Invité §dom013bx 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 Type de problème / symptômes bonjour, je recherche un passionné qui pourrait m'aider pour faire un "bilan" et voir les actions à mener sur ma mazda mx6 2.5l v6 de 1993. le ralenti est instable et qq petits "trucs" me parraissent étrange sous le capot,des taux de compression trés élevés et pourtant j'ai l'impression d'un léger manque de puissance,qq petits "trous" dans l'accélération....J'y connais absolument rien en mécanique alors j'espère trouver qqun de pas trop loin du 63 pour que je puisse lui emmener la voiture et voir sur place ce qu'il en pense!. merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonjour, Comment as tu vu que le taux de compression était bon ? Voici quelques post qui parlent des trous à l’accélération, bonne lecture : Trous dans l'acceleration, perte de puissance! aidez-moi svp Trou dans l'accélération - Audi A3 1.9 TDI Trou à l accélération ! 106 Trou à l'accélération Pb renault twingo : broute et trou à l'acceleration Commence par la Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom013bx 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 bonjour,merci de ta réponse. j'ai relevé les taux de compression avec l'appareil adéquat. le souci c'est qu'avant de voir ce qui cloche en terme de ralenti,de manque de puissance etc....il faut que j'arrive à résoudre un souci lié à une durite qui a été condamnée par l'ancien proprio...et je ne sais pas du tout ou va cette durite!hors elle est liée au système d'entrée d'air,donc je pense que résoudre cela pourrait résoudre le reste. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonjour, Est ce que ce n’est pas le reniflard d’huile par hasard ? (Durite reliée entre l’admission et le couvre culasse en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Le but du reniflard d’huile est de « recycler » les vapeurs d’huile du moteur pour les injecter dans l’admission d’air. Certains suppriment cet durite pour des questions de performances. Si ça a été bien fait tu dois avoir la durite qui pars du couvre culasse vers un petit filtre ou vers un recuperateur d’huile. Et l’autre durite qui pars de l’admission qui doit être bouchée, Si tel est le cas, ça devrait marcher parfaitement. Ou est situé exactement cet durite qui a été condamnée ? Elle est avant le debimetre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom013bx 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 ça c'est interessant à savoir!bon,le truc c'est que les termes techniques pour moi c'est du chinois!pire que moi en mécanique je sais pas si ça existe! du coup,si c'est bien ça,il faut que je sache qd même d'ou part cette durite!et je suppose que ce "reniflard" n'est pas qu'une simple durite?il y a une cosse elec ou un truc du genre non? qd je laisse le bouchon qu'a mis l'ancien proprio,mon ralenti est à 200tr!si je l'enlève il passe à 1000tr! par contre si je roule jusqu'a que le moteur soit chaud mon ralenti redevient médiocre,avec ou sans bouchon. désolé si je ne me fait pas bien comprendre,mais j'y connais absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Rrgarde, j’ai ajouté des choses dans mon message ci dessus Le reniflard d’huile d’origine, c’est juste une durite tout simple, sans electricité ni mecanisme. Juste une durite pour que l’admission aspire les vapeurs d’huile, plutot que de les rejeter dans l’air. C’est pour des questions de pollution. Ou ce situe ce bouchon dont tu parles ? Si c’est bien une suppression du reniflard d’huile, il faut trouver où ce situe la durite qui pars du bloc moteur. En principe c’est une durite qui ce trouve sur le haut du bloc, sur le couvre culasse en principe ou pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Et ton filtre a air, il est dans quel etat ? Est ce qu’il est propre et recent, ou vieu et encrassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom013bx 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 à mon avis ça doit être ça! au niveau de l'admission d'air(aprés le débimètre,à l'opposé même!)il y a une aspiration d'air(c'est la que le mec à mis un bout de durite coupée dans laquelle il a mis une vis pour boucher.je ne sais donc pas ou devrais aller la durite qui devrait être à la place de son bouchon de roumain!lol...et comme les terme couvre cullasse etc...ne me disent rien... mon filtre a air et nickel,par contre un pote a prévu de me vérifier l'état de mon catalyseur,voir de le virer...mais bon,ça c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BroLiK69 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Si tu vides le cata ou si tu l’enleves, ta voiture ne passera plus la controle technique et donc tu rouleras dans l’illégalité, je ne te conseil donc pas de le faire. Le couvre culasse, c’est en gros le haut de ton moteur, le dessus. Il faut voir sur le dessus de ton moteur si tu as une durite avec un bouchon ou une durite qui va nul part. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom013bx 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Salut... Ben c.est du haut de mon moteur que part ce bout de durite qui sert de bouchon justement. Mais j.attends une réponse sur un forum dédié à cette voiture,je devrais avoir la solution assez vite.Je pense que c.est lié au reniflard,ça a l.air de correspondre à ce que tu as dit. merci à toi,bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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