Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


scudmax

Messages recommandés

Invité §ced562mW

Elle est géniale cette vidéo, ils ont l'air de bien se marrer les saloupiauds :D .

 

Mais pourquoi la M5 part en drift alors que les autres restent droites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max574me

C'est un petit circuit, ils vont pas s'usés en si peu de tour quand même.. Même la M3 Csl se fait avoir.. C'est bizarre je trouve :)

'Faut pas chercher, ce sont des Jap's qui ont fait la Vidéo, il était évident que ce soit la Skyline qui gagne !!

Comme par hasard, au dernier tour, elle fume tout le monde ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

'Faut pas chercher, ce sont des Jap's qui ont fait la Vidéo, il était évident que ce soit la Skyline qui gagne !!

Comme par hasard, au dernier tour, elle fume tout le monde ! :roll:

 

Oh mince alors, sa c'est pas de chance :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Et ca m'étonnerai qu'elle stock cette Skyine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Bon et bien en lisant tout ca, je crois que je vais aller plutot faire un tour du cote de la nouvelle S8 ...

 

... a ce prix, qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre (lire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

'Faut pas chercher, ce sont des Jap's qui ont fait la Vidéo, il était évident que ce soit la Skyline qui gagne !!

Comme par hasard, au dernier tour, elle fume tout le monde ! :roll:

C'est comme ça dans à peu près toutes les vidéos de Best Motoring...

La Skyline est derrière tout le long mais elle remonte la M3 et la M5 sur les 500 derniers mètres :roll:

Et le pire, c'est qu'elle les remonte à l'accéleration en sortie de virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

C'est comme ça dans à peu près toutes les vidéos de Best Motoring...

La Skyline est derrière tout le long mais elle remonte la M3 et la M5 sur les 500 derniers mètres :roll:

Et le pire, c'est qu'elle les remonte à l'accéleration en sortie de virage...

 

Exact, voilà pourquoi BM, hormis pour ce qui est des drift techniques, sux.

 

A fortiori vu que je ne comprends pas un traitre mot de japonais à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Exact, voilà pourquoi BM, hormis pour ce qui est des drift techniques, sux.

 

A fortiori vu que je ne comprends pas un traitre mot de japonais à vrai dire.

BMW reste le maître dans ce petit comparatif sur circuit !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

BMW reste le maître dans ce petit comparatif sur circuit !! :rs:

 

Quand je disais BM, j'entendais Best Motoring :)

 

J'ai d'ailleurs été étonné de la CSL lors de cette course. Je n'aurais jamais pensé qu'elle tenait la dragée haute à ne serait-ce que la Gallardo.

 

Ceci dit, le début de cet épisode de BM est bien meilleur, toutes les voitures sont passées au crible, que ce soit en test d'évitement ou en test de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Quand je disais BM, j'entendais Best Motoring :)

 

J'ai d'ailleurs été étonné de la CSL lors de cette course. Je n'aurais jamais pensé qu'elle tenait la dragée haute à ne serait-ce que la Gallardo.

 

Ceci dit, le début de cet épisode de BM est bien meilleur, toutes les voitures sont passées au crible, que ce soit en test d'évitement ou en test de chassis.

 

 

C'est sur qu'elle a été etonante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais BM, j'entendais Best Motoring :)

 

J'ai d'ailleurs été étonné de la CSL lors de cette course. Je n'aurais jamais pensé qu'elle tenait la dragée haute à ne serait-ce que la Gallardo.

 

Ceci dit, le début de cet épisode de BM est bien meilleur, toutes les voitures sont passées au crible, que ce soit en test d'évitement ou en test de chassis.

 

 

Disponible à l'url suivant :

http://video.google.com/videoplay?docid=3526537519713129399&q=M5+battle&pl=true

 

Le comparatif contre la CLS55 AMG est assez instructif. En accélérations, ça se vaut. Par contre, au freinage, la M5 freine beaucoup plus fort, et plus longtemps, quoiqu'en disent les journalistes européens, et niveau slalom, il n'y a pas photo non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

:??: Dans Top gear quand il test le CLS AMG il souligne l'excellent freinage, puissant et endurant et précise que c'est le même ue celui de la SLR! C'est peu être parcequ'il avait l'option frein céramique dans la version qu'il on essayé et que dans le comparatifs ici, ce n'est pas la cas!

