Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Octavia 3 Combi : je cherche à identifier une pièce cassée près de ma roue avant


Julbut78

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas de connaissance mécanique.

J'ai observé par hasard que j'avais une pièce qui pendait sous ma roue avant gauche. Ma voiture n'est pourtant pas vieille (5 ans et 96 000km)

Je cherche simplement à comprendre de quelle pièce il s'agit, à quoi elle sert, si c'est grave et si cela nécessite une réparation rapide, ou au contraire si je peux rouler comme cela et si cela peut attendre le prochain passage au garage.

C'est visiblement une pièce qui est verte et en plastique.

Je vous joins une photo ou on peut observer la cassure au milieu (j'ai juste relevé la pièce pour qu'elle ne pende plus trop) ;

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

Julien.

 

 

MPfAB2qBShiQqy8yIT4eoA.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Je n'ai rien essayé à ce stage, j'ai vu cela aujourd'hui, 1er mai... et je n'ai pas de connaissance en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445qN

Salut et bienvenue,

 

C'est la biellette du capteur de correcteur d'assiette pour les phares Xénon.

 

 

Ah ok et merci!! Cela a du sens il y a quelques mois j’avais dû aller faire régler les phares; j'éclairais trop haut et je prenais des appels de phases tout le temps.

Depuis ce réglage par mon garagiste, je n’ai pu de problème.

 

Je comprends que c’est juste un élément de confort qui automatise le réglage et que je peux laisser cela comme ça?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok et merci!! Cela a du sens il y a quelques mois j’avais dû aller faire régler les phares; j'éclairais trop haut et je prenais des appels de phases tout le temps.