Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Maitre cylindre de frein origine, quel type sur quelle bécane ?!


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Sur emoto et 2roo de temps en temps, un gars viens de m'en proposer un pour 90€ et 25€ de frais de port (CR je crois) sans le bocal.

Si jamais t'achetes un truc fais moi signe si on peut avoir un prix encore mieux en groupé.

Chez nous en pieces neuves d'origine, ca vaut encore pas mal de blé... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Si jamais t'achetes un truc fais moi signe si on peut avoir un prix encore mieux en groupé.

Chez nous en pieces neuves d'origine, ca vaut encore pas mal de blé... :L

C'est de l'occas ça hein !! bien que la plupart du temps ces MC n'ont quasi pas servi....c'est des gars qui achete la meule pour la piste et qui change direct MC et étriers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Course : la je ne vois pas ce que ça pourrait "apporter" en plus :bah:

 

C'est pas la course le 2nd chiffre.

Ja e l'ai dis un peu au-dessus, je pensais que c'était ça, mais en fait, je me gourrais.

 

Sur ce petit dessin, on voit bien à quoi correspondent les 20 mm (ou 18 mm).

 

http://bibidu.free.fr/ER/levier.jpg

 

 

Ce post est une mine d'or, merci à Esprit Racing :jap:

http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=14704&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas la course le 2nd chiffre.

Ja e l'ai dis un peu au-dessus, je pensais que c'était ça, mais en fait, je me gourrais.

 

Sur ce petit dessin, on voit bien à quoi correspondent les 20 mm (ou 18 mm).

 

Tout de suite je vois beaucoup plus l'interet de faire varier cette valeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mordant ça va bien....mais la course morte et le manque de feeling me dérange un peu....surtout apres avoir rouler un peu avec la monster 600 de ma copine, y à qu'un seul disque mais alors des que tu effleure le levier de frein ça freine :bien:

 

C'est marrant avec le CB de la Zumette je prefere encore le speed :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:up:

 

Je recherche le diamètre de piston d'un maitre cylindre de CBR1000 04-05 :jap:

 

Voila une photo :

 

http://www.firebladezone.com/images/04frein01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Slt

 

A priori c'est un 16mm

 

Le PR19 Nissin est a 178eur livré sur www.motodiscount.fr

 

@+seb

 

Trop fort le levier seul est à 161 euros vaut mieux racheter le maitre cylindre complet vu la difference de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Voila j'envisage de changer de maitre cylindre de frein avant (celui de la speed freine bien mais n'as pas un feeling du au diametre du piston trop petit), je peux avoir un PR19 Nissin neuf pour 189€ mais je me dis aussi qu'un origine "correct" d'une bécane plus ou moins récente ferai l'affaire (trouvable en occasion) donc je propose de regrouper ici les type de maitre cylindre par modèle de moto :D

 

Petit rappel :

 

PR : piston radial

hulk_1127997400_pr.jpg.2f65b1a85796cb4d8b539bf65711692b.jpg

 

PS : piston axial

hulk_1127997418_ps.jpg.0a4fd90b3d3caedba1bd4cc9f30ae7ff.jpg

 

14, 16 ou 19 : diametre du piston (généralement marqué sur le MC)

bocal : intégré ou séparé

 

Nota : le filetage pour les banjo sont en pas de 100 pour les marques japonaises et en 125 pour les marque italienne

 

exemple :

 

 

PS14

 

TRIUMPH Speed triple 1999 - 2005 : Nissin PS14 bocal séparé

 

PS16

 

Mostro 900 "année" : Brembo PS16 bocal séparé

 

 

PS19

 

PR14

 

PR16

 

R1 2004 - 2005 : "marque" PR16 bocal séparé

 

 

PR19

 

 

 

Voila si vous vouliez bien m'aider à completer cette liste je pense qu'elle pourrait servir à d'autres vu que les maitre cylindres sont des pieces facilement adaptable ;)

 

Bien entendu le mieux serait de ne retenir que les maitre cylindre interessant à adapter, perso le PS14 de la speed ne l'est pas donc pas trop d'interet :bah:

 

 

Voila pour complèter un peu ce topic au combien passionnant :oops: voila un petit article provenant du magazine Desmo

 

http://lebras.patrice.free.fr/desmo2.pdf

http://lebras.patrice.free.fr/desmo3.pdf

http://lebras.patrice.free.fr/desmo4.pdf

 

(trouvé sur triumphadonf.com)

 

Le ratio "idéal" serait d'environ 25.....d'après le tableau le freinage de ma speed triple serait plutot de 36 :eek: .... avec le PR16 que je m'apprete à monter je passerai à 28 ce qui est déja bien mieux, en radial qui plus est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:up:

 

Intéressant ce topic :jap:.

