Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Aide au stationnement C4 exclusive défaillant


Invité §jul016Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul016Cp

Bonjour à tous,

depuis ce matin, quand je demarre ma voiture et passe la marche arrière, cela marque sur le tableau de bord "systeme d'aide au stationnement défaillant" et le témoin "SERVICE"

est-ce du au temps qu'il a fait ce week end ???? (grele + pluie) elle n'a juste pa bougé depuis 2 jours.

J'ai regardé les fusibles rien d'anormal par contre j'ai constaté qu'il y avait un cable qui se promenait dans le vide dan les compartiment fusible et qui a mon avis devrait être relié au bouton qui désactive l'aide au stationnement en bas à gauche. Est-ce normal?

J'ai aussi regardé le boitier a coté de la roue de secours = pas de trace d'eau , bonne etancheité apparemment

 

Merci de m'aider rapidement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha667VQ

Peut-être ton cable débranché effectivement.

Peut-être aussi des capteurs "sales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

J'ai nettoyé les capteurs, j'ai vérifié le branchement au niveau de la roue de secours tout est normal

J'ai pris rendez vous chez citroen ca pe durer toute la journeé si il doivent demonter les 2 pare chocs , il ma demander si on m'a rentré dedans ceci étant impossible vu qu'elle n'a pas bouger du WE

 

Par contre il m'a dit que si un seul capteur est défaillant, tous les autrs ne fonctionnement il y a comme "une masse" . Est-ce vrai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

J'ai nettoyé les capteurs, j'ai vérifié le branchement au niveau de la roue de secours tout est normal

J'ai pris rendez vous chez citroen ca pe durer toute la journeé si il doivent demonter les 2 pare chocs , il ma demander si on m'a rentré dedans ceci étant impossible vu qu'elle n'a pas bouger du WE

 

Par contre il m'a dit que si un seul capteur est défaillant, tous les autrs ne fonctionnement il y a comme "une masse" . Est-ce vrai??

 

 

 

effectivement, j'ai eu le meme cas que toi un capteur qui a rendu l'ame et qui m'a foutu en l'air toute la rampe

 

tout est rentré dans l'ordre quand ils ont trouvé le capteur défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

et dans ce cas la il remplace tous les capteurs ou seulement le capteur défaillant??

Comment je peux savoir quel est le capteur défaillant? J'ai essayé de chercher le capteur défaillant, mais impossible parce que à peine je passe la marche ailleurs il s'affiche "aide au stationnement défaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

et dans ce cas la il remplace tous les capteurs ou seulement le capteur défaillant??

Comment je peux savoir quel est le capteur défaillant? J'ai essayé de chercher le capteur défaillant, mais impossible parce que à peine je passe la marche ailleurs il s'affiche "aide au stationnement défaillant"

 

 

seulement le capteur défaillant ;) il les teste un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

je trouve bizar que seulement à cause de la grele (car je pense que c'est la seule cause vu que mon véhicule n'a pas bougé) , les capteurs se déteriorent. Il ny a pas du tout de protection ? parce que si a chaque fois qu'il pleut ou grele, les capteurs grillent, ca craint surtout dans le nord.

J'ai essayé de tapoter sur les capteurs, ils fonctionnent 2-3 secondes et quand je passe la marche arrière , quelque fois il me dit qu'il y un obstacle alors qu'il n'y a rien. Je pense à un mauvais contact sur un ou plusieurs capteurs.

Donc , d'après vos informations, je n'ai plus qu'a attendre le RDV chez Citroen , merci quand meme pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou200Mi

j ai eu le méme souci sur ma c4 vts je les amené chez citroen il l on passé au bans et deux des cpateurs ar son déféctueu

et vive le pris pour les changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

ben moi logiquement c pris en garantie (je viens de l'acheter ya meme pa une semaine , elle est garantie 1an)

et ca t arriver a quel kilométrage? Parce que la mienne a 40000 KMS et 3ans je trouve ca tot comme réparation

Et combien ca t'a couté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

Aujourd'hui, bonne nouvelle. Je démarre et par miracle tous mes capteurs fonctionnent Avant et Arrière. Le temps de faire 30KMS pour aler au taf , arrivé la bas ca fonctionnent toujours, je coupe le contact.

Une heure plus tard je reprend ma voiture cela ne fonctionne plus GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je pense vraiment à un faux contact et non à une panne d'un capteur sinon pourquoi cela aurait fonctionné au matin impeccable.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou200Mi

moi aussi sa fonctionne des fois et des fois nn si tu la acheté neuve tu a peu étre une chance que sa soi prit en garentie ma voiture a 81000 km

le capteur il coute 42 euro mé c la main d œuvre qui coute le plus cher passage au banc recherche de panne enfin tout le tralala et sinon moi aussi mé cpateur ce son mi a déconné aprés la neige et le gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

J'ai hate qu'il trouve la solution , parce que la en fait ca marche une fois sur 2. Je démarre le matin ca fonctionne , ce WE j'ai fait 2 KM, je coupe le contact. Je redémarre ca fonctionne plus et ainsi de suite pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas un faux-contact au bouton qui permet de désactiver les radars AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

ben justement a cet endroit la c fort possible parce que il ya un fil ki se balade en plus mais je sais pas si c normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

Alors verdict du garage : deux capteurs en panne alors qu'en arrivant au garage je lui ai prouvait que le radar fonctionnait

Le garagiste me dit : c 'est pas normal que 2 capteurs sont morts en meme temps alors il pense à un faisceau il faut démonter le pare-chocs avant.

