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BMW

Serie 3 E46 : Raté cylindre 325i


dysan85710
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je doit remplacer ma bonne vieille Peugeot 205 qui arrive au bout du contrôle technique. Mon choix c'est tournée vers une bmw serie 3. J'ai repérer sur un site une 325i de 2002 avec 140000km mais avec un problème.

Elle a des ratés cylindre, sur tous et aléatoire. D'après le proprios pas de perte de puissance.

 

Voila les frais effectués par le proprio :

 

6 bobines d’allumage+ 6 bougies

2 sonde lambda sur collecteur

2 sonde lambda après catalyseur

Joint du couvre culasse

Kit de durite rigide+reniflart

Débitmètre d’air

Durite admission d’air

 

Ne connaissant pas plus que sa ce moteur je m'en remet à vous en espérant que vous ayez une petite idée.

 

Merci

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Salut,

 

Difficile à dire, mais avec si peu de kilomètre, je voterais pour une prise d'air sur l'admission, voir même plus simple la pompe à essence qui faiblit...

 

(voir encore plus simple, le filtre à essence jamais changé)....

 

Après cela pourrait peut-être être plus grave mais sans perte de puissance j'ai un doute.

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D'accord merci. Je pense aussi que si pas il y'a pas de perte de puissance le problème ne doit pas être trop grave.

Ah oui le voyant obd est allumé aussi. Le moteur a été changer mais bien avant le problème, la caisse a 200 000km

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A vérifier les durites d'admission si il y a pas une craquelure à un endroit, voir même sur l'espèce de petite durite relié au filtre à essence (qui sert à réguler la pression).

 

Pour avoir eu la même (E46) avec le même moteur (M54), j'ai été tranquille jusqu’à 300 000 Km avant d'avoir des joints de queues de soupapes qui lâche...

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pas de fuite aux petits tuyaux qui servent à recycler les vapeurs d’huile sur chaque cylindres ( vaporiser du nettoyant frein ) , si le regime moteur augmente = prise d’air

 

Je pense que dans ce qu'il indique de neuf:

 

"Kit de durite rigide+reniflart"

 

Il doit bien s'agir de toutes ses durites en plastiques ainsi que du déshuileur. C'est pour cela qu'il faut sans doute l'écarter pour l'instant (Sauf si il à été mal monté et qu'une durite est cassé ou débranché)...

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A vérifier les durites d'admission si il y a pas une craquelure à un endroit, voir même sur l'espèce de petite durite relié au filtre à essence (qui sert à réguler la pression).

 

Pour avoir eu la même (E46) avec le même moteur (M54), j'ai été tranquille jusqu’à 300 000 Km avant d'avoir des joints de queues de soupapes qui lâche...

 

 

 

Ok je vérifierais tous sa si l'aqcuisition se fait.

Merci

D'accird sa a l'air fiable comme moteur. J'ehésitais avec une 320i aussi

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Le 320I en E46 si c'est en 170 chevaux c'est le même moteur, seul la cylindré est modifié. Mais c'était un bonheur cette caisse pour moi et pourtant j'ai jamais été tendre avec.... J'espère que Ma E90 325I en fera autant (mais promis j'y fais plus attention :D )

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Bonjour,

 

D'après le proprio les frais on pas spécialement été effectué à cause de la panne. C'était à faire.

 

Un vanos H.S donne quoi comme symptôme ?

Sa pourrait être aussi le calculateur qui deconne ?

 

Merci

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il faut tout recontroler, toutes les durites, le « rateau » qui recycle les gazs de blow by pour chaque cylindre

 

la durite qui va au regulateur du filtre à essence, sous le siege conducteur

 

les manchons du cote du papillon d’admission et celle de regulation de ralenti, ça craquelle donc fuite

 

oui, c’est long

 

le collecteur a ete déposé, les joints changés ?

 

pb de vanos, ça afficherait un code defaut, perte de puissancé regime moteur limité sur une plage de fct restreinte

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Même si la 323I ne possède pas un M54 mais un M52, je pense qu'il reste fiable. Après je ne le connais pas... Et après tout est une histoire de prix, mais concernant la 325I, si réellement elle à 140 000km et si réellement le problème est aléatoire alors je pense pas que ce soit grand chose (Mais c'est difficile de vérifier cela par message interposé) ....

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