Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Filetage Puit de bougie Mort !!!! Que faire ???


Invité §jdp305zO

Messages recommandés

Invité §jdp305zO

Petite mésaventure ce week-end....sur mon XT

 

Ma bougie, surement suite à un mauvais serrage, c'est arrachée de son logement. Le filletage de la bougie était bien entamé, mais le problème c'est qu'en voulant mettre une bougie neuve, celle ci tourne dans le vide. Le filetage de ma culasse est mort.

 

Alors a tous, les mécanos, qu'elles peuvent etre les astuces (A part changer la culasse) pour refaire ce puit de bougie....

 

Merci a tous et surveiller vos bougies (ps: Putain, qu'est ce que ca vibre un GromonO... ;-))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faur mettre un "helicoil" (je ne suis pas sur de l'orthographe). C'est une piece qui ressemble à un ressort. A l'interieur de cette piece tu mets ta bougie, et sur l'exterieur, tu as un filetage plus grand.Il faut donc refileter ta culasse (donc la demonter) et poser cette piece. Un atelier de rectification te le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik472dJ

pour economiser un peu de sous, si tu peux, tu demontes ta culasse toi meme, ça te fera moins de main d'oeuvre et donc une facture plus light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp305zO

Merci Yves,

 

C ce que je vais faire des ce soir.....en esperant que je dois pas tomber tout le moteur... (D'aprés la revue technique, oui, mais bon je vais approfondir le sujet....)

 

et je vais trouver qlqu'un pour me mettre le machin la...

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

pkoi ? sauter la culasse c 4 coup de clef et c bon ?

non ? a cause de l arbre a cam ?

saloperie de poum poum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Si t'avais un 4 pattes, je t'aurais bien dis de tourner sur 3 cylindres! mais là... :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

 

 

va >> ICI <<

 

et ecrit "helicoil" dans la case recherche du site

 

tu auras le descriptif et les prix. il y a meme des info de montage si tu cherches un peu :D

 

voila a quoi ca ressemble :

 

trim..._1203200301_zo_1696_48_021002_1.jpg.4ae3408cd940d3c8c19ebdfe76ccf677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp305zO

Si t'avais un 4 pattes, je t'aurais bien dis de tourner sur 3 cylindres! mais là... :L

 

:D

 

http://www.smilies.org/basesmilies3/sortir1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

va >> ICI <<

 

et ecrit "helicoil" dans la case recherche du site

 

tu auras le descriptif et les prix. il y a meme des info de montage si tu cherches un peu :D

 

voila a quoi ca ressemble :

 

trim..._1203200301_zo_1696_48_021002_1.jpg.09e232c8e0666991a11675c18204bb2f.jpg

C'est très efficace :oui: . On utilise le même procédé au chemin de fer pour copnsoliderles attaches qui tiennent les rails au traverses en bois :lol: et vue les contraintes y'a jamias de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

Mes une tite question

 

Il faut pas que entre la bougie et la culase ce soit etanche ?

 

Car avec cette piece je crois pas que ce soit etanche

 

Mes bon la mecanique ces pas ma tase de the ces just une question :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp305zO

Alors suite et fin de l'épisode "ma moto a tout juste un an, et g soufflé sa premiere bougie :D :D "

 

Ca y est, retaraudage du puit, mise en place d'une bague légerement superieure au diametre de la bougie.

 

et ca tourne ...

 

et sans enlever la cullase, on peu le faire sans bouger le moteur (merci le 2kf avec reservoir d huile externe)

 

bon, ben maintenant on va lui faire subir le test des vibrations (suffit juste de rouler.....)

 

merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

bein, c'est cool, tu t'en sort pas trop mal!!

c'est ki qui t'as cela? car il a pas virré la culasse, mais pour retarauder au diamètre supérrioeur, il a fè comment? en mettant de la garisse sur le Taraud?

ça t'as couté combien l'opération?

@+

 

GAZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

bein, c'est cool, tu t'en sort pas trop mal!!

c'est ki qui t'as cela? car il a pas virré la culasse, mais pour retarauder au diamètre supérrioeur, il a fè comment? en mettant de la garisse sur le Taraud?

ça t'as couté combien l'opération?

@+

 

GAZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!

C'est JD qui a tout fait je crois ;) pût être aidé par un pote :oui:

 

C'est l'as du bricolo-mécano le jdp :bien:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...