Invité §ita511nK 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Magnifique auto, cela va sans dire. Ton père doit être un homme qui à du goût, c'est rare les gens qui hésite entre acheter une berline de cette puissance, ou un roadster/coupé "jmelapaite & j'emmerde les pôôoô^vre". Mes félicitation vont en premier à lui, et a toi pour ce magnifique reportage Des photos, des photos, tous en coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 1 janvier 2006 Signaler Partager 1 janvier 2006 Merci à Italian de revenir au sujet du topic Fini de parler de voiture de remplacement On veut voir la M5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Il n'y a rien à dire,c'est vraiment une magnifique voiture,même si je la préfère en bleu "pêtant" (tant qu'à avoir une M5... ).Par contre je n'ose même pas imaginer le coût de l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §es9030IE 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Magnifique auto, cela va sans dire. Ton père doit être un homme qui à du goût, c'est rare les gens qui hésite entre acheter une berline de cette puissance, ou un roadster/coupé "jmelapaite & j'emmerde les pôôoô^vre". Mes félicitation vont en premier à lui, et a toi pour ce magnifique reportage Des photos, des photos, tous en coeur Bah perso les photos je trouve ça sympa mais je m'en cogne un peu, y'en a plein les magasines... Je suis plus preneur de ses impressions/expériences et surtout surtout de vidéos avé le bruit Bonne année/santé tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo112Ss 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 N'empêche l'histoire des deux réservoirs et de la pompe etc... pourquoi deux réservoirs ? C'est quoi cette histoire ? (Ca rime ) Si quelqu'un s'y connait un peu ... Merci Très belle voiture !! Les jantes 19 ça le fait mais faut pas trop la prêter à madame Et perso j'aime pas trop l'intérieur des BMW en ce moment, je le trouve trop froid mais question de goût uniquement Sur le reste, 507 ch ça doit grave le faire. J'ai déjà conduit pendant environ une demi-heure un Touareg V10 TDI (désolé pour les gros mots à 3 lettres ... pour certains ) et c'est vrai qu'un V10 essence de près de 200 ch de plus ça doit être terrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmj757CS 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Patrfait cette voiture, je suis passionné de la marque bavaroise, et j'avoue que cette M5 est parfaite, mais la génération M préc&édente me plait tout autant si pas plus! allez bonne année a tout le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hus254yF 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Mais elle est magnifique mais moi j'aurais hésité entre une M6 et une M5 mais bon après c'est une histoire de goût mais bravo encore elle jolie. http://img357.imageshack.us/img357/7057/dsc004971sc9ix.th.jpg http://img357.imageshack.us/img357/8707/1709050054qf3iu.th.jpg http://img357.imageshack.us/img357/9682/1746510246tt.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 Bah perso les photos je trouve ça sympa mais je m'en cogne un peu, y'en a plein les magasines... Je suis plus preneur de ses impressions/expériences et surtout surtout de vidéos avé le bruit Bonne année/santé tout le monde Pour les vidéos, il y en a plein internet aussi J'ai eu un nouvel appareil photo pour Noël, qui fait vidéo, alors ne désespérez pas, je ferai tôt ou tard une ou plusieurs vidéos... Sinon, on a récupéré la voiture, elle remarche parfaitement, et pour se faire pardonner, le concessionnaire nous a fait un cadeau de 1000€ dans le catalogue accessoire BMW. Pour les impressions, expériences, pour la conduire assez régulièrement, ce que ça me donne comme impression, c'est que dans la plupart des situations, il faut vraiment se maîtriser pour ne pas s'envoler à des vitesses supersoniques. Mais quand la route le permet et qu'on peut appuyer (à la campagne par exemple, ou sur l'autoroute), alors là, c'est le pied... La puissance est réellement impressionnante. Pour la question d'assurance : elle est assurée à la MAAF, c'est une branche spéciale de la compagnie qui assure ce genre de véhicule. tarif 2006 : 2776€/an avec 50% de bonus. La franchise est un peu supérieure à 700€. Je suis autorisé officiellement à la conduire à titre non habituel (J'ai 23 ans, 5 ans de permis sans accident + conduite accompagnée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Hello Scudmax, Heureux de savoir que tu l'as quand même récupéré depuis tout ce temps Bon geste de la part du commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 J'aimerai juste savoir ce que vous avez eu pour 1000 euros en accessoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar438UE 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 J'aimerai juste savoir ce que vous avez eu pour 1000 euros en accessoire... Les vitres arr électriques ! Non, je plaisante !!! