Invité §top003Mo Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Bonsoir à tous, Pourriez-vous me dire quel est le bouchon d'huile moteur que je puisse vérifier le niveau ? Merci d'avance. PS: le premier qui rigole.........aura raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 a l'arrière droit, celui avec la longue tige...si tu commence comme ça t'as pas finis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Bon j'avais dit on se moquait pas Sur la partie droite de la photo, il y 2 bouchons plus un autre ave des vis. Lequel est-ce ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 le 1: c'est je pense le liquide de refroidissement le 2: ce sont les vis des têtes d'amortisseurs !!!!!!!! a na pas toucher sauf si expert ...... lé 3: le bouchon d'huile a confirmer par les experts de la 348 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 une photo plus précise pour te rendre compte ;-) les ronds bleus: vis d'attache des amortisseurs (côté gauche) la flêche bleue: te montre l'amortisseur ps: un conseil: essaye d'avoir le guide d'entretien car cela te servira pour plus tard.........Pour moi c'est l'outil INDISPENSABLE pour l'entretien de ta voiture.Ce guide se nomme "workshop manual" ps: je crois qu'un des membres du forum vend se manuel ;-) et essaye de voir avec forza 348 qui connait très très bien cette voiture ;-) bonne soirée et un petit plus pour toi: dans l'aile gauche arrière , il y à une molette de type "coupe circuit"pour la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 et par rapport à ta voiture ;-) http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=p3841.m39.l1313&_nkw=workshop+manual+ferrari&_sacat= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 C'est le bouchon n°3. quand tu le devises, il y a la jauge qui marque le niveau. Pour contrôler le niveau d'huile, tu démarres le moteur, tu le laisses tourner jusqu'il a atteint la température de 70 c°, puis tu coupes et tu contrôles immédiatement le niveau en dévissant le bouchon N° 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 et par rapport à ta voiture ;-) http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=p3841.m39.l1313&_nkw=workshop+manual+ferrari&_sacat= J'aime bien le prix du manuel pour F50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Lorsque le moteur tourne, une pompe de refoulement envoie l'huile du carter moteur dans le réservoir sur lequel se trouve le bouchon N°3, en passant par le radiateur d'huile. Une autre conduite repart du réservoir vers le carter, la pompe de lubrification. Lorsque le moteur tourne il n'y pratiquement plus d'huile dans le carter, et des que tu coupe le moteur, l'huile stockée dans ce fameux réservoir migre doucement vers le carter, rendant le contrôle du niveau impossible. D'ou la nécessité de contrôler toujours et tout de suite après coupé le moteur. Si tu regarde sous l'arrière droit du véhicule, tu verras le réservoir et un gros tuyau blindé qui le relit au moteur, c'est par la que l'huile retourne dans le moteur Quand au bouchon N°1, c'est celui du vase d'expansion du circuit de refroidissement du moteur. Le niveau se contrôle moteur froid et arrêté. Le niveau doit se situer a environ 6 cm du bord supérieur du réservoir. A compléter avec de l'antigel s'il en manque. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
niler Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Lorsque le moteur tourne, une pompe de refoulement envoie l'huile du carter moteur dans le réservoir sur lequel se trouve le bouchon N°3, en passant par le radiateur d'huile. Une autre conduite repart du réservoir vers le carter, la pompe de lubrification. Lorsque le moteur tourne il n'y pratiquement plus d'huile dans le carter, et des que tu coupe le moteur, l'huile stockée dans ce fameux réservoir migre doucement vers le carter, rendant le contrôle du niveau impossible. D'ou la nécessité de contrôler toujours et tout de suite après coupé le moteur. Si tu regarde sous l'arrière droit du véhicule, tu verras le réservoir et un gros tuyau blindé qui le relit au moteur, c'est par la que l'huile retourne dans le moteur Quand au bouchon N°1, c'est celui du vase d'expansion du circuit de refroidissement du moteur. Le niveau se contrôle moteur froid et arrêté. Le niveau doit se situer a environ 6 cm du bord supérieur du réservoir. A compléter avec de l'antigel s'il en manque. Voilà toujours aussi précise Constance 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab810EB Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 une photo plus précise pour te rendre compte ;-) Moteur très propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Je vois que les modifs amortisseurs ont été faites en rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, Merci à tous (te) pour vos explications. J'ai le manuel d'entretien (et tous les autres qui m'ont été "donnés" avec la voiture. Dedans, il montre bien un bouchon, mais il ne le situe pas dans le moteur. Deplus, j'avais plutôt l'habitude d'avoir la jauge à côté du bouchon et non derrière le bouchon. Merci Constance, c'est tout à fait ce qui est marqué dans le carnet, par contre, je ne savais pas les raisons. Vous faites un appoint tous les combiens ? (Ils disent tous les 500km de faire un contrôle, vu que je n'ai pas de tache d'huile sous le moteur, est-ce réellemet nécessaire ?) Merci pour votre partage. PS: bizarre, je n'ai reçu aucun mail me prévenant de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, Merci à tous (te) pour vos explications. J'ai le manuel d'entretien (et tous les autres qui m'ont été "donnés" avec la voiture. Dedans, il montre bien un bouchon, mais il ne le situe pas dans le moteur. Deplus, j'avais plutôt l'habitude d'avoir la jauge à côté du bouchon et non derrière le bouchon. Merci Constance, c'est tout à fait ce qui est marqué dans le carnet, par contre, je ne savais pas les raisons. Vous faites un appoint tous les combiens ? (Ils disent tous les 500km de faire un contrôle, vu que je n'ai pas de tache d'huile sous le moteur, est-ce réellemet nécessaire ?) Merci pour votre partage. PS: bizarre, je n'ai reçu aucun mail me prévenant de vos réponses bonjour Ca m'arrive aussi quelques fois lorsque les réponses sont assez rapprochées, le forum ne prévient pas. As-tu coché la fonction "recevoir un mail lorsque qu'une réponse est postée" dans les options ? Sinon pour l'histoire des 500 kms, ça dépend aussi de l'utilisation que tu fais de la voiture. De toute façon, et par sécurité, cela ne te coûte rien et ça prend 2 minutes à faire. Et tu pars l'esprit tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Merci RossoCorsa300 , je pense que c'est lorsque je fais "Réponse rapide" qu'après je ne reçoie plus les messages d'alerte. Pour le contrôle, je la sors tous les w.e. sauf lorsqu'il y a de la neige, pour une trentaine de km de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 oui controle toujours moteur chaud et qui tourne env 70° à controler tous les 500 km même si il ya pas de trâce sous le vehicule et tu constatera qu'il faudra y faire un ajout des fois et pour le controle de la jauge le niveau à moitié.