Repris RDV dans 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul016Cp

Bonjour, ben voila j'a iété au garaga alors que depuis 1 semaine tout remarche, la valise diagnostique un défaut "fugitif", alors soit disant ils ont effacé le dfaut et la valise ne signale plus aucun défaut. Il devait démonter le pare-chocs mais je ne crois pas qu'ils l'ont fait. Pour l'instant ca fonctionne toujours, espérons que ca continue.

 

Par contre, je suis scandalisé par leur soin à l'ouvrage. Je m'explique : j'y suis allé également pour un parralléllisme, donc ils ont éssayé mon véhicule logique. Ce que je constate, c'est qu'en arrivant au matin je pouvais parcourir encore 300kms (il me resté + de 3 traits car le 4eme venait de s'écouler), je reprends mon véhicule résultat : je ne peux parcourir que 100KMS et il me reste à peine 2 traits. Je signale qu'ils n'ont fait que 15KMS prouvés par le relevé du kilométrage avant et après l'opération. Dé plus ils ont allumés la clim pour bien consommer. Ils ont du vraiment pousser ma voiture pke gaspiller autant pour 15km faut y'aller. Egalement, l'intérieur était vraiment sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

La consommation est sans doute excessive, mais ils ont sûrement été obligés de laisser tourner ton moteur afin de trouver ton défaut fugitif.

Il est donc normal que le nombre de kms restants ait baissé, puisqu'il tient compte des 10 dernières minutes de consommation (et donc, voiture arrêtée et moteur tournant, tu consommes sans faire de kms, la moyenne chute aussitôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §46c832Vv

Bonjour,

 

Sur une C5 1.6 HDI Pack ambiance de 2005.

 

Pour changer 2 les codes des phares avant, j'ai déposé le pare choc et débranché la prise commune antibrouillards/aide au stationnement, mais crétin que je suis : sans couper le contact.

 

Je remonte le tout… et l'OB affiche : " aide au stationnement défaillant " ; et même après avoir enlevé le fusible l'OB affiche : " aide au stationnement défaillant ".

 

Et bien sur l’aide au stationnement ne marche pas. A noter que le message s’affiche plus si je coupe l’aide au stationnement depuis l’OB, mais bien sur l’aide au stationnement ne marche toujours pas.

 

Savez-vous : si j'ai grillé les capteurs ou faut-il réinitialiser ? Pour réinitialiser comment faire sans aller chez citroen et que cela me coûte un bras ou qu’on me remplace des capteurs qui marche peut-être ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §46c832Vv

Débrancher la batterie?

 

 

Merci,

 

J'ai débranché la baterie et tjs rien... il y a til une procedure pour réinitialser la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozk387Oc

Bjr a tous, j ai une c4 vts ba 138hdi, hier je tracte une remorque et une fois détachée, l ordi de bord me dit: "aide stationnement desactivee" que lorsque j enclenche la marche arriere, est ce parceque j ai tracté une remorque et qu il y a peut etre une sécu qui oblige la c4 a desactiver l aide au parking pour eviter que ca sonne sur la route, ou est ce pour autre chose??? A savoir que l aide au parking avant fonctionne tres bien, merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Sur ma VTS la prise électrique d'atelage comporte un petit interrupteur qui coupe l'aide au stationnement arrière quand on y branche une prise d'atelage. vérifie que ce bouton est bien revenu... il est en périphérie de la prise (un petit bouton pousoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozk387Oc

L attelahe je pense a ete monte en concession, la prise est cachee sous le parechoc, il y a comme une languette dessus amovible elle sort du dessous pour etre a l aise lors du branchement, j ai lu hier dans la notice que c normale lorsqu on accroche une remorque que l aide au parking arriere se desactive, je vais verifier ce soir pour l interrupteur, je vous redis ce soir, merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozk387Oc

Impecable!!! J ai rejoué avec la prise de l attelage et c bon, tout remarche, merci pour vos com :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav150qm

Bonjour

 

J'ai une Citroën c4 coupé avec aide au stationnement le message "system d'aide au stationnement défaillant" est apparu.J'ai parcouru le forum certain parle de l'interrupteur qui sert a l'activation ou désactivation de l'aide au stationnement.j'ai démonter le bouton mais rien et s’allume correctement.J'ai démarrer le moteur et appuyer plusieurs fois très vite sur le bouton j'ai entendu le bip de recul.Est ce le bouton qui delire ou un problème electrique?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav150qm

Bonjour

 

Merci de votre reponse.J'ai nettoyer les capteurs mais toujour le probleme :(

 

Avez vous d'autre solution avant la concession

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de votre reponse.J'ai nettoyer les capteurs mais toujour le probleme :(

 

Avez vous d'autre solution avant la concession

 

Merci :)

 

 

 

Bonjour, en général c est un capteur de HS, donc avant la concession, perso j acheterai un capteur et essayerai un par un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil154jX

Peut-être ton cable débranché effectivement.

Peut-être aussi des capteurs "sales" ?

bonjour a tous!

-je viens de régler mon problème de détecteur de presence sur mon c4

-simplement remplacé ,le fusible 20amp sous le tableau à g!

-et ca marche! nickelchrome!

-pas de garage citron pource coup là!

sica peu aider quelqu'in! tant mieu

gilou_72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil154jX

-regardez le fusible 20amp a g sous le tableau!

-le mien n'était pas claqué

-mais le fait d'en metre un neuf bingo!

-ca coute pas grand chose il faut dees mains desage-femme et du calme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil154jX

-regardez le fusible 20amp a g sous le tableau!

-le mien n'était pas claqué

-mais le fait d'en metre un neuf bingo!

-ca coute pas grand chose il faut dees mains desage-femme et du calme! :jap::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858fW

Bonjour j'aimerais savoir comment on démonte le capteur situé à l'avant gauche ou droite de ma c4 exclusive de 2005 qui n'est pas monté comme ceux aux centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...