 

Par contre, je comprends pas d'où tu sors ton 36 :voyons:. T'as pas un Speed 955 cm3 :voyons:.

 

J'ai fait le calcul vite fait et j'ai trouvé 32 :L.

Pour info j'ai le maitre cylindre Brembo axial 16. Le feeling est moyen mais dosable avec l'habitude :bah: ... moi j'aurais monté un maitre cylindre de 19 mm de diamètre ... enfin c'est toujours mieux que le Nissin 14 d'origine :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le calcul dépends de ce que tu as mis comme diamètre de pistons aux étriers, je me rapelle plus la valeur mais j'avais fait une recherche la dessus.....

 

Quoi qu'il en sois avec mon PR16 c'est bien mieux question feeling mais à mon avis faudrai que je refasse une purge parce que si je pompe bien le levier devient plus dur (y à rien de sexuel la dedans) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le calcul dépends de ce que tu as mis comme diamètre de pistons aux étriers, je me rapelle plus la valeur mais j'avais fait une recherche la dessus.....

 

Quoi qu'il en sois avec mon PR16 c'est bien mieux question feeling mais à mon avis faudrai que je refasse une purge parce que si je pompe bien le levier devient plus dur (y à rien de sexuel la dedans) :oui:

 

Au fait, tu as monté le MC de 1000RR au final ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Le calcul dépends de ce que tu as mis comme diamètre de pistons aux étriers, je me rapelle plus la valeur mais j'avais fait une recherche la dessus.....

 

Quoi qu'il en sois avec mon PR16 c'est bien mieux question feeling mais à mon avis faudrai que je refasse une purge parce que si je pompe bien le levier devient plus dur (y à rien de sexuel la dedans) :oui:

 

Ben les diamètres sont 30 mm et 34 mm sur les 885 cm3 et les 955 cm3 ... après pour les 1050 cm3 je sais pas :bah:.

 

T'as quoi toi :???: : un 1050 ou un 955 :voyons:.

 

Si c'est un 955 cm3, t'es aussi à 32 alors ;).

 

Pour le feeling, personnellement je peux pas comparer car j'ai acheté mon Speed avec un PS 16 mais c'est quand même pas super génial quand même :bah:.

 

D'un autre côté, j'ai une appréhension avec la puissance du freinage du Speed, qui en a piègeait plus d'un :L, certes avec un PS 14 d'où une course plus longue et encore moins de feeling, mais bon :roll:.

 

Va falloir que je teste vraiment le freinage, maintenant que je commence à m'habituer au Speed ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Au fait, tu as monté le MC de 1000RR au final ou pas ? :)

 

Oui je l'ai monté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben les diamètres sont 30 mm et 34 mm sur les 885 cm3 et les 955 cm3 ... après pour les 1050 cm3 je sais pas :bah:.

 

T'as quoi toi :???: : un 1050 ou un 955 :voyons:.

 

Si c'est un 955 cm3, t'es aussi à 32 alors ;).

 

Pour le feeling, personnellement je peux pas comparer car j'ai acheté mon Speed avec un PS 16 mais c'est quand même pas super génial quand même :bah:.

 

D'un autre côté, j'ai une appréhension avec la puissance du freinage du Speed, qui en a piègeait plus d'un :L, certes avec un PS 14 d'où une course plus longue et encore moins de feeling, mais bon :roll:.

 

Va falloir que je teste vraiment le freinage, maintenant que je commence à m'habituer au Speed ;).