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan174JX 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 J'aimerai juste savoir ce que vous avez eu pour 1000 euros en accessoire... 1000€ Moi, chez Opel, pour une immobilisation de près d'1 mois j'avais eu droit à un porte-clef, vilain en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 3 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2006 J'aimerai juste savoir ce que vous avez eu pour 1000 euros en accessoire... On a pas encore fait le choix, mais le catalogue est vaste et il y a du choix : - valises ou serviette en cuir/alu - parapluie - stylo en alu - porte-clés en carbone qui a l'air très joli Il y a beaucoup de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NE 540Bu 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Tro belle ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo112Ss 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 On a pas encore fait le choix, mais le catalogue est vaste et il y a du choix : - valises ou serviette en cuir/alu - parapluie - stylo en alu - porte-clés en carbone qui a l'air très joli Il y a beaucoup de choix. En même temps, je demande à voir les prix du stylo ou du porte clé BMW Avec 1000 euros tu dois pouvoir t'acheter les deux si ça se trouve ! Veinard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo112Ss 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Tro belle ta caisse C'est à son père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif418dZ 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Dis Scudmax...tu es dans quelle école d'ingé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Et le problème s'était quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Et le problème s'était quoi ? Une pompe a essence qui etait defectueuse, et l'autre qui n'etait plus approvisionnée apparemment. Ca a abouti a une panne s'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aviator56 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 N'empêche l'histoire des deux réservoirs et de la pompe etc... pourquoi deux réservoirs ? C'est quoi cette histoire ? (Ca rime ) Si quelqu'un s'y connait un peu ... En fait il doit y avoir un seul reservoir mais il a une forme en "U" inversé qui fait 2 cavité de part et d'autre de l'arbre de transmission, si bien qu'il faut 2 pompes a essence pour vider les 2 cavités. Il y avait ce systeme sur les Audi Sportives je ne sais plus laquelle exactement, le reservoir etait plus grand que sur les model de serie pour garantir un minimum d'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 9 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2006 car la voiture a refait des siennes la semaine dernière : Mercredi dernier donc, au tableau de bord s'affiche le message "défaut diagnostic moteur : perte de puissance". Mon père a donc rappelé la concession, qui a été très bien. Le chef d'atelier est venu chercher personnellement la M5 au bureau de mon père, en lui amenant une 330i quasi-neuve de prêt en attendant, alors que la concession est à 40 km du bureau de mon père. La voiture a été examinée dans tous les sens, puis le chef d'atelier l'a ramenée chez mon père vendredi. Bilan : c'est un défaut de conception. Le concessionnaire a appelé Bertrand Balas (le pilote du trophée Andros) qui a une M5 et qui a également une concession BMW. Il a le même défaut sur sa voiture ! Vraisemblablement, lorsque niveau d'essence est trop faible, la pompe à essence déjauge et ne peut pas être relancée...la voiture se met alors en mode sécurité, d'où la perte de puissance. Il s'agit donc d'un défaut au niveau de la conception ! Pour l'instant, tous les capteurs et pompes du réservoir ont été changés, mais le mécano' n'avait pas l'air satisfait et a prévenu que cela pouvait se reproduire. La