Invité §kxs735LS 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Bonjour à tous, L'envie de restaurer une mini est là. Seulement, étant novice dans le domaine, quelques questions me passent par la tête avant l'achat. J'aime la carrosserie d'une Mini Cooper, Mayfair, (donc de 1999 ?) mais l'idée c'est de faire ça : http://img163.imageshack.us/img163/9910/austinminicoopersportre.jpg Mais voilà le hic, c'est que l'habitacle de ces Mini plus récentes, sont d'une laideur pas possible! Ma question est donc la suivante: Peut-on faire ça: http://img23.imageshack.us/img23/2843/innocentiminicooper1300.jpg Avec ça : http://img545.imageshack.us/img545/8554/screenshot20110117at121d.png Le matos et la main d'oeuvre n'est pas un problème, je connais beaucoup de monde qui pourrait m'aider à réaliser ce "rêve" ! Merci d'avance! Terry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Salut. On peut (presque) tout faire avec les mini ancienne génération, mais mettre un intérieur d'Innocenti Cooper 1300 dans une caisse qui aura ces énormes roues et élargisseurs, pas certain que ce soit une bonne idée, car c'est totalement anachronique. Accessoirement, toutes les pièces spécifiques Innocenti sont loin d'être données, notamment la sellerie. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kxs735LS 20 janvier 2011 Signaler Partager 20 janvier 2011 Ce qui m'intéresse, ce n'est pas avoir une Mini d'origine, mais MA Mini. Une Mini qui ne ressemble pas aux autres et loin de là l'idée de faire du tuning tout pourri. De plus, l'intérieur Innocenti n'est pas privilégié; un intérieur du même genre avec une sellerie en tissu me m'irait aussi! J'ai juste envie d'avoir une belle voiture avec un intérieur "d'époque" car celui des années 1999, est vraiment horrible. Dans ce cas, est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Oui, sans aucun problème. Mais si tu veux te faire un bazar qui semble "d'époque", mieux vaut te trouver une base avec des roues en dix pouces, c'est, entre autres, ce qui fait le charme des minis anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Oui, sans aucun problème. Mais si tu veux te faire un bazar qui semble "d'époque", mieux vaut te trouver une base avec des roues en dix pouces, c'est, entre autres, ce qui fait le charme des minis anciennes. Oui, ou trouver un modèle récent auquel il faudra convertir le freinage d'origine pour passer en 10 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome-du-p-d-c 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Bonsoir tout le monde. Je ne sais pas où poser ma question, donc je la pose ici, quel est le modèle et l'année de sortie de cette Mini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Salut. Si les roues en douze pouces sont d'oriine, donc s'il y a des disques de 8,4 pouces à l'avant, elle est de 1984 ou après. Mais les Mini "ordinaires" ont tellement été bidouillées qu'elles sont difficilement datables avec des seules vues extérieures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome-du-p-d-c 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Salut. Si les roues en douze pouces sont d'oriine, donc s'il y a des disques de 8,4 pouces à l'avant, elle est de 1984 ou après. Mais les Mini "ordinaires" ont tellement été bidouillées qu'elles sont difficilement datables avec des seules vues extérieures ... Merci et est-ce que c'est une Cooper S ou pas ? Vu qu'il y a deux sorties d'échappements centrales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Certainement pas une Cooper S, dans le meilleur des cas une cooper 1300 carbu, mais dans cette couleur, ça m'étonnerait. Un échappement ne veut rien dire, avec un pont, c'est changé en un quart d'heure ! Tu sais ce qu'il y a comme moteur dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome-du-p-d-c 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Certainement pas une Cooper S, dans le meilleur des cas une cooper 1300 carbu, mais dans cette couleur, ça m'étonnerait. Un échappement ne veut rien dire, avec un pont, c'est changé en un quart d'heure ! Tu sais ce qu'il y a comme moteur dedans ? Non, je ne sais pas du tout, donc c'est