 

 

J'ai un 955i de 2004, pour la puissance de freinage du speed je me suis fait "avoir" 3x avec mon ex 2001, 3 bloquage de roue et donc 3 gamelles, 2 fois c'était du freinage d'urgence (merci les caisseux) et la derniere fois c'était du gravier dans un virage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ouep c'est les freinages d'urgence qui me font peur moi aussi :L.

 

D'un autre côté, c'est clair qu'avec un PS14, c'est vraiment indosable :bah: (rapport de 36 si on reprend leur théorie).

 

Maintenant tu as à 32 ;) ... ça devrait être un peut mieux :oui:.

 

Mais pourquoi tu n'as pas pris un PR 18 ou 19, t'aurais vraiment eu plus de feeling :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Concernant le feeling et la puissance du freinage sur les speed, celon ce que j'ai lu il y a une grande différence entre les plaquettes d'origine (Nissin bleu) et les models adaptables.

Les maitres cylindres, les étriers ... c'est bien, mais souvant on oublie les plaquettes :bah: T'as beau avoir une syper pression des le circuit hydrolique, si tu n'as pas une friction sufisante ça ne freine pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui je l'ai monté :oui:

 

Et au final ça donne quoi ? :)

T'as trouvé si c'était un PR16, 18 ou 19 finalement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben ça donne que le feeling est bien mieux mais c'est pas encore top, je pourrais en dire plus apres une bonne purge (que j'ai déja fait avec du liquide neuf mais bon si ça se trouve il reste une ou deux bulles)....si c'était à refaire j'opterai pour du PR19 (nissin probablement).

 

Oui j'ai trouvé, c'est un PR16 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Concernant le feeling et la puissance du freinage sur les speed, celon ce que j'ai lu il y a une grande différence entre les plaquettes d'origine (Nissin bleu) et les models adaptables.

Les maitres cylindres, les étriers ... c'est bien, mais souvant on oublie les plaquettes :bah: T'as beau avoir une syper pression des le circuit hydrolique, si tu n'as pas une friction sufisante ça ne freine pas .

 

Au niveau du prix :ange:. Parce qu'à 160 € les 2 jeux, je préfère acheter de l'adaptable 2 fois moins cher mais pas 2 fois moins performant :jap:.

 

C'est un problème de feeling ;), pas de puissance de freinage. Par exemple, ça me fait un peu mal de le dire, mais j'avais un meilleur feeling sur le CB 750 :bah:.

 

Bien-sûr, il est évident que ça freine bien mieux, mais j'ai perdu en précision de freinage.

 

Toi t'as toujours le maître cylindre d'origine :???:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je me permet un :up:

 

 

 

Voila pour complèter un peu ce topic au combien passionnant :oops: voila un petit article provenant du magazine Desmo

 

http://lebras.patrice.free.fr/desmo2.pdf

http://lebras.patrice.free.fr/desmo3.pdf

http://lebras.patrice.free.fr/desmo4.pdf

 

 

Personne n'aurait une copie de ce topic et/oui des documents PDF ?

 

Hulk ? Harold ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Je me permet un :up:

 

 

 

 

 

Personne n'aurait une copie de ce topic et/oui des documents PDF ?

 

Hulk ? Harold ?

 

 

Bon ben :up: aussi. ;)

 

J'ai réussi a trouver les PDFs en ligne :

> ici <

 

Pour le Topic, j'espère qu'un des zouaves a pensé a le sauvegarder :cry:

(ce que je fait toujours sur ce genre de questions techniques ; le net est souvent volatile... ) :o

 

Ps : des bons plans a signaler ces temps ci ? :ange:

Les nissin sont toujours a peu près au même prix qu'il y a 1 an sur Ebay. :bah:

 

EDIT : il est possible que le Topic en question soit celui là (ils semblent avoir eu un problème de migration eux aussi :W ) =>

http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=16009&highlight=pr19

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac447au

de bon coup a faire avec sur ce lien : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1333

 

apparement du bon matos braking ;););)

 

mais une quéstion ce pose, je vais monter ce maitre cylindre sur mon speed triple 955 et je vais me retrouver avec une poignée de couleur noir (coté frein avant) et une poignée chromé (coté embrayage), quelqu'un aurait il connaissance d'une boutique vendant des poignées d'embrayage noires??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...