Invité §oli537kP 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Moi qui roule quotidiennement dans Paris je vois de nombreuses moto classiques ou anciennes: Des Honda four 750, 500, 400 et m^me 350 (une hier soir, je roule moi même en 350 RDLC DE 84 le 31 k avec les valves à l'échappement pour ceux qui connaissent, j'ai même vu une 500 HRD la semaine passée, 500 Suz 2 temps aussi. Alors par gout ou par économie montrez nous vos anciennes , sortez vos reliques et racontez l'usage que vous en faites. http://www.rd350lc.net/31K84white.JPG La voilà telle que présentée en 1984 psur le catalogue Yamaha, j'ai la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Ah bah voilà un topic qu'il est bien Moi j'ai longtemps (12 ans ) roulé sur mon bon vieux Bultaco 250 Sherpa de 1977 pour faire un peu tout et n'importe quoi : ville, tout-terrain balade, trial forcément... sauf les longues distance sur route évidemment c'est pas fait pour Je scannerai quelques tofs pour vous faire admirer l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zul752Mm 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Ah bah voilà un topic qu'il est bien Moi j'ai longtemps (12 ans ) roulé sur mon bon vieux Bultaco 250 Sherpa de 1977 pour faire un peu tout et n'importe quoi : ville, tout-terrain balade, trial forcément... sauf les longues distance sur route évidemment c'est pas fait pour Je scannerai quelques tofs pour vous faire admirer l'engin 12 ans ? Bah dis donc, tu devais l'aimer celle la C'est ce brelon la ? http://img131.imageshack.us/img131/5200/sherpa495zi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
svsorupteur 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 En aout j'ai achetée une CB400Four. Je l'ai revendue il y a un mois... Ca consomme a mort pour des perfs plus que modestes , c'est pas stable pour deux sous mais quel pied!! Le seul hic c'est que je fais 70Km par jour et c'etait pas viable avec une mamie... J'ai donc racheté un SV650s.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 12 ans ? Bah dis donc, tu devais l'aimer celle la C'est ce brelon la ? http://img131.imageshack.us/img131/5200/sherpa495zi.jpg C'est presque ce brelon-là Celle-ci est d'une série antérieure, probalement une série 124 de 74 ou une série 150 de 75. La mienne est une série 190, le réservoir et la boite à air sont séparés mais à quelques détails près, c'est bien ça et celle-ci est bien jolie C'est ma première brêle... Je l'ai aimée et ça dure encore mais raconter ça c'est un peu l'histoire de ma vie, ça risque de prendre du temps En attendant j'ai retrouvé quelques photos que je ne manquerai pas de scanner et de poster ici En attendant voila une Sherpa mieux que la mienne http://bul.frontera.free.fr/photos/sherpa/74sherpa1.jpg http://bul.frontera.free.fr/photos/sherpa/74sherpa2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zul752Mm 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 C'est marrant, mais avec sa sele quasi inexistante et ses roues gigantesques, on dirait presque une becanne de trial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 | Je roule en TRX tous les jours Trève de plaisanterie, j'ai dans mon sous-sol (j'ai pô oser passer le pas et la mettre dans mon salon ) une choli Monet-Goyon http://216.32.66.210/atpic/20/125/0/6743/600.jpg Par contre, je ne roule pas (encore) avec . Il faut que je démonte le moteur pour lui refaire une jeunesse, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 C'est marrant, mais avec sa sele quasi inexistante et ses roues gigantesques, on dirait presque une becanne de trial C'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 C'est marrant, mais avec sa sele quasi inexistante et ses roues gigantesques, on dirait presque une becanne de trial C'est vrai ça étonnant, non ? @Clin d'Phare : elle tourne, ton ancêtre ? En tout cas joli pot queue de poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 C'est vrai ça étonnant, non ? @Clin d'Phare : elle tourne, ton ancêtre ? En tout cas joli pot queue de poisson En fait elle est bien conservée pour son age (elle n'a que 71 ans ). Elle est propre complète, l'interieur du réservoir n'est même presque pas rouillé ! La boite est encore pleine de graisse et le moteur n'est pas grippé. Il ne devrait donc pas y avoir trop de boulot à faire ! Par contre il faut quand même ouvrir car par exemple, les