juste une Austin Mini MKVI normale, puisque d'après les feux arrière ce serait une MKVI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Moi, j'appelle ça Mk IV. Difficile d'en dire plus sans aller fouiner sous le capot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 bonjour,je dois finaliser une mini qui sort de carrosserie,un modèle 78 ,pas plus d infos.Mon ami aurait du lui contrôler la mécanique avant de la refaire au vue des catastrophes évoquées par les propriétaires. Les boites ne suivent pas,les freins,ces moteur qui lachent,ces stromberg capricieux si on ne met pas la bonne huile.Bref: des bêtes à misère ces mini que j adore ah ah.Je suis preneur de tout conseils quand a ce qu il faut controler. Calorstat,revision carbu,rupteurs et services seront fait mais il y a tellement de petites finesses ah ah merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 bonjour,je dois finaliser une mini qui sort de carrosserie,un modèle 78 ,pas plus d infos.Mon ami aurait du lui contrôler la mécanique avant de la refaire au vue des catastrophes évoquées par les propriétaires. Les boites ne suivent pas,les freins,ces moteur qui lachent,ces stromberg capricieux si on ne met pas la bonne huile.Bref: des bêtes à misère ces mini que j adore ah ah.Je suis preneur de tout conseils quand a ce qu il faut controler. Calorstat,revision carbu,rupteurs et services seront fait mais il y a tellement de petites finesses ah ah merci a vous Sur un modèle 78, tu as un moteur 850 ou 1000, l'entretien n'est on ne peut plus facile s'il est fait correctement. Ce sont des moteurs très costauds s'ils sont bien entretenus. Attention la boite est lubrifée avec l'huile moteur, donc la fréquence et le type d'huile est primordial. pour le carbu, c'est SU et non stromberg. les problèmes se situent plutot du coté du faisceau électrique en général, tresses de masse à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Alors la mienne est une 1000. Je n ai pas encore ouvert le capot moteur pour voir la mécanique et le carbu. Le SU a aussi un système a dépression avec l huile ? Mon ami m a dit qu elle tournait sauf qu elle pissait l essence au carbu.Je n ai pas vu mais a première vue un pointeau bloqué ne m'étonnerais pas.Je comprend mieux ces boites qui cassent à répétition avec l huile commune.Ferrari avait aussi choisi ce principe avec ses bloc Rocchi si je me souviens bien et quelques autres marques.Bien ou pas bien? comme tu dis quand y a plus d huile y a plus d huile ah ah. La tresse de masse qui est raccordée ou? il y a plusieurs raccords possibles. Si c est comme sur ma X1/9 je peux imaginer le problème ah ah. Un grand merci,je pose quelques photos de la bête et posterai pour la suite merci beaucoup en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 ah...admire moi cet horrible toit ouvrant au passage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Sans aller jusqu'à du Ferrari, la Peugeot 104 de marraine , aussi avait l'huile de boîte et moteur en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 à l'origine, elle ressemblait à ça: http://www.austinminiwebsearch.com/1000mk4.html Je note que tu as des beaux vide poches de portières d'origine innocenti, assez recherché comme pièce. La tresse de masse qui pose souvent probleme est celle entre le tablier et le bloc moteur (coté gauche en ouvrant le capot) Le carbu SU est bien avec un boisseau et bain d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Oui nombre de fabricants ont opté pour cette solution. Il y a des avantages en hiver mais la mini roulera pas l hiver ah ah merci pour le site.En effet je vais lui remettre calandre et parechoc chromés.C est si peu cher chez datch,pourquoi s en priver. Un jeu de roues d origines chromée aussi ou d autres a voir. Ah bon ces vides poches sont si spéciaux? Ben je vais démonter l intérieur et enlever ces tissus noirs pas d origines. Je dois trouver 2 baquets avec de bons appuye tète aux fins de sécurité. Ah je vois pour la tresse de masse.Quels sont les symptomes si jamais? moteur plus a la masse donc plus d allumage,de demareur ce genre de truc? Merci de votre aide,je posterai