Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Garantie sur peinture / vernis ?


206_1.4_16V

Messages recommandés

Salut à tous ! :coucou:

 

Je suis face à un problème assez embêtant sur ma 406 Confort HDi 110, mise en circulation en Mars 2004, et en particulier au niveau du vernis sur les pièces plastiques. En effet, sans aucune trace d'impact, le vernis bulle par endroit. Le pire est qu'à force de lavage, il s'est carrément barré. Bref, je me retrouve avec une auto de 4 ans qui n'aura bientôt plus de vernis sur la coque de rétroviseur, et dont le bouclier à l'avant risque bien de finir dans le même état. :/

 

Pour illustrer mes propos, voici comment ça a commencé sur le rétro :

coque_retro.jpg.0c5ec5795d7bc6ec791db145eb84b4f0.jpg

 

A l'heure actuelle, le vernis a sauté sur environ 2 cm de rayon. Idem sur le bouclier. Comme vous pouvez le constater, aucune trace d'impact... :jap:

 

Et voilà la suite du problème : j'arrive chez Pijeot pour faire corriger quelques soucis, dont ce vernis, et là : ça, c'est pas garanti ! :pfff:

 

Je sais que normalement, la peinture est garantie un certain temps (de l'ordre de 6 ans me semble-t-il...) mais où est-ce que je peux trouver cette information pour leur mettre sous la figure ? :??:

 

Merci d'avance pour votre réponse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la garantie anticorrosion , mais pour ta voiture sa a été repeint je ne voit pas d'autre raison , sinon le vernis prend aussi une claque si tu laves a pression trop fort ou au rouleaux qui est tres destructeur mais s'il bulle c'est généralement que sa a été repeint ou un voile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efe605Ra

Je pense que pas grand monde connait le problème. j'ai le meme soucis sur ma voiture, passat 1998, mais c'est sur toute la carrosserie... je vais allez voir le concessionnaire...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est un déterrage mais je n'avais pas mis à jour tout ça... :p

 

Ce véhicule a été vendu peu de temps après... Peugeot avait accepté de me refaire les peintures à leurs frais ( nickelles d'ailleurs ! ) mais il s'avère que cette auto avait en fait été accidentée sur sa partie avant gauche... Par conséquent, bouclier changé, rétroviseur également et sous le capot moteur, la colonne d'amortisseur avait également été repeinte. Tout ça visiblement hors du réseau Peugeot, et avec une peinture de qualité médiocre ( d'où l'apparition de bulles)... Ce qui m'avait laissé penser que le choc avait été relativement violent... C'est pour cela que j'avais souhaité m'en séparer. Bref, peu soucieux, ils l'ont remise en vente et elle est rapidement partie. :/

 

Du coup j'avais repris une autre 406, qui elle cette fois-ci avait été apparemment refaite à l'arrière ( vernis pas très brillant ) et après avoir fait refaire 6 fois le parallélisme sans succès ( volant non-centré ), j'ai décidé de me diriger vers du neuf ! Encore une fois, cette seconde 406 a été remise en vente et partie rapidement... Les deux 406 n'avaient que 60'000 km alors c'était appâtant. :jap:

 

Bref, attention quand on achète de l'occasion, même chez de grands concessionnaires, ils n'ont pas forcément le temps d'inspecter minutieusement les véhicules. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...