Lionel7611 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 bonsoir, voila quant j'accélère j'ai un sifflement au niveau moteur par contre je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumée blanche de quoi peu provenir ce sifflement merci d'avance (Seat altéa 105 tdi de 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 ¨ Bonjour, Vérifier si ce ne serait pas des fois la courroie d'accessoires ( celle qui entraîne entre autre l'alternateur ) qui "patinerait". ( ex :cause galet tendeur qui ne ferait plus son boulot. ) Autrement, poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel7611 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2017 bonjour, je suis passé chez Seat le mécano m'a dit que c'était le turbo mais qu'il n'y avait pas quoi s’alarmé du moment que je ne perdait pas en puissance et quelle ne fumait pas blanc,et que toutefois le sifflement n'empirai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 ¨ Ok, lu. Bien surveiller le niveau d'huile moteur à la jauge ... car c'est la même huile qui lubrifie le palier du turbo. Autrement, une vérification visuelle de la partie compresseur du turbo serait bénéfique ... histoire de vérifier si - des fois - la roue compresseur ne frotterait pas contre la "partie extérieure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la catégorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel7611 9 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2017 ¨ Ok, lu. Bien surveiller le niveau d'huile moteur à la jauge ... car c'est la même huile qui lubrifie le palier du turbo. Autrement, une vérification visuelle de la partie compresseur du turbo serait bénéfique ... histoire de vérifier si - des fois - la roue compresseur ne frotterait pas contre la "partie extérieure". bonsoir, je connais pas trop la mécanique,où se trouve la partie compresseur du turbo merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 ¨ 1°) Surélever le véhicule afin de déposer la protection inférieure du compartiment moteur : 2°) Ensuite, par le dessous, tu devrais voir ceci ( à peu de choses près ) Point bleu ciel : grosse durit d' admission d' air entrée compresseur turbo, provenant du filtre à air ( ~ pression atmosphérique ). Point bleu : turbo côté compresseur ( partie "froide" ). 3°) Agir avec une pince multiprises afin de déplacer le collier de serrage automatique de la durit "Point bleu ciel" afin de pouvoir démanchonner cette dernière. 4°) Ensuite, tu regardes à quoi cela ressemble et tournes la roue du compresseur "à la main" ... histoire de vérifier si des fois elle ne frotterait pas contre son logement. PS : Trouvé sur le net : - Roue dont les ailettes ont été à priori "bouffées" : http://www.heberger-image.fr/data/images/48931_Ailettes_Turbo.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/48931_Ailettes_Turbo.JPG - Pas du tout bien ( axe turbo HS ): http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/06/19/2015_06_19_00_04_28_IMG_5554.JPG http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/06/19/2015_06_19_00_04_28_IMG_5554.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel7611 10 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2017 bonsoir, super avec les photos, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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