au fur et à mesure Ce toit ouvrant est after market il me semble non? Si c etait moi je mettrais un toit ouvrant souple offert par datch et un toit blanc.Le toit sera peut etre noir pour faire disparaître optiquement ce toit ouvrant.Rien n est décidé mais ce qui est sur c est que maintenant elle est moche. Ta verte par contre est sublime.Tu as la ref du vert? Il existe une ref semblable chez nissan japon que je voulais utiliser pour refaire une de mes civic ED9 mais je ne trouve pas la ref. Fiat a également une couleur du style sur ses vieilles 500 En fait j adore ton vert..voilà ma x1/9 et elle n est pas rouge mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Jettes un oeil à mon site, toutes les refs de verts sont dessus. http://www.austinminiwebsearch.com/paint_vert.html Le mien est verde competicion, mais c'est très proche de la ref GN37 Almond Green. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 ah j ai déja été car une bonne ame me l avait posté. C est génial et j ai pu voir ma mini comme je la soupçonnais d'être. Je vais demander la carte grise pour connaître le type exact. Mais une question,qu en est il de ces innocenti? Je ne connais pas bien l histoire des minis hormis le début 55 cv au lieu de 34 pour la 1000 ce n est pas négligeable merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 ah j ai déja été car une bonne ame me l avait posté. C est génial et j ai pu voir ma mini comme je la soupçonnais d'être. Je vais demander la carte grise pour connaître le type exact. Mais une question,qu en est il de ces innocenti? Je ne connais pas bien l histoire des minis hormis le début 55 cv au lieu de 34 pour la 1000 ce n est pas négligeable merci encore Les innocenti 1001, ont un moteur dérivé du moteur 1000 cooper, largement différent des modèle 998cc classiques. pour améliorer ton 1000, il y a des recettes éprouvées: kit stage 1 (collecteur, ligne, pipe admission, filtre air, aiguille riche de carbu) et plus loin, culasse 1300 (ou 1000 cooper mais plus rare) et allumage améliorer (123 ignition par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 merci beaucoup. C est donc austin qui fabriquait aussi ces innocenti? Je verrai la carte grise mercredi,Du coup c est peut etre une inocenti ah ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 merci beaucoup. C est donc austin qui fabriquait aussi ces innocenti? Je verrai la carte grise mercredi,Du coup c est peut etre une inocenti ah ah C'est Innocenti qui fabriquait ces mini en italie, sous licence. Ce qui est sur, c'est que la tienne n'est pas une Innocenti! Tout est différent sur ces productions locales en Italie. Une Innocent 1001, ca ressemble à ça: http://www.austinminiwebsearch.com/1001export.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 alors voilai le no de châssis qui commence par XL2S1N En théorie ce numéro de XL2S1N est pour les 1098 d aprés ce que j ai lu ailleur.C est donc une 1100 ? Elle a le rouge innocenti il me semble et le petit monogramme sur le capot de ta photo.Mais le capot arrière est marqué mini 1000 voila ce que je peux ajouter comme info hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes621aO 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 XL2S1N=Mini 1000 produite entre 1978 et 1981. qui correspond donc bien à ce modèle: http://www.austinminiwebsearch.com/1000mk4.html Le numéro de moteur doit commencer par 99H (sur la plaque rivetée à droite devant la culasse), soit un 1000 de 39ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 merci beaucoup c est bien ca sauf que calandre et PC ont étés peints Elle est de 1978 39 cv pour 600 kg c est 78 cv pour 1200 kg Ma civic en a 2 x plus hi hi c est presque un autre monde. Ca donne quoi en plus la petite prép. que tu m as conseillé sans la culasse 1300 bien sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 ca doit en mettre en tous cas 10 à 15 de plus Allumage à effet hall en gardant le distributeur ou tout électronique avec un capteur de point mort haut pris sur l emplacement du distributeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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