Invité §Rox773eA 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Salut tout le monde Je viens d'avoir ma nouvelle seat ecomotive et j'entends dire que le filtre à particule c'est pas trop au point qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Pour ma part, en dehors des considérations environnementales, je ne prendrais pas de F.A.P optionnel sur quelque véhicule que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau802RM 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Perso, j'aurais dû payer pour le prendre, je ne l'aurais pas fait. Mais vu que c'est de série sur l'écomotive, je l'ai d'office! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 contre, à cause des ennuis techniques et des couts d' entretien élevés en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rox773eA 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 contre, à cause des ennuis techniques et des couts d' entretien élevés en général. tu t'es déjà renseigné sur le cout des entretiens?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau802RM 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Pour rappel, le système utilisé par VAG ne nécessite pas d'entretien comparativement à d'autres marques (systèmes) qui utilisent de la cérine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto818qW 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Moi je dirais que c'est encore une solution du style de la vanne egr, un rattrape brouillon mal foutu. Quand je vois le charbon qui sort de la mienne, je n'ai aucun mal à comprendre que les FAP ont tendance à se boucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son136nW 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 je dirais également que je suis contre, tout simplement pour les ennuies tecnhiques et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Je suis contre, cela augmente le prix de l'entretien! Et ce n'est pas très au point!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 on est tous contre mais le fap devrait se généraliser d'ici 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 on est tous contre mais le fap devrait se généraliser d'ici 2010 Oui, c' est inévitable pour une question de normes antipollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex842ND 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Déconseiller si tu fais que de la ville (le FAP ne chauffe pas et donc ne se régénère pas, donc s'encrasse) Conseiller si tu fais beaucoups d'autoroute (chauffe et ne s'encrasse pas et fonctionnement optimum!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man221bi 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Le FAP est une belle connerie juste pour faire taire ces gauchos d'écolos... En fait, il capte toute les crasses, les emprisonnes, et les brule en une fois.... Donc si on mesure au moment ou les crasse restent coincée, ca polue moins.... Mais si on mesure qd les crasses sont brulées.... Bref ca sert pas a grand chose et la "etouffe" quelque peu le moteur... Voila l'avis de mon garagiste et je le partage entièrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon102KO 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Pour ma part, mon concessionnaire me dit que si on prend le FAP, on ne sais plus faire de reprogram par après (enfin en tous cas si on fait faire la reprog par seat). Un conceil pour ceux qui font que de la ville avec un FAP, aller régulièrement (une fois par semaine) faire un petit tour sur autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzd505Iv 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Moi j'ai commandé la seat ibiza ecomotive le fap est dece ! pour allée travaillé je fait 4km... donc c'est mieux d'allée faire une 10ene de km min. d'autoroute 1x par semaine sinon quel sont les risque et c'est a faire tout le temp ou uniquement pour rodage ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 le risque est simple un encrassement du fap par le témoin clignotant sur l'odb, donc le remplacement d'un fap est de 1000 euros ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz561bL 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Chez SEAT, quand le F.A.P est en option, c'est +700€ sur la note, mais de toute daçon, dès janvier 2009 il devient obligatoire! Et puis quand on regarde tous les types de particules renvoyé par un diesel, et les effets sur nos poumons, on a bien envie que tout le monde ait un F.A.P! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vSr456gE 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Arrêtez d'écrire n'importe quoi svp, les fap de dernières générations réduisent fortement les émissions de particules sans nécessiter d'entretien supplémentaire. Et la phase de régénération se fait aussi en ville, mais elle juste un peu plus perceptible. Un petit lien pour ceux qui auraient besoin de s'informer: http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_suite_110_109_le+filtre+particules+questions+reponses.html Manuk56, non seulement tu peux garder tes opinions politiques simplistes pour toi, mais tu devrais te renseigner un peu plus. Le problème des particules n'a rien à voir avec celui des gaz: elles s'infiltrent dans les poumons, d'où l'effet cancérigène. Donc si on les brûle, on supprime ce risque. (Au contraire des gaz, que la combustion ne supprime pas bien sûr). Bref, je suis POUR le fap, et surtout pour qu'il soit obligatoire puisque sinon personne ne paiera pour s'en équiper! Ben oui, c'est tellement plus utile de mettre ses sous dans des jantes alliages que dans un fap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 un cancer ou 1000 euros le choix est vite fait mais faut t'il le débourser déja..