Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Autoradio Chinois et soucis alimentation.


Invité §yoh140Gq

Messages recommandés

Invité §yoh140Gq

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai un Kangoo de 2007 qui possédait un autoradio Sony basique.

J'ai acheté un autoradio Chinois à 30€ histoire d'avoir un lecteur micro SD et une com bluetooth avec mon tél.

Du coup j'ai refais un ISO propre avec les fiches fournies.

Bon Renault et ses fils de partout je suis un peu perdu.

J'ai quand même repéré le 12v accessoires, le 12v permanent et la masse. Le reste je ne m'en servirai pas.

 

Si je branche mon poste normalement, il redémarre en boucle.

Si je déconnecte le 12 permanent il ne démarre pas. Si je branche le jaune et rouge du poste sur le 12acc ça démarre mais ne garde pas en mémoire. Normal.

 

Une idée pour résoudre mon soucis ?

Est ce que une mauvaise section de mon 12v permanent pourrait être incriminée ? Elle est en effet de petit diamètre.

Et un fil direct depuis la batterie ?

 

J'ai testé les tensions et tout me semble OK.

 

J'ai bien sûr essayé en inverssant les fils sachant que dès fois c'est inversé. Mais ce n'est pas ça...

 

Bon ce n'est pas vital mais c'est pénible.

 

Merci de vos lectures.

 

Yoh. Tahiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refais un ISO propre avec les fiches fournies.

 

Bonjour,

 

Pourquoi avoir refait un ISO ? Vous avez couper les câbles ?

En principe on prend un adaptateur et suffis de brancher les 2 ISO + l'antenne et basta.

Les tests ont été fait avec le contact mis ? Certaines voiture mettent en veille l'autoradio au bout de quelques minutes si pas de contact.

Avec des photos ça aiderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh140Gq

Bonsoir, merci pour la réponse.

 

Non la personne avant moi avait tout coupé pour brancher à l'ancienne....

 

Non lorsque je coupe le contact, clé retirée, le poste démarre puis se coupe au bout de 5/10 seconde etc etc.

On dirait qu'il lui manque du jus pour démarrer complètement. Mais ce n'est pas le but car celui là ne sert qu'à la sauvegarde des réglages.

Ou alors trop ce qui déclenche le boot....

 

Bref, je suis un peu perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse.

 

Non la personne avant moi avait tout coupé pour brancher à l'ancienne....

 

Non lorsque je coupe le contact, clé retirée, le poste démarre puis se coupe au bout de 5/10 seconde etc etc.

On dirait qu'il lui manque du jus pour démarrer complètement. Mais ce n'est pas le but car celui là ne sert qu'à la sauvegarde des réglages.

Ou alors trop ce qui déclenche le boot....

 

Bref, je suis un peu perdu....

 

Vous avez inverser le 12V permanent et 12V après contact alors. Car contact coupé l'autoradio ne devrais pas démarrer.

Le 12V permanent permet de garder en mémoire les stations, le 12V après contact lui allume l'autoradio.

 

Voilà un schéma.

 

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh140Gq

Re,

 

Non pas d'inversion. J'ai testé au multimètre.

Le 12 permanent est le bon ainsi que le 12 accessoires.

Je dirai plus un problème de conception de l'autoradio qui lance un démarrage alors qu'il n'a pas le jus suffisant (le 12 accessoires n'étant pas actionné).

Peut être trop d'intensité sur le 12 permanent.

Je jetterai un œil demain.... Ici il est 21h30 lol....

 

I don't know....

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non pas d'inversion. J'ai testé au multimètre.

Le 12 permanent est le bon ainsi que le 12 accessoires.

Je dirai plus un problème de conception de l'autoradio qui lance un démarrage alors qu'il n'a pas le jus suffisant (le 12 accessoires n'étant pas actionné).

Peut être trop d'intensité sur le 12 permanent.

Je jetterai un œil demain.... Ici il est 21h30 lol....

 

I don't know....

 

Merci encore

 

Le 12V permanent ou 12V Batterie est celui qui garde en mémoire vos réglages. Contact couper ou non, il y aura toujours du 12V qui en sort.

C'est le 12V après contact qu'il vous faut trouver.

Et sans contact il est normal que l'autoradio s’éteint après quelques instant. C'est pour ne pas vider la batterie.

Sur ma voiture pas de contact = pas d'autoradio.

 

Vous avez un multimètre il est assez facile de trouver ces câbles, vu que vous avez déjà trouver la masse. En parlant de masse, celle ci est bonne ? Pas de fils effilocher ? De mauvais branchement ?

Si vous pouvez faire des photos on y verrais plus clair peu être. Avec ces truc made in china on peu s'attendre à tout.

Et l'autoradio est peu être défectueux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...