Invité §Tri082sZ 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, cela fait 1 semaine que ma voiture ne démarre plus, quand je met le contact, le voyant de la batterie clignote sans arrêt, puis quand j'essaye de démarrer, rien ne ce passe même pas un petit bruit. Ce que j'ai essayé J'ai donc changé la batterie qui commencé à daté, mais toujours rien, puis j'ai vérifié si le démarreur recevait du courant, mais il n'en recevait pas. J'ai donc regardé les fusibles et j'ai remarqué que le fusible n°3 (correspondant à : "Calculateur (ABS/ESP)") était grillé du coup je l'ai changé et en même temps j'ai vu que le fil qui allait jusqu'au filtre à gasoil était débranché donc je l'ai remis en place, et ensuite j'ai fait un essai mais toujours rien qui ce passe. J'ai revérifié le fusible 3 et il était de nouveau grillé, à chaque fois que j'essaye de démarré, il saute. Donc j'ai ouvert le BSM et il y avais des traces de brûlures sur le circuit imprimé donc je l'ai changé mais en essayant avec un que j'ai acheté d'occasion, toujours le même soucis. Informations complémentaires Voila, merci d'avance pour vos idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Salut,tu es sûr que le fusible 6 protege le calculateur abs? Il fait combien d'amperes? Il n'y a pas une procedure speciale à effectuer quand on change le bsm? Mesure la tension de la batterie à froid et pendant la phase de demarrage. Pas de probleme de masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri082sZ 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Je me suis planté en donnant le numéro du fusible désolé ^^ c'est le numéro 3 (je vais l'édité sur le message) c'est un 10A Je n'ai pas connaissance d'une procédure particulière pour le changé, j'ai acheté exactement le même (même référence même marque). La tension a froid est de 12,5V et elle ne change pas quand j'essaye de démarré Problème de masse ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 La tension de la batterie doit normalement chuter quand tu essayes de demarrer,il faut être 2 pour faire ce test. Si elle ne baisse pas,c'est que le jus n'arrive pas du tout au demarreur et apparemment c'est le cas. Branche un cable de batterie noir sur la borne moins de la batterie et l'autre bout sur une partie metalique du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri082sZ 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Je viens de le faire et quand je met le contact, j'entends des petit bruits qui semble venir du BSM par contre j'ai tous les voyants qui clignotent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri082sZ 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Bonjour, je viens d'acheter un petit boitier de diagnostic et je l'ai essayé sur ma voiture, j'obtiens le code erreur P1351, avez vous des idées ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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