Si non ce V10 vraiment fabuleaux j'ai pu l'entendre il ya quelques jours ...

Dommage pour la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pourtant la M6 a pas de problème il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la M6 a pas de problème il parait.

 

 

:up: pour donner des nouvelles fraîches !

 

La M5 est repartie pour la huitième fois hier en concession... :pfff:

 

Toujours le même problème de perte de puissance aléatoire... malgré la grosse intervention de la dernière fois où ils ont changé un grand nombre de pièces sur l'échappement entre autre, comme BMW Allemagne le préconisait, le problème reste présent.

 

Le concessionnaire connaît un autre propriétaire de M5 qui a le même souci, et également un propriétaire de M6... :o

 

C'est vraiment frustrant d'avoir une telle voiture et de ne pas pouvoir en profiter à sa juste valeur... :non: Cela va faire tout juste 1 an que nous l'avons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 054XB
:up: pour donner des nouvelles fraîches !

 

La M5 est repartie pour la huitième fois hier en concession... :pfff:

 

Toujours le même problème de perte de puissance aléatoire... malgré la grosse intervention de la dernière fois où ils ont changé un grand nombre de pièces sur l'échappement entre autre, comme BMW Allemagne le préconisait, le problème reste présent.

 

Le concessionnaire connaît un autre propriétaire de M5 qui a le même souci, et également un propriétaire de M6... :o

 

C'est vraiment frustrant d'avoir une telle voiture et de ne pas pouvoir en profiter à sa juste valeur... :non: Cela va faire tout juste 1 an que nous l'avons !

 

 

 

Salut scudmax !

 

Après avoir lu tous tes déboires, je me pose une question : pourquoi ne pas en finir et vendre définitivement cette voiture ? A mon avis elle doit valoir environ 75 000 euros, et je sais que c'est ton père qui prendra la décision mais enfin pour ce prix (voire avec une petite rallonge), tu peux avoir pour une fiabilité à toute épreuve les magnifiques nouvelles RS4 et S6, et le meilleur rapport prix/plaisir du monde selon moi, la nouvelle 911 GT3...

 

Bonne chance pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

HS on

Où est le problème? La RS4 est vraiment formidable très très performante sur circuit sûrement plus que la M5! Freinage parfait, châssis au top, moteur qui prend 8250tr/min équipement pléthorique bref comme beaucoup le dise ce n'est pas la perfection mais en tout cas elle si rapproche beaucoup !

En plus il y a une BVM ;) pour le vrai sport! En gros la RS4 vaux facilement la M5 seul différence en faveur de la M5 pour certain c’est que c'est une propulsion!

Je n'aime pas du tout l'aire que tu prends jeremyjeremy301 en parlant de la RS4 comme si il s'agissait d'une A4 2.0TDI

 

HS off

 

Ca doit être frustrant pour ton père Scudmax! C'est déplorable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par807Jf

Dans la vidéo , c'est un mtho , la skyline à la fin dépasse tout le monde alors que pendant toute la course elle a rien foutue lol.Enfin bref , que dire à part que la M5 est une voiture qui tue. Et on peut pas comparer une RS4 ou un S6 à un M5 voyons...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
HS on

Où est le problème? La RS4 est vraiment formidable très très performante sur circuit sûrement plus que la M5! Freinage parfait, châssis au top, moteur qui prend 8250tr/min équipement pléthorique bref comme beaucoup le dise ce n'est pas la perfection mais en tout cas elle si rapproche beaucoup !

En plus il y a une BVM ;) pour le vrai sport! En gros la RS4 vaux facilement la M5 seul différence en faveur de la M5 pour certain c’est que c'est une propulsion!

Je n'aime pas du tout l'aire que tu prends jeremyjeremy301 en parlant de la RS4 comme si il s'agissait d'une A4 2.0TDI

 

HS off

 

Ca doit être frustrant pour ton père Scudmax! C'est déplorable :(

 

 

 

Ne t'inquiète pas, je ne dénature vraiment pas la RS4, elle est pour moi une superbe voiture. Mais ma réaction est due aux différences entre les deux modèles. La RS4 est plus petite (la 5 est de la catégorie de l'A6) :) et en plus, je pense que la clientèle visée n'est pas la même.

 

Il n'y a qu'à comparer la M3 et la M5.