joins sont fatigués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Il n'y a pas longtemps après mon permis 125 j'avais une yam 125 DTMX de 78 (mais a coté d'une autre plus récente), entretemps j'ai acheté une puis une deuxième honda CB125 twin, l'une assez vieille 69 je crois? j'ai la carte grise faut que je vérifie et l'autre presque 10 ans de moins. Bon depuis le passage a la SV je ne m'en occupe plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 En fait elle est bien conservée pour son age (elle n'a que 71 ans ). Elle est propre complète, l'interieur du réservoir n'est même presque pas rouillé ! La boite est encore pleine de graisse et le moteur n'est pas grippé. Il ne devrait donc pas y avoir trop de boulot à faire ! Par contre il faut quand même ouvrir car par exemple, les joins sont fatigués ... ben voilà, l'hiver arrive, tu as de quoi occuper tes WE quand il n'y aura plus moyen de rouler Complête et dans son jus, c'est le bonheur. En principe, un démontage, nettoyage et remontage soignés et ça repart Les gros soucis risquent de venir de l'allumage Le cylindre n'a pas l'air bien gros, c'est une 125 ? @disciple : c'est pas bien du tout il faut soigner les mamies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 J'ai pas d'ancienne, mais je m'incruste dans le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 J'ai pas d'ancienne, mais je m'incruste dans le topic ... bah t'as bien raison et quand on aime les Megola on a forcément sa place ici ... bon je continue mas scans moi, bientôt les tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 J'ai roulé pendant 1 ans avec un 500 XLR de 1982 (à l'origine du topic qui porte son nom). Je l'ai toujours et elle roule de temps en temps pour montrer à certain membre du team31 ce qu'est une moto d'homme, Cmaxx Pinoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 T'as raison les anciennes c'est pas pour les tafioles Pour en revenir au sujet quelques tofs de ma vieille Bultac' En 90, pratiquement telle que je l'avais achetée... http://img354.imageshack.us/img354/7153/bultacosherpactd5ty.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/9853/bultacosherpaavd0nt.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/4837/bultacosherpaard1ny.th.jpg En 94, un an après la remise en état complète suite à un accident... http://img239.imageshack.us/img239/792/bultacosherpaavg4kb.th.jpg http://img354.imageshack.us/img354/1594/bultacosherpaarg2yv.th.jpg ...et telle qu'elle est toujours aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 ... ben voilà, l'hiver arrive, tu as de quoi occuper tes WE quand il n'y aura plus moyen de rouler Complête et dans son jus, c'est le bonheur. En principe, un démontage, nettoyage et remontage soignés et ça repart Les gros soucis risquent de venir de l'allumage Le cylindre n'a pas l'air bien gros, c'est une 125 ? @disciple : c'est pas bien du tout il faut soigner les mamies Ca veut dire quoi "s'arrêter de rouler" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 J'ai pas d'ancienne, mais je m'incruste dans le topic Tiens comme c'est étrange de te retrouver ici, je m'en serais pas douter une seconde | Faut circuler mademoiselle, le voyeurisme c'est mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Ca veut dire quoi "s'arrêter de rouler" ? Tiens on pourrait donc s'arreter autrement qu'aux feux ?? Avec ma pemière Bécanne, il n'y a pas si longtemps, il sagit d'une Suzuki 125 GT montée avec une coque Roqua et bracellets je roulais tous les jours, de Saint Cyr l'école à Paris (environ 60 km A/R) y compris les jours de neige comme cette année (1998 ?) ou l'on vit tant de moto et voitures abandonnées sur l'A86, elle était super sur la neige avec ses petits pneus, avec le 350 Rdlc j'ai fait aussi mais c'est plus acrobatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 12 ans ? Bah dis donc, tu devais l'aimer celle la C'est ce brelon la ? http://img131.imageshack.us/img131/5200/sherpa495zi.jpg Elle est jolie celle là, une ancienne Enduro me dirais bien aussi, genre grosse KT 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan533rN 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Bien le bonjour amateurs de gerontophilie motocycliste ! Perso, ma vieille (qui est aussi ma première machine) est une 750 four K7 de 78, avec quelques accessoires et modifs d'époque : pot devil 4 en 1, garde boue