Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Le topic de ceux qui roulent en ancienne (s)


Invité §oli537kP

Messages recommandés

Pour moi c'est pas vraiment ancien, mais un gromono qui vibre et qui fait du bruit, ça peut que plaire a des amateurs d'anciennes, non?

 

En parlant gromono, quelqu'un a déjà essayé une SR 500 ( moteur de XT 500 sur une monture toute simple et typée route) ?

Je me dit depuis quelques temps que ça ferait une bonne base pour un café racer mais j'ai peur que les + ou - 30 ch. soient un peu faiblards...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr278SJ

Alors tout d'abord voilà ma ty 250 (1975) c'est une moto de trial, elle n'ets plus homologuée donc je fais des petites ballades tout terrain tranquilles !

 

 

oui je sais, la couleur ça fait un peu jacky !!!

chris974_1135280522_dscn3287.jpg.8a20fc860c3d9dde3f6024a41114a3e7.jpg

 

celle là c'est celle d'un ami, même model 10 ans plus tard (elle est de 84 je crois!) ça donne une belle image de l'évolution du trial ! (avec ma ty dans sa couleur précédente)

chris974_1135280685_dscn1074.jpg.d4282458d67a58f78f7ab024c49f5d7f.jpg

 

chris974_1135280757_dscn0158.jpg.7d2d99f5b345569bdcf576bf6975f5cb.jpg

 

sinon voilà une petite photo de l'ancienne bm de mon père ! il a dû s'en séparer il y a 3 ans ! quel dommage...

chris974_1135281032_moto_bmw_en_route_pour_la_liberte.jpg.05836d08aec40a5beef84ab3d625f7e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Pour moi c'est pas vraiment ancien, mais un gromono qui vibre et qui fait du bruit, ça peut que plaire a des amateurs d'anciennes, non?

 

En parlant gromono, quelqu'un a déjà essayé une SR 500 ( moteur de XT 500 sur une monture toute simple et typée route) ?

Je me dit depuis quelques temps que ça ferait une bonne base pour un café racer mais j'ai peur que les + ou - 30 ch. soient un peu faiblards...

 

Je ne peux rien te dire du SR, sinon que j'en ai croisé un y'a pas deux jours de ça :D mais dans le passé j'ai roulé en XT et je suis sûr que le caractère du gromono se marierais en effet bien avec une partie cycle légère et sportive :oui:

 

Le SR est d'ailleurs une base de café racer appréciée, il suffit de voir ce qu'en fait VD Classic : ils sont orfèvres en la matière, exemple...

http://www.vd-classic.com/img/realisation/photovd014.jpg

avec à la clé des prépas moteurs (kit 600cc...)

 

C'est vrai que le mono Yam' tient encore bien la route ;)

Une véritable ancienne quasiment café racer d'origine, c'est le 600SRX et en plus récent et plus sportif il y a aussi le 660SZR...

 

 

Pour voir un autre exemple de café racer sur base SR, il y a le site Curve & Speed :bien:

 

Pour finir, il y a aussi un topic sur le forum : Yamaha 500 SR 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 22/12/2005 à 20:51, chris974 a écrit :

Alors tout d'abord voilà ma ty 250 (1975) c'est une moto de trial, elle n'ets plus homologuée donc je fais des petites ballades tout terrain tranquilles !

 

 

oui je sais, la couleur ça fait un peu jacky !!!

chris974_1135280522_dscn3287.jpg.5520016e751e95bd022ddfbcdad39958.jpg

 

:love: Même la couleur j'aime bien!! tu a une photo de l'autre coté?

Le cadre, guidon et tout ça c'est peint ou c'est le metal qui a cette couleur ou c'est la photo ou c'est mes yeux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr278SJ

De l'autre coté ça done ça !

 

chris974_1135311313_dscn3286.jpg.7561ea554f2b9fe71cfe1bd48e926891.jpg

 

Tout a été peint, Les amortos c'est pas ceux d'origien, j'en ai pas trouvé, ils étaient rouges, le moteur était peint en noir, je l'ai remis dans sa couleur brut de métal (plus ou moins bien fini) sinon le cadre a bien été repeint (quand je l'ai eu il était blanc) les bas de fourche aussi (avant ils étaient verts) ainsi que tous les plastiques et le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev622VH

Sniff elle est vendue, 6550 €...

Ca calme!

 

Ca y est, on a fait le tours des membres qui s'intéressent aux anciennes, on est 10 a tout péter... Comprend pas...

C'est à croire que pour certains motards la passion se réduit à comparer des puissances maxi et des courbes de couple...