 

Et entre nous.. Si tu me donnes la RS4, je ne ralerai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

:jap: je vois ! Ce n'est pas la même catégorie mais elles sont en réalité très proches moteur pointus berline 4 portes utilisable au quotidien classe et sportivité!

Pour la clientel je trouve que c'est la même ? Ne crois tu pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Salut les passionnes //M !!!!!

 

Hier etait mon jour de reve. J´ai essayé la M6 pendant 2 heures et demi a Munich. J´ai un truc qui me trotte dans la tete, peut-etre que Scudmax a la reponse. Le vendeur/formateur BMW m´a montre comment programmer le P500 Sport, nous l´avons fait ensemble. Je suis parti sur l´autoroute avec le type a cote. Au bout de 20 minutes nous sommes passe sur routes sinueuse (c´est ce que je voulais car sur l´autoroute, a part les accelerations plus ou moins brutales et la pointe de 300km/h que j´ai faite pendant quelques longues secondes il n´y a rien a tester). J´ai donc proclame : attention, j´appuie sur le bouton magique M sur le volant qui active la config programmee. C´est a ce moment la que le type me dit, que BMW conseille d´utiliser le M Power (507ch) raisonnablement c.a.d. une dixaine-vingtaine de minute pas plus et puis repaser en mode normal ... :??: Il a literalement deconseille d´utiliser ce mode trop longtemps ...

 

Quand je lui ai demande des explications, il n´a pas ete tres clair. Je ne comprends pas, c´est un argument qui m´a totalement destabilise. Est-ce que Scudmax on a dit la meme chose a ton pere ? Moi qui suis vraiment interesse par cette auto, la je commence a avoir de gros doutes ? En sais-tu quelque chose ? Et vous les autres ? :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
:jap: je vois ! Ce n'est pas la même catégorie mais elles sont en réalité très proches moteur pointus berline 4 portes utilisable au quotidien classe et sportivité!

Pour la clientel je trouve que c'est la même ? Ne crois tu pas ? :??:

 

 

Pour le moteur et l'utilisation quotidienne, je suis ok. Mais la M5 est plus habitable, plus confortable,... Car elle est un segment supérieure (d'où la clientelle différente ).

 

La concurrente de la M5 sera la futur S6 ou RS6 ... La RS4 est plus du côté de la serie 3... C'est pour sa que Bwm doit nous faire une " super " M3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Salut les passionnes //M !!!!!

 

Hier etait mon jour de reve. J´ai essayé la M6 pendant 2 heures et demi a Munich. J´ai un truc qui me trotte dans la tete, peut-etre que Scudmax a la reponse. Le vendeur/formateur BMW m´a montre comment programmer le P500 Sport, nous l´avons fait ensemble. Je suis parti sur l´autoroute avec le type a cote. Au bout de 20 minutes nous sommes passe sur routes sinueuse (c´est ce que je voulais car sur l´autoroute, a part les accelerations plus ou moins brutales et la pointe de 300km/h que j´ai faite pendant quelques longues secondes il n´y a rien a tester). J´ai donc proclame : attention, j´appuie sur le bouton magique M sur le volant qui active la config programmee. C´est a ce moment la que le type me dit, que BMW conseille d´utiliser le M Power (507ch) raisonnablement c.a.d. une dixaine-vingtaine de minute pas plus et puis repaser en mode normal ... :??: Il a literalement deconseille d´utiliser ce mode trop longtemps ...

 

Quand je lui ai demande des explications, il n´a pas ete tres clair. Je ne comprends pas, c´est un argument qui m´a totalement destabilise. Est-ce que Scudmax on a dit la meme chose a ton pere ? Moi qui suis vraiment interesse par cette auto, la je commence a avoir de gros doutes ? En sais-tu quelque chose ? Et vous les autres ? :fleur:

 

 

Etonnant en effet, peut être pour éviter de consommer trop peut être :W .

 

 

Et alors on voit du changement entre le mode normal et M ? ça rupte plus tôt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei
Etonnant en effet, peut être pour éviter de consommer trop peut être :W .

 

 

Et alors on voit du changement entre le mode normal et M ? ça rupte plus tôt ??

 

 

 

En fait pour voir la difference il faut pousser. Je ne suis pas pilote de F1 donc je n´ai pas pu exploiter a fond.