arrière raccourci, couleur rouge tracteur non d'origine et amorto de direction. Au quotidien, voyons voir... Disons que si je n'avais pas conduit de moto moderne auparavant, j'aurais pas grand chose à lui reprocher mais... Disons que l'embrayage réclame une poigne de boxeur, le freinage c'est l'ABS avant l'heure, le guidon extra large fait mal aux épaules à la longue, elle pèse comme un âne mort et puis ça guidonne dès qu'on essore un peu. Mais quelle gueule, un moulin attachant, et puis tout pleins de woaw de la part d'autres motards dont c'était le rêve "à l'époque". Promis, si je choppe un APN je vous fait quelques clichés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 | Je roule en TRX tous les jours Trève de plaisanterie, j'ai dans mon sous-sol (j'ai pô oser passer le pas et la mettre dans mon salon ) une choli Monet-Goyon http://216.32.66.210/atpic/20/125/0/6743/600.jpg Par contre, je ne roule pas (encore) avec . Il faut que je démonte le moteur pour lui refaire une jeunesse, mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y mettre Allez courrage ce serait sympa qu'elle roule faut s'en occuper Une mécanique c'est fait pour tourner. Et puis c'est assez amusant à refaire ce genre de mécanique pas très compliqué,... bientôt le salon des anciennes à Vincennes ça devrait le motiver non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Allez courrage ce serait sympa qu'elle roule faut s'en occuper Une mécanique c'est fait pour tourner. Et puis c'est assez amusant à refaire ce genre de mécanique pas très compliqué,... bientôt le salon des anciennes à Vincennes ça devrait le motiver non? C'est pas la motivation qui manque c'est le temps .. Pi un garage aussi ca aiderait Par contre, pour Vincenns c'esy pô gagné, y a pas assez de virages pour arriver jusque là haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Je sais moi aussi le temps (deux petits garçons), et un parking à Paris c'est pas terrible mais on y arrive, et ça amuse les voisins. Mon attelier moteur c'est mon balcon (vue sur la tour Eifel et grand air parisien), le travail sur le cadre se fait sur le trottoir en faisant attention d'etre propre sinon ça la fout mal ... Mais on y arrive, je fais toute ma mécanique moi même, et je roule tous les jours depuis 4 ans avec mon vélo à reaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Je sais moi aussi le temps (deux petits garçons), et un parking à Paris c'est pas terrible mais on y arrive, et ça amuse les voisins. Mon attelier moteur c'est mon balcon (vue sur la tour Eifel et grand air parisien), le travail sur le cadre se fait sur le trottoir en faisant attention d'etre propre sinon ça la fout mal ... Mais on y arrive, je fais toute ma mécanique moi même, et je roule tous les jours depuis 4 ans avec mon vélo à reaction T'inquiète le balcon je connais, y a plein de pièces de TRX dessus Et l'allée fait un peu la gueule de temps en temps (maladresse powa ! ) Par contre pour ce qui est d'ouvrir le moteur j'ai pô envie de faire ca dehors et encore moins dans mon salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 a tous! Moi je roule en Salira-Villiers 200cc 2-temps, une petite merveille de 1955, et je restaure actuellement une Montesa H250 enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Juste une petite question : comment faites-vous lorsque vous avez besoin de pieces specifiques ? Par exemple, des joints de moteur neufs doivent pas se trouver chez le concessionnaire du coin, surtout que les marques ont souvent disparu depuis longtemps. Je sais qu'en auto il y a des clubs de collectionneurs assez actifs qui refabriquent des pieces, mais est-ce le cas en moto (vu que la diffusion des machines a en regle generale ete beaucoup plus faible)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Juste une petite question : comment faites-vous lorsque vous avez besoin de pieces specifiques ? Par exemple, des joints de moteur neufs doivent pas se trouver chez le concessionnaire du coin, surtout que les marques ont souvent disparu depuis longtemps. Je sais qu'en auto il y a des clubs de collectionneurs assez actifs qui refabriquent des pieces, mais est-ce le cas en moto (vu que la diffusion des machines a en regle generale ete beaucoup plus faible)? En gros c'est le rêgne de la démerde, et c'est variable selon les marques, les modèles et l'age de la brêle Chez