Oh put...... !!!!!! C'est exactement ce que je pensais en visitant ce topic , meme si personnellement je ne m'interresse pas trop aux anciennes ( a part bm) la puissance n'est absolument pas le plus important , quand je regarde toutes ces anciennes je m'apercoi quells ont infiniment plus de gueule et de caractere que la production actuelle , c'est simple mais quand je les regarde ; j'ai le sentiment quelles vivent !!! On ne rigole pas .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Attention les gars, on va commencer a convertir des profanes.

 

 

Dans le contexte répressif ayant court sur les routes, c'est sur qu'un véhicule ancien avec lequel on peut se faire plaisir et avoir l'impression de conduire vraiment sans etre à des vitesses élevées prend tout son sens, c'est surement une des raisons à la prolifération d'anciennes qu'on observe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087Bu

Si, le père Noël est passé chez moi et m'a offert ça :

 

xavdedunk_1135760706_dscn5131.jpg.2d42c02e81d48a1767787c9d96a268f6.jpg

 

Elle est de 1987, et va remplacer le 750 GPZ de 1982 pendant quelques mois, le temps de le remettre en état (sérieuse révision en perspective).

 

Sachant qu'elles sont toutes les deux assurées en collection avec option trajet travail, peut-on considérer que les motos des années 80 sont des anciennes?

 

A noter que comme le GPZ, le XJ 900 va servir tous les jours.

 

Voilà, voilà, en tous cas je suis très content de mon cadeau qui tourne comme une horloge :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

Sachant qu'elles sont toutes les deux assurées en collection avec option trajet travail, peut-on considérer que les motos des années 80 sont des anciennes?

 

A noter que comme le GPZ, le XJ 900 va servir tous les jours.

 

Voilà, voilà, en tous cas je suis très content de mon cadeau qui tourne comme une horloge :lover:

 

Les 900 XJ sont réputées pour leur fiabilité, si on ne les fait pas chauffer dans les embouteillages parisiens, et leur transmission par cardan en fait des machines de roule toujours. Un copain en a une, même modèle que la tienne.

 

Ancienne pas ancienne ? ton assureur a tranché on dirait, je pense qu'elle est, pour l'instant du moins pas considérée comme ancienne, ou éligible collection, contrairement à d'autres modèles contemporains, parce que ce modèle a cessé d'etre fabriqué il y peu, les générations de modèles se distinguent surtout par des modifs de freinage successives.

 

Ta roue avant m'interresse j'ai la même sur le 350, même disques aussi ce qui est assez étonnant si l'on considère le différence de poids §

 

Sympa ton père noël,ou madame noël peut etre ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087Bu

Je me suis autopèrenoälisé :D

 

Ta roue avant m'interresse[/quotemsg] :voyons: j'y ai mis douze antivols et un pitbull la surveille en permanence.

 

C'est vrai que ça respire la construction de qualité, toute la visserie est nickel et carénage, peinture et alu ne font pas leur 18 ans :oui: alors qu'aucune restauration n'a été faite. Juste des propriétaires soigneux. Je vais essayer d'en faire autant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

salut a tous

Moi le père noèl il m'as apporté une peinture lol

Avant johbar13_1135961244_moto_comp1.1.jpg.0656c89ea40bbb9cdc36c511e52dc60d.jpg

aprés johbar13_1135961270_peinture2.jpg.c179021ba17e2f9dbc2947e7af2708f8.jpg

 

Bonne fêtes a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087Bu

:bien:

 

Un CX500 neuf. Remet une photo quand tu as fini de le remonter.

 

Si la mécanique est au niveau du ramage, il a encore beaucoup de tours du monde devant lui. :jap:

 

Bon réveillon à tous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve sympa comme ça, ça fait moins massif. La couleur n'a jamais existé chez Honda, si? Ca donne envie d'en faire un café racer.

Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est la bavette couleur carrosserie... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Moi je la trouve sympa comme ça, ça fait moins massif. La couleur n'a jamais existé chez Honda, si? Ca donne envie d'en faire un café racer.

Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est la bavette couleur carrosserie... :L

Salut

Effectivement la couleur n'existe pas chez honda, elle vient du nuancié de peugeot.Pour la bavette, une fois que la plaque d'immatriculation serat en place on ne la verra plus beaucoup :D .

Enfin il me reste encore pas de détail a voir avant d'en être la, notament une fuite a la pompe a eau, un réglage de la carburation etc...

