Invité §eps745nV 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 bonjour, ma femme possède une mégane II 1.5 dci de 2003. Étant invalide, je ne peux pas l'aider, alors je me tourne vers vous. elle a constamment à la sortie d'échappement , une fumée bleue. vanne EGR changée , turbo aussi, eux 2 moins de 4 mois. l'aiguille de t° ne monte pas dans le rouge, elle remet de temps en temps de l'huile moteur. à votre avis joint de culasse ou pas ? pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans le moteur. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 bonjour, ma femme possède une mégane II 1.5 dci de 2003. Étant invalide, je ne peux pas l'aider, alors je me tourne vers vous. elle a constamment à la sortie d'échappement , une fumée bleue. vanne EGR changée , turbo aussi, eux 2 moins de 4 mois. l'aiguille de t° ne monte pas dans le rouge, elle remet de temps en temps de l'huile moteur. à votre avis joint de culasse ou pas ? pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans le moteur. merci de vos réponses salut fumée bleue , c'est de l'huile .................. si elle remet de l'huile de temps en temps c'est que le moteur en consomme tout dépend de ce qu'elle rajoute ( combien en quantité et tout les combien de kms ??? ) important : ne jamais dépasser le niveau maxi !!!! sinon combien de kms cette megane ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 salut fumée bleue , c'est de l'huile .................. si elle remet de l'huile de temps en temps c'est que le moteur en consomme tout dépend de ce qu'elle rajoute ( combien en quantité et tout les combien de kms ??? ) important : ne jamais dépasser le niveau maxi !!!! sinon combien de kms cette megane ??? bonjour, environ 250000 kms au compteur. 1/4 du bidon pour environ une dizaine de kms parcourus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Bjr Moteur rincé ? faudrait prendre les compressions . Et pas de traces d huile par terre sous le véhicule ??????? j espère que ce n est pas 1/4 de bidon de 5 litres ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 bonjour, environ 250000 kms au compteur. 1/4 du bidon pour environ une dizaine de kms parcourus ah oui quand même !!! elle bouffe autant d'huile que de gasoil !!!!! mais 1/4 de 1 L ou 2 L ..... moteur fatigué ................... sûrement est-ce encore jouable de faire des frais ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 au mec qui disent des bêtises Moteur rincer MDR Non la cause le plus plausible c est turbo HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 au mec qui disent des bêtises Moteur rincer MDR Non la cause le plus plausible c est turbo HS bizarre le turbo a moins de 4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 au mec qui disent des bêtises Moteur rincer MDR Non la cause le plus plausible c est turbo HS bonjour, le turbo a été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 ah oui quand même !!! elle bouffe autant d'huile que de gasoil !!!!! mais 1/4 de 1 L ou 2 L ..... moteur fatigué ................... sûrement est-ce encore jouable de faire des frais ????? bonjour, bidon de 2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Bjr Moteur rincé ? faudrait prendre les compressions . Et pas de traces d huile par terre sous le véhicule ??????? j espère que ce n est pas 1/4 de bidon de 5 litres ................ bonjour, le moteur a de l'huile partout. quand au sol, non , pas de trace. faire, un bon nettoyage moteur. on y verra plus clair. un petit hs: je suis invalide donc je ne peut pas vérifier par moi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut070GU 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Bonjour, le turbo changer à cause de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Bonjour, le turbo changer à cause de quoi? bonjour, par manque de puissance. de l'huile à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 bonjour oui il faudrai faire un netoyage moteur pour voir si il y pas une fuite externe, prendre les compression peut être une bonne idée pour voir l'état d'usure du moteur en tout cas si elle fume bleu c'est que de l'huile passe dans les cylindres, un turbo échange standard de mauvaise qualité peut poser pb quelques mois après et faire bouffé de l'huile des joints de queue de soupapes usés peuvent être la cause aussi certains additifs peuvent limiter la consommation d'huile (métal 5 par ex pour une usure moteur, et autre additif qui peuvent redonner de l'élasticitée au joint de ssoupapes) mais ça limite juste le pb qui reviendra en tous cas il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 dabt62 """au mec qui disent des bêtises Moteur rincer MDR Non la cause le plus plausible c est turbo HS""" Si tu veux me citer , n oublie pas le point d interrogation , ce qui qui veut quand même dire que ce n est pas une affirmation , mais plus une supposition , surtout avec un turbo de 4 mois ........ -Sinon je te laisse mourir de rire ..........ça ne me dérange pas ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 bonjour oui il faudrai faire un netoyage moteur pour voir si il y pas une fuite externe, prendre les compression peut être une bonne idée pour voir l'état d'usure du moteur en tout cas si elle fume bleu c'est que de l'huile passe dans les cylindres, un turbo échange standard de mauvaise qualité peut poser pb quelques mois après et faire bouffé de l'huile des joints de queue de soupapes usés peuvent être la cause aussi certains additifs peuvent limiter la consommation d'huile (métal 5 par ex pour une usure moteur, et autre additif qui peuvent redonner de l'élasticitée au joint de ssoupapes) mais ça limite juste le pb qui reviendra en tous cas il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur Je vais voir ça avec la femme. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 dabt62 """au mec qui disent des bêtises Moteur rincer MDR Non la cause le plus plausible c est turbo HS""" Si tu veux me citer , n oublie pas le point d interrogation , ce qui qui veut quand même dire que ce n est pas une affirmation , mais plus une supposition , surtout avec un turbo de 4 mois ........ -Sinon je te laisse mourir de rire ..........ça ne me dérange pas ....... quand on attaque une personne sur l orthographe ou la ponctuation c est que l on est à cours d argument Turbo est à vérifier De plus un faible pourcentage des turbo echou Quand on le change il faut chercher la cause Supposition oui mes la plus plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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