Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Octavia 3 Combi : je cherche à identifier une pièce cassée près de ma roue avant


Julbut78

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas de connaissance mécanique.

J'ai observé par hasard que j'avais une pièce qui pendait sous ma roue avant gauche. Ma voiture n'est pourtant pas vieille (5 ans et 96 000km)

Je cherche simplement à comprendre de quelle pièce il s'agit, à quoi elle sert, si c'est grave et si cela nécessite une réparation rapide, ou au contraire si je peux rouler comme cela et si cela peut attendre le prochain passage au garage.

C'est visiblement une pièce qui est verte et en plastique.

Je vous joins une photo ou on peut observer la cassure au milieu (j'ai juste relevé la pièce pour qu'elle ne pende plus trop) ;

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

Julien.

 

 

MPfAB2qBShiQqy8yIT4eoA.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Je n'ai rien essayé à ce stage, j'ai vu cela aujourd'hui, 1er mai... et je n'ai pas de connaissance en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445qN

Salut et bienvenue,

 

C'est la biellette du capteur de correcteur d'assiette pour les phares Xénon.

 

 

Ah ok et merci!! Cela a du sens il y a quelques mois j’avais dû aller faire régler les phares; j'éclairais trop haut et je prenais des appels de phases tout le temps.

Depuis ce réglage par mon garagiste, je n’ai pu de problème.

 

Je comprends que c’est juste un élément de confort qui automatise le réglage et que je peux laisser cela comme ça?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok et merci!! Cela a du sens il y a quelques mois j’avais dû aller faire régler les phares; j'éclairais trop haut et je prenais des appels de phases tout le temps.

Depuis ce réglage par mon garagiste, je n’ai pu de problème.

 

Je comprends que c’est juste un élément de confort qui automatise le réglage et que je peux laisser cela comme ça?

 

Merci encore

Ça sert à maintenir les phares xénon à hauteur constante selon la charge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478VX

Ok super merci bcp c’est très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...j'ai bien ri.

 

Le reglage automatique des feux xenon ce n'est pas une fonction de confort mais une fonction reglementaire et securitaire (pour ceux qui vous croisent).

 

En tout cas tot ou tard il faudra bien que vous la remplaciez (ne serait-ce qu'en raison du controle technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'urgence au sens de "danger imminent".

 

Juste que considerer ca comme une fonction de confort est une erreur. Tout simplement.

 

C'est important de le faire. Pas necessairement urgent. Vous avez le temps de chercher votre piece au meilleur tarif et vous renseigner sur comment la remplacer vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra faire reregler vos phares (puisque vous avez fait modifier le reglage).

 

Je crois pas que cette piece soit compliquee a remplacer soi-meme. Puis ensuite direction le garage pour un nouveau reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonsoir

 

citation: Depuis ce réglage par mon garagiste, je n’ai pu de problème.

 

et le garagiste semble être un couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...