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Je vais tuer mon oncle :mad:

 

Il viens de m'apprendre qu'il a vendu sa Ducat 350 desmo a un copain d'un de ses anciens potes motards pour une somme ridicule en plus, alors que plusieurs fois il avait refusé de me la vendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je vais tuer mon oncle :mad:

 

Il viens de m'apprendre qu'il a vendu sa Ducat 350 desmo a un copain d'un de ses anciens potes motards pour une somme ridicule en plus, alors que plusieurs fois il avait refusé de me la vendre :cry:

 

Tue le copain du copain sinon !!

 

En effet c'est dommage pour toi, t'es pas copain avec ton Oncle apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une ducati SS de 1995 c'est une ancienne ?

Non, je ne pense pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Non, je ne pense pas. :lol:

Pourtant on a plus de chance de trouver des pieces de H2 et d'avoir des meilleurs delais de livraison pour des pieces de norton commando ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Une ducati SS de 1995 c'est une ancienne ?

 

 

Patience bientot ... tu la gardes encore 10 ans et au lieu de rouler sur une vieille 900ss tu rouleras sur une ancienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Pour ceux qui passerait du coté de Nantes dimanche ! Il y a la bourse annuele de pieces moto/cyclo au parc des expo de la Beaujoire !

 

Ouverture 8h, 1.5€ l'entrée.

 

Si il vous manque des pièces pour finir vos projets, tous les gars de la region seront là pour que vous trouviez votre bonheur !

 

Et moi je serai au ski ! Ca me fait quand meme chier de louper ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Tue le copain du copain sinon !!

 

En effet c'est dommage pour toi, t'es pas copain avec ton Oncle apparement

Bah je crois surtout qu'il ne voulait pas embarasser mes parents avec un engin de plus a la maison, je les pollue déja assez comme ça. Point positif: la bécane serait déja restaurée et on doit aller la voir avec mon oncle dès que possible :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Bah je crois surtout qu'il ne voulait pas embarasser mes parents avec un engin de plus a la maison, je les pollue déja assez comme ça. Point positif: la bécane serait déja restaurée et on doit aller la voir avec mon oncle dès que possible :bien:

N'oublie pas de nous en montrer des photo ;)

 

J'adore c'est petites Ducati du temps passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Alors, rien de neuf du coté des vieux tromblons?

 

Moi je cherche désespérément ma 4'patt'...

 

Le CX il en est ou?

 

Et hulk, t'as trouver un brélon pour le dimanche?

Ben je recherche pas trop en fait....je scrute au cas ou je tombe sur LA bonne affaire mais la financièrement j'ai d'autres chats à fouetter ;)

Mais le moment venu je pense plutot pencher pour une CB500 série k :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

C'est vrai ça alors les Gérontophiles, l'hivers serait-il mauvais pour vos bielles arthritées.

 

Il y a quelques jours j'ai croisé un 400 KH nickel près des Ternes on s'est fait un coucou mais pas discuté trop pressés, je pense que c'était le fleuriste de Passy sur une de ses nombreuses 3 pots.

Si tu passes par ici n'hésites pas à nous montrer ta collec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

L'été dernier, après le permis moto en poche, j'ai eu la faveur de pouvoir rouler un peu sur la moto de papa, une vieille cx 500 (aussi vieille que moi!).

L'engin n'est pas forcément léger à manier avec ses 230 Kg à vide, mais pour la ballade, c'était très plaisant

 

nico_kine_1138313821_cx500_01.jpg.9adf427d96b52483c1b9c7ccda3567b9.jpg

 

Le temps que mon sds préféré se prépare ;)

nico_kine_1138313878_cx500_04.jpg.b5371bae77fb5be17442d47973efdafa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Elle a l'air en bon état, on en voit quelques unes par ici, des 650 aussi preuve s'il en faut de leur fiabilité.

 

Le tete de fourche c'est un adaptable ou origine ? Il ne me semble pas le reconnaitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Je crois que c'est un adaptable, mais qui a toujours été sur cette moto, donc depuis 24 ans déjà !

J'essaye de trouver une photo de face :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vivre un peu ce topic et pour prendre vos avis, ce WE je suis allé voir ça: :sol:

 

parking_1139263176_dscn1224__small_.jpg.08c698c8f1967e0721eb61ccfaecf98a.jpg

 

CB 350 four, 1974

 

4 cylindres en ligne disposés transversalement, refroidis par air.

arbre à cames en tête

Cylindrée : 347 cm3.

 

C'est a mon goût une petite moto sympa, restauration facile (à priori) car il n'y a qu'une remise en route a faire.

 

Ce qui me plait moins: deux chiffres qui vont pas ensemble...

34 chevaux

180 kg

 

Ce qui veut dire que pour moi qui cherche une routière utilisable en duo... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...