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vSr456gE 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 1000 euros, tu m'étonnes... Chez Renault par exemple c'est un surcoût de 500 euros. Bon, je comprends quand même que ça fasse hésiter, c'est bien pour ça que ça doit devenir obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 1000 euros oui en même temps ce n'est pas une renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Des jantes alu c'est quand même plus sympa !!! Va plutôt dire ca aux americains invitémathieu. En plus quand je vois la montée du cout du carburant à la pompe je me dis que je n'ai aucune envie de faire un effort écologique. Si ca à une répercution écologique l'état devrait faire un effort financier pour l'installation de ces FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oto126Ay 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Bonjour, Je viens d'acheter un seat Ibiza "ancien modèle " collector 100 cv confort édition , un super coup en ce moment ! Alors le filtre à particule : j'y ai songé , mais j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt , ni financier car la voiture consomme plus et encore moins écologique , car si elle consomme plus au 100 , même si elle rejete un peu moins de g de polluant au L consommé , vu qu'elle en consomme plus qu'une "normale " elle polue donc plus, dans l'absolut ,vous suivez ? C'est un peu la même absurdité que la prime ou bonus malus en fonction de l'achat d'une : smart 2 places ( donc transportant maxi 2 personnes )et avec laquelle on ne va pas se torcher 1000 km d'affilé , ou d'un : monospace ou on va voyager à 5 voir 7 personnes dedant . ou encore d'un pick-up de'un artisan plombier ou maçon qui emmène 4 à 5 personnes sur le chantier équipement compris . La polution se divisant au nombre d'utilisateur , là il faut donc 2 , 3 ou 4 smart pour déplacer le même nombre de personnes et sans le matos , vous suivez toujours ? Alors le filtre à particule et les primes c'est un énarque qui à encore dû pondre ça Bien à vous Ototo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 Moi je suis contre... Ca coute trop cher de le faire changer sans compter les problème lié avec sa fiabilité... J'en avais un sur ma 307... plus jamais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv082Hq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 je dirais également que je suis contre, tout simplement pour les ennuies tecnhiques et autres Quels sont les ennuis techniques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernie888 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 J'en prendrai pas non plus. Sur les tdi, faut le décrasser sur autoroute, ça bloque les prépas et c'est cher à changer. En plus, les caisses qui ont le bonus le perdent quand elles ont un fap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toushiro59 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 J'en prendrai pas non plus. Sur les tdi, faut le décrasser sur autoroute, ça bloque les prépas et c'est cher à changer. En plus, les caisses qui ont le bonus le perdent quand elles ont un fap ! Ben non, au contraire ça te permet d'obtenir le bonus justement, en limitant tes émissions de CO2. Sur ma nouvelle Ibiza il y a le FAP, et j'ai quand même le bonus de 700€! A moins que tu parles de quand il est en option à 700€, là ok tu perds ton bonus, enfin il serait plus juste de dire que ça s'annule quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Même si c'est une option payante... Le faire changer 2x coute plus cher que le bonus économique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernie888 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Ben non, au contraire ça te permet d'obtenir le bonus justement, en limitant tes émissions de CO2. Sur ma nouvelle Ibiza il y a le FAP, et j'ai quand même le bonus de 700€! A moins que tu parles de quand il est en option à 700€, là ok tu perds ton bonus, enfin il serait plus juste de dire que ça s'annule quoi. Non justement, dans la presse automobile, on peut lire que nombre de modèle perdent le bonus une fois équipé du fap. Pour info, le FAP ne limite en rien les émissions de CO² au contraire, il filtre les particules. Mais comme la conso du modèle FAp est un cran au dessus, les émissions de CO² sont supérieures et du coup, plus de bonus. Ils doivent justement changer ça en réformant le système de l'écopastille car c'est une abération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea086um 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Bonjour, j'ai une ibiza 6l de 11/2009 et la garantie se termine ce mois ci. Je suis arrivé aux 15 000km et j'ai donc la révision à faire!plutot que de payer 172€ pr une simple vidange, je préfère le faire moi même. Cependant je ne sais pas quelle huile dois je utiliser!Si FAP c'est de la 507 sinon de la 505. Mais voila, comment savoir si ma ibiza possède un FAP, je le vois nul part d'indiqué!merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 felicitation pour le detterage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kakarinette 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bonjour, j'ai une ibiza 6l de 11/2009 et la garantie se termine ce mois ci. Je suis arrivé aux 15 000km et j'ai donc la révision à faire!plutot que de payer 172€ pr une simple vidange, je préfère le faire moi même. Cependant je ne sais pas quelle huile dois je utiliser!Si FAP c'est de la 507 sinon de la 505. Mais voila, comment savoir si ma ibiza possède un FAP, je le vois nul part d'indiqué!merci pour vos réponses. si tu as une voiture de novembre 2009 elle est garantie constucteur jusqu'en nov 2011! à moins que tu l'as acheté en nov 2009? je te conseille pas de faire ta vidange toi même si elle est encore garantie! ou pas même! seat est cher donc fais ça dans un petit garage sympa! c'est simple si tu as le fap, tu dois avoir le voyant du fap quand tu mets le contact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bonjour, j'ai une ibiza 6l de 11/2009 et la garantie se termine ce mois ci. Je suis arrivé aux 15 000km et j'ai donc la révision à faire!plutot que de payer 172€ pr une simple vidange, je préfère le faire moi même. Cependant je ne sais pas quelle huile dois je utiliser!Si FAP c'est de la 507 sinon de la 505. Mais voila, comment savoir si ma ibiza possède un FAP, je le vois nul part d'indiqué!merci pour vos réponses. Pour info, quelle motorisation ? Autrement, si ton Ibiza est motorisée avec un TDI, l' huile ELF EXCELLIUM TDI 5W-30 remplit les spécification VW 505.01 et VW 507.00. Source --> http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_SWIPSA/C125751400370C9DC125756300481949?OpenDocument&UNI=C125751400370C9DC1256E9000407BBD& ...où on peut lire : • Volkswagen : VW 504.00/507.00 – Rétro applicable : VW 502.00/505.00/505.01, VW 502.00/505.00, VW 503.00/506.00/506.01*, VW 501.01/505.00 c'est simple si tu as le fap, tu dois avoir le voyant du fap quand tu mets le contact! Il s' agit du témoin n° 14 de l' illustration ci-dessous : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 symbole bof koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Okkkkk : je vais refaire ca en plusssse mieux alors. ( comme je n' ai pas de FAP, je vais m' amuser ). Top chrono. Edit : ayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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