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 En fait ce n'est vraiment pas évident d'avoir le niveau. D'après mes premiers contrôles je suis limite, mais j'en suis pas vraiment certain. Dans le doute, je vais faire l'appoint et recontrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 moi je fait le contrôle moteur chaud et en marche le bon niveau et à la moitié de la tige.Controle tous les 500 KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Je le faisait aussi moteur tournant mais à présent, je le fait tout de suite àprès l'arrêt moteur après avoir essuyé la jauge une fois. Je trouve la jauge plus lisible comme ça, et je contrôle à la fin de chaque utlisation. Au sujet des bouchons et plus particulièrrement le 1 (eau moteur), ne l'ouvre JAMAIS à chaud sinon brûlures garanties! Sur l'huile, soit sur de ton coup car un sur-remplissage et tu risque la casse moteur. Si tu n'es pas sûr, fais toi assister par quelqu'un qui a l'habitude.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Merci. Je m'entraine pour faire dès l'arrêt du moteur. Je pense que c'est une habitude à prendre. Merci pour le conseil concernant le refroidissement du moteur, même si je le savais. lol j'avais pas vu mon avatar, il est vraiment pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Merci. Je m'entraine pour faire dès l'arrêt du moteur. Je pense que c'est une habitude à prendre. Merci pour le conseil concernant le refroidissement du moteur, même si je le savais. lol j'avais pas vu mon avatar, il est vraiment pourri Aaaahh ,je confirme pour ton avatar !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari 40 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Je le faisait aussi moteur tournant mais à présent, je le fait tout de suite àprès l'arrêt moteur après avoir essuyé la jauge une fois. Je trouve la jauge plus lisible comme ça, et je contrôle à la fin de chaque utlisation. Au sujet des bouchons et plus particulièrrement le 1 (eau moteur), ne l'ouvre JAMAIS à chaud sinon brûlures garanties! Sur l'huile, soit sur de ton coup car un sur-remplissage et tu risque la casse moteur. Si tu n'es pas sûr, fais toi assister par quelqu'un qui a l'habitude.... jauge niveau huile à la moitié pour toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev365UW Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 jauge niveau huile à la moitié pour toi aussi? --------------- Tout à fait; je maintient ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAN830aS Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Comme d'habitude, FELL icit ATIONS pour Constance ! Des compétences indéniables ! Carter à sec est le terme si je ne m'abuse. Qui a son utilité ...of COURSE ! Si conduite très ou trop sportive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Comme d'habitude, FELL icit ATIONS pour Constance ! Des compétences indéniables ! Carter à sec est le terme si je ne m'abuse. Qui a son utilité ...of COURSE ! Si conduite très ou trop sportive ! Bonsoir Fanneri, Que veux-tu dire par "Qui a son utilité ...of COURSE ! Si conduite très ou trop sportive !" Car je me qualifierai comme quelqu'un qui a une conduite sportive (trop ???) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Pas de dejaugage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAN830aS Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Top..chrono.. 355 m'a devancé ! Logique Mais j'avais la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic077BS Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 le carter sec offre un autre avantage, celui de rabaisser le moteur (car pas de carter) et donc d'ameliorer le comportement routier (centre de gravité rabaissé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 le carter sec offre un autre avantage, celui de rabaisser le moteur (car pas de carter) et donc d'ameliorer le comportement routier (centre de gravité rabaissé) Exactement,et aussi un fonctionnement + régulier de l'équipage mobile,les paliers de vilbrequin ne trempant plus dans l'huile du carter lors de la rotation...Plus de frein sur ceux ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ok, donc si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir ce type de carter sec lorsqu'on a une conduite sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ok, donc si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir ce type de carter sec lorsqu'on a une conduite sportive. type de lubrification qui a fait ses preuves sur des moteurs puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ok, donc si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir ce type de carter sec lorsqu'on a une conduite sportive. Tu trouves ce type de carter en compétition,et sur des autos très sportives... Il est vrai,que sur certaines autos de rallyes issues de la grande série,en GRN surtout,les départements sportifs commercialisent des kit de cloisonnement du carter d'huile,afin d'éviter le déjaugeage..... Mais tu peux avoir une conduite sportive sans pour autant avoir un carter sec!!!!!!!!!!!! Bon nombre de petites sportives n'en sont pas dotées, et tournent sans soucis sur circuit ou autre... Ce n'est pas une nécessité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top003Mo Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Merci F360CS pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 Merci F360CS pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro274pe Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2010 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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