206_1.4_16V 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Salut à tous ! Je suis face à un problème assez embêtant sur ma 406 Confort HDi 110, mise en circulation en Mars 2004, et en particulier au niveau du vernis sur les pièces plastiques. En effet, sans aucune trace d'impact, le vernis bulle par endroit. Le pire est qu'à force de lavage, il s'est carrément barré. Bref, je me retrouve avec une auto de 4 ans qui n'aura bientôt plus de vernis sur la coque de rétroviseur, et dont le bouclier à l'avant risque bien de finir dans le même état. :/ Pour illustrer mes propos, voici comment ça a commencé sur le rétro : A l'heure actuelle, le vernis a sauté sur environ 2 cm de rayon. Idem sur le bouclier. Comme vous pouvez le constater, aucune trace d'impact... Et voilà la suite du problème : j'arrive chez Pijeot pour faire corriger quelques soucis, dont ce vernis, et là : ça, c'est pas garanti ! Je sais que normalement, la peinture est garantie un certain temps (de l'ordre de 6 ans me semble-t-il...) mais où est-ce que je peux trouver cette information pour leur mettre sous la figure ? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 c'est la garantie anticorrosion , mais pour ta voiture sa a été repeint je ne voit pas d'autre raison , sinon le vernis prend aussi une claque si tu laves a pression trop fort ou au rouleaux qui est tres destructeur mais s'il bulle c'est généralement que sa a été repeint ou un voile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 30 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2008 Merci de ta réponse. Ca n'a pas été repeint, ce sont tous les pièces plastiques qui sont concernées. Par contre, ou est-ce que je peux trouver par écrit les modalités de la garantie anti-corrosion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 31 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2008 please... Personne pour me renseigner ou tout le monde s'en fout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §efe605Ra 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Je pense que pas grand monde connait le problème. j'ai le meme soucis sur ma voiture, passat 1998, mais c'est sur toute la carrosserie... je vais allez voir le concessionnaire... bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 28 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2009 C'est un déterrage mais je n'avais pas mis à jour tout ça... Ce véhicule a été vendu peu de temps après... Peugeot avait accepté de me refaire les peintures à leurs frais ( nickelles d'ailleurs ! ) mais il s'avère que cette auto avait en fait été accidentée sur sa partie avant gauche... Par conséquent, bouclier changé, rétroviseur également et sous le capot moteur, la colonne d'amortisseur avait également été repeinte. Tout ça visiblement hors du réseau Peugeot, et avec une peinture de qualité médiocre ( d'où l'apparition de bulles)... Ce qui m'avait laissé penser que le choc avait été relativement violent... C'est pour cela que j'avais souhaité m'en séparer. Bref, peu soucieux, ils l'ont remise en vente et elle est rapidement partie. :/ Du coup j'avais repris une autre 406, qui elle cette fois-ci avait été apparemment refaite à l'arrière ( vernis pas très brillant ) et après avoir fait refaire 6 fois le parallélisme sans succès ( volant non-centré ), j'ai décidé de me diriger vers du neuf ! Encore une fois, cette seconde 406 a été remise en vente et partie rapidement... Les deux 406 n'avaient que 60'000 km alors c'était appâtant. Bref, attention quand on achète de l'occasion, même chez de grands concessionnaires, ils n'ont pas forcément le temps d'inspecter minutieusement les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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