les jap, en tout cas Honda et Kawa pour ce que j'en sais, on trouve presque tout, mais parfois à prix d'or, et il faut compter sur la patience des magasiniers des concessions... C'est evidemment plus facile sur les modèles à grande diffusion comme CB750 ou la 900Z Chez BM, si c'est pareil qu'en auto no soucy Je sais qu'il y a pas mal de refabrication ou de pièces adaptables pour les anglaises (ou les HD) Pour les joints de toute façons mieux vaut dans tous les cas les tailler soi même dans du papier à joint au mêtre, c'est plus rapide et moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Le plus facile et économique, pour trouver les joints, roulements est de rechercher des fournisseurs industriels, en ce qui me concerne, même pour certaines pièces dispo chez yamaha ou Suzuki, à condition qu'elles ne soient pas spécifiques, je découpe mes joints dans des feuilles (fournisseurs auto) j'achette les roulements d'après leurs dimensiions et codes chez les fournisseurs spécialisés, beaucoup moins chezr et souvent de meilleur qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 OK, merci pour vos reponses C'est demerde powaaaaaaaaa quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 OK, merci pour vos reponses C'est demerde powaaaaaaaaa quoi Tu l'as dit Après tu paux aussi compter sur les bourses aux pièces, même si c'est pas trop évident de s'y retrouver et que les pièces peuvent être de provenanances... euh ! douteuses Reste le net, y moyen de trouver des contacts et des adresses Pour mon Bultac' par exemple, je sais que si je veux de la pièce neuve, il faut que j'aille en Espagne mais il y a aussi deux ou trois spécialistes français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav087Bu 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 Ah bin en voilà un Topic qu'il est beau qu'il est intéressant . Moi c'est du quotidien en 750 GPZ de 1982. Vous la retrouverez ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet293006.htm Et voyez, je suis pas tout seul. Sûr que pour trouver des pièces c'est pas toujours évident, d'ailleurs je vais me lancer dans la recherche de pots... Sinon pas mal de constructeurs, surtout les japonais, ont encore beaucoup de pièces d'origines en stock. Jusqu'à fin 70's, on trouve encore beaucoup de pièces (j'ai eu deux 750 four, un 650 cx et maintenant le GPZ) et j'ai toujours trouver des pièces, par contre pour certaines, il faut bien chercher, comme les morceaux de carénages ou les pots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 16 novembre 2005 Signaler Partager 16 novembre 2005 J'avais vu ton Topic, notamment parce que j'aime particulièrement les anciennes, un 900 Ninja me tenterait particulièrement bien que pas très raisonnable pour mon usage m'enfin la moto et la raison hein!! ... à moins de rouler en cb 250 ce qui ne semble pas très amusant. Kawa n'est pas très réputé pour la diqsponibilité de ces pièces anciennes non plus... Pas à des prix abordables en tous cas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hon177AP 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 http://img476.imageshack.us/img476/922/img05109ks.th.jpg Le mastodonte de barouf et puissance... Un peu trop de gouache pour un jeune permis et trop de poids... J'ai fait 6000kms avec et revendue il y a 1 mois... Honda VF1000F AM84 116cv pot Devil 4en1 NH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlez 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Je sais moi aussi le temps (deux petits garçons), et un parking à Paris c'est pas terrible mais on y arrive, et ça amuse les voisins. Mon attelier moteur c'est mon balcon (vue sur la tour Eifel et grand air parisien), le travail sur le cadre se fait sur le trottoir en faisant attention d'etre propre sinon ça la fout mal ... Mais on y arrive, je fais toute ma mécanique moi même, et je roule tous les jours depuis 4 ans avec mon vélo à reaction :W Pareil, j'ai encore deux moteurs sur mon balcon (fermé heureusement ) et des pièces plein mon appart Donc en ancienne motos, j'ai une suzuki 400 gsx de 1980, entiérement remise en état dans mon box, et sur mon balcon Il faut d'ailleurs que je m'occupe de mon topic (Mais je viens d'attaquer un projet boite à roue de 1961, alors j'ai du mal à libérer du temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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