solution, c'est d'éviter de rouler avec un faible niveau d'essence, mais déjà qu'avec un plein, il est très difficile de faire plus de 300 km (et en tirant dessus, la réserve s'est déjà allumée après seulement 190 km !), l'autonomie va encore être réduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac385Qu 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Super voiture cette M5, felicitations. Moi j'ai une S16 comme toi sauf que mon pere a une Xantia ..... Joli ausi le HLM dans lequel tu vies :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan174JX 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 car la voiture a refait des siennes la semaine dernière : Mercredi dernier donc, au tableau de bord s'affiche le message "défaut diagnostic moteur : perte de puissance". Mon père a donc rappelé la concession, qui a été très bien. Le chef d'atelier est venu chercher personnellement la M5 au bureau de mon père, en lui amenant une 330i quasi-neuve de prêt en attendant, alors que la concession est à 40 km du bureau de mon père. La voiture a été examinée dans tous les sens, puis le chef d'atelier l'a ramenée chez mon père vendredi. Bilan : c'est un défaut de conception. Le concessionnaire a appelé Bertrand Balas (le pilote du trophée Andros) qui a une M5 et qui a également une concession BMW. Il a le même défaut sur sa voiture ! Vraisemblablement, lorsque niveau d'essence est trop faible, la pompe à essence déjauge et ne peut pas être relancée...la voiture se met alors en mode sécurité, d'où la perte de puissance. Il s'agit donc d'un défaut au niveau de la conception ! Pour l'instant, tous les capteurs et pompes du réservoir ont été changés, mais le mécano' n'avait pas l'air satisfait et a prévenu que cela pouvait se reproduire. La solution, c'est d'éviter de rouler avec un faible niveau d'essence, mais déjà qu'avec un plein, il est très difficile de faire plus de 300 km (et en tirant dessus, la réserve s'est déjà allumée après seulement 190 km !), l'autonomie va encore être réduite... Ca va encore te rapporter 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Après avoir vu la 550i il y a quelques mois, je me suis dit la même chose au sujet de la M5 e60. Je pensais que les performances n'était pas bien inférieur à la M5 e39 et qu'avec un pack M, on pouvait la confondre avec une 525i!!! Classe et discrétion, tout ce que j'aime mais que je ne peux pas me payer? Au sujet du véhicule de remplacement, ils ont peutêtre lu ce topic ou ne voulait plus vous filer pour 1000 euros d'accessoires! Je propose un truc, si tu n'habites pas trop loin de Letsgo, faites un échange de véhicule le temps d'un essai, cela donnera peut-être des idées à papa Scud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Au fait, vous pensez quoi de la 330i e90 (a part qu'elle marche moins que la M5)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2006 le vendeur qui me connait bien : j'achete des bm depuis 25 ans , m'a confie que la fiabilite de la nouvelle n'etait pas au rendez vous et il avait raison , helas pour toi; les 2 autres raisons qui m'ont incitees a ne pas racheter une M5 sont l'autonomie ridicule que j'avais : 260km en conduite sportive et 27 litres au cent; avec la nouvelle c'est encore pire... les freins qui ne sont toujours pas a la hauteur en conduite sportive.... - pour la fiabilité du V10, effectivement, c'est pas terrible, mais c'est le risque quand on étrenne un nouveau moteur... Le concessionnaire attend des pièces venant d'Allemagne pour les changer à la prochaine révision. - pour la consommation, enfin quelqu'un qui annonce des chiffres proches de ce que l'on fait. Avec la E39, nous étions vers 22-23 L/100, jusqu'à 28 en tirant dessus. Avec la nouvelle, on est proche des 25L/100 en appuyant déjà beaucoup et un peu plus quand on appuie vraiment (la réserve s'est allumée une fois après 186km !) - pour les freins, n'ayant jamais eu l'occasion de faire du circuit, je ne peux pas juger. On verra dans un mois lors de la descente du ski si ça chauffe ! En tout cas, pour un usage courant, ça freine très fort. Pour Pat147, même si je critique pas mal la M5, ca reste une voiture extraordinaire, et mon père n'a absolument aucune envie d'en changer aujourd'hui ! Et puis mon père est assez taliban, j'ai déjà été obligé de jouer de ma persuassion pour qu'il accepte de