Le DSC s´enclenche plus tard donc tu peux plus facilement partir en drift, le moteur est plus rude, ca demande vraiment une depenses physique, meme si ca reste une GT disons confortable en utilisation normale. Je ne vois quasiment aucun interet d´enclencher le mode Power sur route ouverte ou il faut prioriser la securite car sans le "M"= mémoire ... a ne pas confondre avec //M :), le systeme attend vraiment la limite des lois physiques exploitable sur piste.

 

Ne vous inquiettez pas, il y a assez de peche meme sans le dit Power. Nous avons rencontre une RS6 ... le type m´a double par la droite et je n´ai pas resiste a la tentation ... je l´ai largue au dessus de 250, sur le vehicule de test le limitateur a ete enleve.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc
1000 metre en 22.7 pas moins tu en eclate pas mal de nos amis motard. :D sinon felicitation. :good:

 

 

1000M DA

GsXR 1000 = 16.5s (14 000€)

BMW M5 = 22.7s (96 200€)

 

On a quand meme encore quelque secondes d'avance (4s quand meme !!!), et 82 200€ sur notre compte en plus (enfin c'est fictif :p).

En meme temps je le reprendrais pas sur un Paris - Marseille ...

 

Sinon superbe voiture, meme si elle est totalement inaccessible pour 99% d'entre nous, dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei
Salut les passionnes //M !!!!!

 

Hier etait mon jour de reve. J´ai essayé la M6 pendant 2 heures et demi a Munich. J´ai un truc qui me trotte dans la tete, peut-etre que Scudmax a la reponse. Le vendeur/formateur BMW m´a montre comment programmer le P500 Sport, nous l´avons fait ensemble. Je suis parti sur l´autoroute avec le type a cote. Au bout de 20 minutes nous sommes passe sur routes sinueuse (c´est ce que je voulais car sur l´autoroute, a part les accelerations plus ou moins brutales et la pointe de 300km/h que j´ai faite pendant quelques longues secondes il n´y a rien a tester). J´ai donc proclame : attention, j´appuie sur le bouton magique M sur le volant qui active la config programmee. C´est a ce moment la que le type me dit, que BMW conseille d´utiliser le M Power (507ch) raisonnablement c.a.d. une dixaine-vingtaine de minute pas plus et puis repaser en mode normal ... :??: Il a literalement deconseille d´utiliser ce mode trop longtemps ...

 

Quand je lui ai demande des explications, il n´a pas ete tres clair. Je ne comprends pas, c´est un argument qui m´a totalement destabilise. Est-ce que Scudmax on a dit la meme chose a ton pere ? Moi qui suis vraiment interesse par cette auto, la je commence a avoir de gros doutes ? En sais-tu quelque chose ? Et vous les autres ? :fleur:

 

 

 

Et pour votre avis sur ce qui m´intrigue plus haut ? :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je pense que c'est du au fait que le gars voulait économiser la caisse. Avec la puissance qu'il y a, j'ai entendu dire que la transmission et tout ce qui s'en suit en prend vraiment un sacré coup....

 

D'ailleurs, lorsque j'ai essayé la m6, le proprio n'a pas réglé en mode tout sport. Les temps de passage des vitesses étaient vraiment trop longs pour en profiter pleinement. Et s'il a fait ça, c'est qu'il y avait une raison, on a du lui dire qu'il valait mieux éviter de trop la maltraiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: pour répondre à tout le monde. :jap:

 

Déjà des nouvelles de la voiture :

On la récupère ce soir (le chef d'atelier fait une fois de plus les 60 km aller-retour pour nous ramener la voiture). :sol:

Des ingénieurs venant de BMW Allemagne se sont déplacés hier à la concession pour "ausculter" la voiture, ainsi que la M6 de l'autre client qui avait les mêmes symptomes. Ils ont changé l'électronique (le cerveau Siemens qui fait je ne sais plus combien de millions d'opérations à la seconde). On verra bien, sur ce genre de problèmes électroniques, c'est difficile de savoir si la réparation sera la bonne ou pas ! :non:

 

Pour répondre aux différentes remarques ci-dessus :

 

- pour Elgringo4 : On a jamais envisagé de changer la M5. Pour une 911, en fait ça a été avant de choisir la BMW la voiture qui nous faisait hésiter. Mais les performances sont moindres (je parle de la 2S), sans parler de l'espace pour mettre 4 personnes... La GT3 même si c'est une voiture extraordinaire, je ne pense pas qu'elle soit conçue pour faire les trajets quotidiens. :pfff:

La RS4, non plus car déjà sur Lyon, les Audi RS sont la cible préférée des car-jackers, et puis elle est en BVM. Or une fois goûté le plaisir de la boîte SMG :love: , dur de revenir à une boîte manuelle. Sans parler du moteur, qui malgré toute la publicité, fait un bruit de V8 assez commun je trouve. Rien avoir en tout cas avec les envolées lyriques d'une 360 Modena ou celle du V10 de la béhème ! :sol:

 

- pour lol! : à mon avis par contre, les 4 roues motrices sont un gros plus sur ce genre de voiture. La propulsion, c'est marrant, mais pour tous les jours, le plus sécuritaire qu'apporte la transmission 4x4 est indéniable.

 

- pour Phileas30 : Nous n'avons jamais été prévenu de l'histoire de ne pas trop utiliser le mode "P500sport". :??: Bizarre ! Pour nous, le bouton M est configuré de la sorte :

- mode P500sport

- mode S5 séquentiel de la boîte

- mode "normal" de l'EDC (suspension) : le troisième mode est trop dur et la voiture tréssaute sur la moindre bosse avec.

- HuD en mode "motorsport".

- DSC en mode normal, je trouve ça plus sécurisant, car moi non plus, je ne suis pas pilote de F1.

Dans la pratique, je me sers du mode pour dépasser, car la pédale d'accélérateur est beaucoup plus franche en mode sport. Mais c'est sûr que ce mode demande beaucoup d'espace, car on se retrouve très vite à des vitesses supersoniques... :)

 

- pour el33tfr : j'aimerai savoir d'où tu tiens le chiffre de 16s5 pour le 1000mDA d'une GSXR ! Ca me parait très très optimiste, c'est quasiment le temps d'une Formule 1 ! De toute manière, c'est évident qu'au point de vue des accélérations, la M5 prendra sa correction avec n'importe quelle gros cube. Mais le confort à 250 km/h est quand même meilleur dans la BMW comparé à la moto !

 

- pour hatimberland :Je ne comprends pas l'intérêt que tu portes à savoir la profession de mon père ! Tu cherches un métier pour gagner beaucoup d'argent en glandant... ça n'existe pas ! Par contre, si je peux te donner un conseil, essaie de soigner ton orthographe, c'est important ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

C'est vraiment con quand meme que en achetant uen voiture de cette gamme , il y ait autant de couilles meme si a chaque fois le service apres vente est tres bien fait. En meme temp quand tu recupere ta voiture tu roule dans un M5 meme si il a des soucis d'accel sa reste une grande sportive .Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

De toute façon même avec la perte de puissance ça doit rester suffisant pour poutrer 99% du parc automobile : lol:

J'espère que pour ton père les ennuis seront fini a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc

Le site en question : http://www.400da.com/

 

En plus ce sont les chiffres d'un modele 2002 de GSXR, donc tu peut encore retirer quelques secondes pour un modele 2006 :p

Apres comme je l'avais dis dans mon Post je repredrai pas la M5 sur un Paris - Marseille :p

 

De plus, ce n'est pas du tout optimiste. Il me semble avoir entendu qu'une zx12r je croit etait devant une Formule1 sur un 0-400m ou un 0-1000m, je ne sais plus trop .... Apres cette distance forcement la zx12r se fait semer comme une vulgaire trotinette :D

 

"Mais le confort à 250 km/h est quand même meilleur dans la BMW comparé à la moto !" => Par contre le risque de te tuer, ca doit etre kif-kif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Salut scudmax !

 

...tu peux avoir pour une fiabilité à toute épreuve les magnifiques nouvelles RS4 et S6, et le meilleur rapport prix/plaisir du monde selon moi, la nouvelle 911 GT3...

 

Bonne chance pour la suite !

 

Un peu récentes pour juger de leur fiabilité tu ne crois pas ?! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Non du tout les nouveaux moteur rs et s sont très fiable en témoigne les courses de la R8 qui n'est tombée en panne que une fois sur 67 courses. Pour les moteurs S de toute facon c'est pas super risqué ils sont relativment bridé pas comtre pour celui de la RS4 le doute est permit un moteur qui prend 8250tr :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...