbrequin etaient usées,c est le moteur complet qu il aurait fallut changer car les segments et cilyndres seront hs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...