prendre une boite séquentielle, mais une boîte auto, c'est inenvisageable pour lui... pas assez sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 je suis en normandie et scudmax a lyon , cela fait un peu loin.... mais bon je suis certain que dans sa concession il doit bien y avoir une 545i ou 645i qui traine d'ou la possibilite d'un essai; la 550 est desiglee donc hyper discrete; par les temps qui courent , cela vaut mieux... on peut facilement comme tu l'indique la confondre avec une 520 ou 520d SAUF quand j'appuis sur la pedale de droite... concernant la 330i , je ne la connait pas car vu ma taille , 1.93m avec de tres grandes jambes , je ne rentre pas dans une serie 3; j'ai essaye d'ailleurs la nouvelle M5 en statique et je ne rentre pas dedans...elle a moins d'habitabilite que la precedente , entre autre... en regardant sa fiche technique , si il s'agit du modele de 258 ch , les perfs sont excellentes; Les sorties de pot son tun bon moyen de différencier les 520d du reste de la gamme essence hors M5 Je demandai plus des sensations de conduite que des chiffres brut, sachant leur expériences des BMW "velues" je voulais avoir leurs propres expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Les consos données en M5 V8 E39 sont des moyennes sur des parcours "sports" ?? Car, la moyenne que je connais est plutot autour de 15L/100 en mixte (ville, arsouille et calme (autoroute)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2006 Les consos données en M5 V8 E39 sont des moyennes sur des parcours "sports" ?? Car, la moyenne que je connais est plutot autour de 15L/100 en mixte (ville, arsouille et calme (autoroute)). Sport et ville ne nous ont jamais permis de descendre sous les 20L/100 avec la V8, et 22L/100 avec la V10. Et même sur l'autoroute, 15L/100 c'est vraiment un minimum avec la V8. Avec la nouvelle, c'est 17.4L/100 en respectant les limitations sur l'autoroute. Et puis petite question à letsgo, combien consommais-tu d'huile avec ton ancienne M5 V8. Car sur celle que l'on avait, on était à 1L d'huile /800km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 j'ai effectue une video de ma 550: avec un apn donc je conduis pardon je PILOTE et je filme en meme temps... merci de m'indiquer vos impressions le site direct est www.dailymotion.com/cluster/auto/video/26771 j'espere que ca marche... Le son est très discret, les sensations semblent aseptisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec133JC 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 je confirme les consommations du V8 pour l'huile n'ayant jamais connu de probleme , je ne peux pas de donner des indications concernant ma consommation mais une chose est sure , je roulais beaucoup plus que 800 kilometres avec un litre ; au moins 3500 Il me semble que c'est les première M5 V8 qui ont souffert de ce problème Quelqu'un peut confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2006 Il me semble que c'est les première M5 V8 qui ont souffert de ce problème Quelqu'un peut confirmer? Celle que nous avions et qui consommait de l'huile comme je n'avais jamais vu (mon père a eu 2 M3 avant la M5 V8 et elles ne consommaient absolument pas d'huile : pas d'ajout entre deux vidanges), bref, la notre était de novembre 1998 (je crois qu'elle est sortie en mars de la même année la E39 M5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat565cU 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Consommation sur un modèle 1999 : 16.5 litres avec pas mal d'autoroutes à des vitesses inavouables Consommation d'huile : importante au tout début puis intervention du garagiste, de spécialistes BMW Allemagne, changement d'huile, reprogrammation (!?) et consommation nulle par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar438UE 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Le son est très discret, les sensations semblent aseptisées Je partage cette impréssion... Soit ça ne pousse pas vraiment en raport avec les ch, soit ce véhicule a une insonorisation hors pair ! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Je partage cette impréssion... Soit ça ne pousse pas vraiment en raport avec les ch, soit ce véhicule a une insonorisation hors pair ! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif Soit il attaque pas à fond l'accélérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.