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Renault

fumée bleue sur mégane II 1.5dci de 2003


Invité §eps745nV

Messages recommandés

Invité §eps745nV

bonjour, ma femme possède une mégane II 1.5 dci de 2003. Étant invalide, je ne peux pas l'aider, alors je me tourne vers vous.

elle a constamment à la sortie d'échappement , une fumée bleue. vanne EGR changée , turbo aussi, eux 2 moins de 4 mois.

l'aiguille de t° ne monte pas dans le rouge, elle remet de temps en temps de l'huile moteur.

à votre avis joint de culasse ou pas ?

pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans le moteur.

merci de vos réponses

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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bonjour, ma femme possède une mégane II 1.5 dci de 2003. Étant invalide, je ne peux pas l'aider, alors je me tourne vers vous.

elle a constamment à la sortie d'échappement , une fumée bleue. vanne EGR changée , turbo aussi, eux 2 moins de 4 mois.

l'aiguille de t° ne monte pas dans le rouge, elle remet de temps en temps de l'huile moteur.

à votre avis joint de culasse ou pas ?

pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans le moteur.

merci de vos réponses

 

 

salut

 

fumée bleue , c'est de l'huile .................. si elle remet de l'huile de temps en temps c'est que le moteur en consomme

 

tout dépend de ce qu'elle rajoute ( combien en quantité et tout les combien de kms ??? )

 

important : ne jamais dépasser le niveau maxi !!!!

 

sinon combien de kms cette megane ???

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Invité §eps745nV

 

salut

 

fumée bleue , c'est de l'huile .................. si elle remet de l'huile de temps en temps c'est que le moteur en consomme

 

tout dépend de ce qu'elle rajoute ( combien en quantité et tout les combien de kms ??? )

 

important : ne jamais dépasser le niveau maxi !!!!

 

sinon combien de kms cette megane ???

bonjour, environ 250000 kms au compteur. 1/4 du bidon pour environ une dizaine de kms parcourus

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bonjour, environ 250000 kms au compteur. 1/4 du bidon pour environ une dizaine de kms parcourus

 

 

ah oui quand même !!! elle bouffe autant d'huile que de gasoil !!!!! mais 1/4 de 1 L ou 2 L ..... :ange:

 

moteur fatigué ................... sûrement :( est-ce encore jouable de faire des frais ?????

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Invité §dab502BK

au mec qui disent des bêtises

Moteur rincer MDR

Non la cause le plus plausible c est turbo HS

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Invité §eps745nV

au mec qui disent des bêtises

Moteur rincer MDR

Non la cause le plus plausible c est turbo HS

bonjour, le turbo a été changé

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Invité §eps745nV

 

ah oui quand même !!! elle bouffe autant d'huile que de gasoil !!!!! mais 1/4 de 1 L ou 2 L ..... :ange:

 

moteur fatigué ................... sûrement :( est-ce encore jouable de faire des frais ?????

bonjour, bidon de 2l

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Invité §eps745nV

Bjr

Moteur rincé ? faudrait prendre les compressions .

Et pas de traces d huile par terre sous le véhicule ???????

 

j espère que ce n est pas 1/4 de bidon de 5 litres ................

bonjour, le moteur a de l'huile partout. quand au sol, non , pas de trace.

faire, un bon nettoyage moteur. on y verra plus clair.

 

 

 

un petit hs: je suis invalide donc je ne peut pas vérifier par moi-même

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Invité §eps745nV

Bonjour,

le turbo changer à cause de quoi?

bonjour, par manque de puissance. de l'huile à l'intérieur.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

oui il faudrai faire un netoyage moteur pour voir si il y pas une fuite externe,

prendre les compression peut être une bonne idée pour voir l'état d'usure du moteur

 

en tout cas si elle fume bleu c'est que de l'huile passe dans les cylindres, un turbo échange standard de mauvaise qualité peut poser pb quelques mois après et faire bouffé de l'huile

 

des joints de queue de soupapes usés peuvent être la cause aussi

 

certains additifs peuvent limiter la consommation d'huile (métal 5 par ex pour une usure moteur, et autre additif qui peuvent redonner de l'élasticitée au joint de ssoupapes)

mais ça limite juste le pb qui reviendra

 

en tous cas il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur

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dabt62

"""au mec qui disent des bêtises

Moteur rincer MDR

Non la cause le plus plausible c est turbo HS"""

 

Si tu veux me citer , n oublie pas le point d interrogation , ce qui qui veut quand même dire que ce n est pas une affirmation , mais plus une supposition , surtout avec un turbo de 4 mois ........

-Sinon je te laisse mourir de rire ..........ça ne me dérange pas .......

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Invité §eps745nV

bonjour

 

oui il faudrai faire un netoyage moteur pour voir si il y pas une fuite externe,

prendre les compression peut être une bonne idée pour voir l'état d'usure du moteur

 

en tout cas si elle fume bleu c'est que de l'huile passe dans les cylindres, un turbo échange standard de mauvaise qualité peut poser pb quelques mois après et faire bouffé de l'huile

 

des joints de queue de soupapes usés peuvent être la cause aussi

 

certains additifs peuvent limiter la consommation d'huile (métal 5 par ex pour une usure moteur, et autre additif qui peuvent redonner de l'élasticitée au joint de ssoupapes)

mais ça limite juste le pb qui reviendra

 

en tous cas il faut mettre l'huile préconisée par le constructeur

 

Je vais voir ça avec la femme. merci

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Invité §dab502BK

dabt62

"""au mec qui disent des bêtises

Moteur rincer MDR

Non la cause le plus plausible c est turbo HS"""

 

Si tu veux me citer , n oublie pas le point d interrogation , ce qui qui veut quand même dire que ce n est pas une affirmation , mais plus une supposition , surtout avec un turbo de 4 mois ........

-Sinon je te laisse mourir de rire ..........ça ne me dérange pas .......

 

quand on attaque une personne sur l orthographe ou la ponctuation c est que l on est à cours d argument

Turbo est à vérifier

De plus un faible pourcentage des turbo echou

Quand on le change il faut chercher la cause

Supposition oui mes la plus plausible

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