Invité §jdp305zO 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 Petite mésaventure ce week-end....sur mon XT Ma bougie, surement suite à un mauvais serrage, c'est arrachée de son logement. Le filletage de la bougie était bien entamé, mais le problème c'est qu'en voulant mettre une bougie neuve, celle ci tourne dans le vide. Le filetage de ma culasse est mort. Alors a tous, les mécanos, qu'elles peuvent etre les astuces (A part changer la culasse) pour refaire ce puit de bougie.... Merci a tous et surveiller vos bougies (ps: Putain, qu'est ce que ca vibre un GromonO... ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves13 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 Il faur mettre un "helicoil" (je ne suis pas sur de l'orthographe). C'est une piece qui ressemble à un ressort. A l'interieur de cette piece tu mets ta bougie, et sur l'exterieur, tu as un filetage plus grand.Il faut donc refileter ta culasse (donc la demonter) et poser cette piece. Un atelier de rectification te le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 Il est trop fort ce Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik472dJ 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 pour economiser un peu de sous, si tu peux, tu demontes ta culasse toi meme, ça te fera moins de main d'oeuvre et donc une facture plus light. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdp305zO 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 Merci Yves, C ce que je vais faire des ce soir.....en esperant que je dois pas tomber tout le moteur... (D'aprés la revue technique, oui, mais bon je vais approfondir le sujet....) et je vais trouver qlqu'un pour me mettre le machin la... merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 pkoi ? sauter la culasse c 4 coup de clef et c bon ? non ? a cause de l arbre a cam ? saloperie de poum poum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant774ef 11 mars 2003 Signaler Partager 11 mars 2003 Si t'avais un 4 pattes, je t'aurais bien dis de tourner sur 3 cylindres! mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri845uH 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 va >> ICI << et ecrit "helicoil" dans la case recherche du site tu auras le descriptif et les prix. il y a meme des info de montage si tu cherches un peu voila a quoi ca ressemble : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdp305zO 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Si t'avais un 4 pattes, je t'aurais bien dis de tourner sur 3 cylindres! mais là... http://www.smilies.org/basesmilies3/sortir1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 va >> ICI << et ecrit "helicoil" dans la case recherche du site tu auras le descriptif et les prix. il y a meme des info de montage si tu cherches un peu voila a quoi ca ressemble : C'est très efficace . On utilise le même procédé au chemin de fer pour copnsoliderles attaches qui tiennent les rails au traverses en bois et vue les contraintes y'a jamias de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Con125rz 12 mars 2003 Signaler Partager 12 mars 2003 Mes une tite question Il faut pas que entre la bougie et la culase ce soit etanche ? Car avec cette piece je crois pas que ce soit etanche Mes bon la mecanique ces pas ma tase de the ces just une question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdp305zO 14 mars 2003 Signaler Partager 14 mars 2003 Alors suite et fin de l'épisode "ma moto a tout juste un an, et g soufflé sa premiere bougie :D " Ca y est, retaraudage du puit, mise en place d'une bague légerement superieure au diametre de la bougie. et ca tourne ... et sans enlever la cullase, on peu le faire sans bouger le moteur (merci le 2kf avec reservoir d huile externe) bon, ben maintenant on va lui faire subir le test des vibrations (suffit juste de rouler.....) merci a tous pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 14 mars 2003 Signaler Partager 14 mars 2003 bein, c'est cool, tu t'en sort pas trop mal!! c'est ki qui t'as cela? car il a pas virré la culasse, mais pour retarauder au diamètre supérrioeur, il a fè comment? en mettant de la garisse sur le Taraud? ça t'as couté combien l'opération? @+ GAZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 14 mars 2003 Signaler Partager 14 mars 2003 bein, c'est cool, tu t'en sort pas trop mal!! c'est ki qui t'as cela? car il a pas virré la culasse, mais pour retarauder au diamètre supérrioeur, il a fè comment? en mettant de la garisse sur le Taraud? ça t'as couté combien l'opération? @+ GAZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!! C'est JD qui a tout fait je crois pût être aidé par un pote C'est l'as du bricolo-mécano le jdp :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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