Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

changement d'essuie glace


tafar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer mes essuies glace (sur une S-Type 2,7D de 2007) et je me demande s'il y a une technique pour le faire sans les démonter. J'ai en tout cas vérifié si on pouvait le faire en position de repos mais c'est impossible que le capot soit fermé ou ouvert. Je ne trouve par ailleurs pas d'astuce pour les mettre en position intermédiaire pour le faire. Faut-il nécessairement aller en concession pour le faire ?

 

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait sur le bord de l'autoroute sous la flotte....

 

capot gène... donc j'ai enlevé le ptit tuyau et ai tiré pour enlever, essuie-glace en quasi position normale sur le pare-brise....

 

puis le plus dur était la pose des nouveaux .... rentraient pas.... galère de 10 min sous la pluie battante...

 

A++

Le sourd à la pince à linche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit peu de dégripant par habitude et je fait levier avec un tournevis protégé avec un chiffon afin d'éviter tout dégat. Le second balais est venu sans tournevis en tirant avec la main. :)

J'ai eu la chance que rien n'était bloqué.

 

Cordialement

 

 

Ah le veinard car les miens, sans extracteur c'était mort ...

 

ans38

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Gn

bonjours je viens de me heurter moi aussi ce matin au changement des essuie glaces sur ma jag

je crois avoir trouvé la solution la plus simple

ouvrir le capot moteur ouvrir la boite à fusibles(boitier noir à gauche) repérer le fusible essuie-glaces (le premier bleu en haut en partant de la gauche en 20A)

mettre en service les essuie glaces puis à l'aide d'une paire de pinces bec rond tirer le fusible au moment ou les essuie-glaces sont à la verticale refermer le capot

puis une fois les essuie-glaces changés remettre les fusibles c'est hyper simple à faire je crois pas qu'il y est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous que le contact du véhicule est coupé.

 

Mettez le contact du véhicule puis coupez-le.

 

Abaissez immédiatement la commande d'essuie-glace/lave-glace à sa position la plus basse, comme pour demander un balayage unique. Maintenez cette position tout en remettant le contact du véhicule. Les essuie-glaces se mettent en position d'entretien.

 

Lorsque les nouvelles pièces sont posées, coupez le contact du véhicule. Les essuie-glaces reviennent en position de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma 2.7 de 2006, les manipulations (trouvées ici ou ailleurs parfois légèrement différentes) pour mettre les balais à la verticale ne donnaient rien.

 

Le plus simple comme dit au-dessus par Invité §Ano156Gn (merci), mettre en route à vitesse lente et quand ils sont à la verticale retirer le fusible bleu, carré indiqué et voilà et le remettre à la fin, les balais reprennent leur place.

 

Attention de bien prendre le cas échéant la version avec gigleur intégré car souvent les boutique genre fv ou nor... donnent des modèles pour s-type sans le gicleur (avec = Bosch 654). Je me suis fait avoir, je pensais qu'ils y seraient et non donc retour (peut-être pour d'autres versions que la mienne).

 

 

Modifié par 900xj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...