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BMW

Serie 3 E46 Compact : Aiguille température yoyo et perte de puissance


clifford91

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Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre quelques problèmes sur ma 316ti e46 compact, en effet j ai l'aiguille de temperature d'eau qui se mets à faire le yoyo, mais de façon complètement irrégulière pour que je pense que le moteur chauffe vraiment.

 

L'aiguille passe de la moitié au rouge en même pas une seconde, puis redescend aussitôt, le plus souvent elle reste au milieu et des fois se mets à bouger.

 

De plus la voiture se comporte comme une patate, rame à mort, a beaucoup de mal à monter dans les tours. Elle cale aussi moteur à froid, ne tient pas le ralenti, problème qui s'estompe au bout de quelques kilomètres, il y a quelques jours l'aiguille de température ne bougeait pas mais le moteur accélérait tout seul au ralenti (jusqu'à 2000t/mn environ) moteur chaud.

 

Pas de perte de ldr, pas de bulles, liquide bien propre et clair, pas de trace d'humidité dans l'huile.

 

J'ai lu que ça pouvait provenir de la sonde de température, qui ne transmettait pas les bonnes infos sur la température du moteur au calculateur du coup l'injection serait très mauvaise, mais je ne sais pas vraiment si sur ce moteur il y a une seule sonde qui transmets les infos au calculateur et au tableau de bord. Car un mécano bm m'a dit que c'était une sonde différente du coup ça voudrait dire que les deux déconneraient en même temps.

 

Voilà pour le gros des problèmes j'ai aussi des codes défauts qui sont apparus grâce à mon petit boîtier je peux vous les renseigner si vous le souhaitez, en tout cas un grand merci de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter!

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Invité §Ano321vY

le lecteur obd2 affiche la temperature d’eau , à froid c’est la temprature ambiante

 

pae ? thermostat ? ...

 

km ?

 

 

Elle a 250 milles kms, la pompe a eau je ne pense pas car il n'y a pas de fuite, le thermostat en position fermée pourquoi pas mais l aiguille paraît trop inconstante pour ça, car elle atteint la zone rouge très rapidement (mais le voyant ne s'allume pas) et une fois que je coupe le contact et redémarre elle revient au milieu, pour y rester même par grosse chaleur.

 

Pour la prise obd je n'arrive pas à avoir la température

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Invité §Ano321vY

les pales en plastique se desolidarisent de l’axe donc ça pompe mal à chaud...

 

des pompes lachent à partir de 150000km, c’est connu

 

fait gaffe àlàsurchauffe et le jdc

 

 

Mais ça ne chaufferait pas continuellement dans ce cas là ?car pour l'instant, c'est à peu près toujours le même scénario, je prends la voiture, l aiguille monte normalement, au bout de 2/3 minutes l'aiguille fait un bond au max de la jauge (le voyant ne s'allume pas) , je m'arrête coupe le contact, redémarre tout de suite et l'aiguille est revenue au milieu et y reste, même par cette chaleur dehors.

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c’est pas possible à cause de l’inertie thermique

 

sonde hs, mauvais contact, ...

 

lecteur obd2 pour avoir la temperature en temps reel

 

 

Mon lecteur malheureusement ne me donne pas la température

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