Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

changement radiateur


Invité §Arn578Nq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn578Nq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le radiateur de mon Forester 2.0 X juin 2003 fuit : est-ce compliqué à changer ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? l'un de vous l'a-t-il déjà fait ?

Merci :)

 

Ce que j'ai essayé

Un garagiste m'a assuré que c'est un joint de culasse après le diagnostic suivant : il a déconnecté l'alimentation, a ouvert le bouchon du radiateur, m'a demandé de démarrer, il a observé des bulles d'air à la surface et en a donc tiré cette conclusion (devis = 3 300 € !).

 

Un ami m'assure qu'en l'absence de traces d'huile dans l'eau ce n'est qu'une fuite du radiateur, dont une durite se serait bouchée à cause de la rouille interne (le radiateur a l'âge de la voiture, 17 ans).

 

Pas de "mayonnaise" dans le bouchon d'huile, juste la fuite du liquide de refroidissement par un interstice des 2 parties serties du radiateur. Bizarrement, le liquide dans le réservoir ne baisse pas (niveau au maximum) : une durite doit être bouchée.

Je trouve des radiateurs entre 85 et 140 € : comment choisir ?

 

Informations complémentaires

Probablement sans aucun rapport, véhicule au Gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

>> Le radiateur bouché est une légende qui perdure des années 1950 depuis que les véhicules n'ont plus que du mélange.

Et ça ne crée/créait pass de "trou de fuite" dans un radiateur :non:

 

>> Mais oui si ça fuit voir déjà à le remplacer et aviser ensuite

 

>> Il sa passe quoi d'autre concrètement comme comportement qui immobilise l'usage à part être obligé de remettre du liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les bulles dans le liquide de refroidissement ne viennent pas d'une légère fuite mais de pertes de compressions dans le circuit de refroidissement

 

De l'huile dans le liquide de refroidissement n'est pas un indicateur de ce défaut..

 

--> au pire une coloration légèrement changeante du liquide --> il devient plus pâle ...

 

 

Des pertes de compressions dans le circuit de refroidissement engendrent des casses de durites, des durites dures moteur en charge , des radiateurs qui fissurent moteur et chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn578Nq

Merci de vos réponses.

 

ballbearing >> Il sa passe quoi d'autre concrètement comme comportement qui immobilise l'usage à part être obligé de remettre du liquide ?

 

A l'issue d'un voyage de 4 heures, une fuite de la totalité du liquide de refroidissement, sous forme de vapeur évidemment : une surchauffe importante dans le radiateur, qui a probablement entraîné le trou dans le sertissage, l'aiguille de contrôle qui est montée dans le rouge en quelques instants. Ai remis du liquide dans le radiateur, ai pu faire 1,5 km avant que ça recommence. Rebelote pour terminer le voyage jusqu'à mon domicile (5 km).

 

>> Le radiateur bouché est une légende qui perdure des années 1950 depuis que les véhicules n'ont plus que du mélange. Et ça ne crée/créait pass de "trou de fuite" dans un radiateur

 

Je ne crois pas que le radiateur soit bouché, mais qu'une durite l'est, en tous cas celle qui relie le vase d'expansion au radiateur, puisque le vase d'expansion est plein et ne se déverse pas dans le radiateur.

 

poinpoin >> Des pertes de compressions dans le circuit de refroidissement engendrent des casses de durites, des durites dures moteur en charge , des radiateurs qui fissurent moteur et chauffage ...

 

Si je comprends bien votre remarque, ce ne serait pas un joint de culasse. Mais qu'est-ce qui engendre les pertes de compression, et que faut-il réparer ?

 

Merci de votre aide précieuse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

"""Si je comprends bien votre remarque, ce ne serait pas un joint de culasse.""

>> Sauf si survenu après perte de liquide et continuation à rouler malgré témoin d'alerte allumé et ""machine à vapeur" sur qques Km de trop ... . :q

>> Sauf si prouvé. (pas trop facile) suite à Test CO2, mise sous pression etc..

--------

Sinon de mon avis une surchauffe créant une surpression ne peut pas créer une destruction d'un radiateur ou autre .. Une Durit se débouterait du collier qui la serre etc.;

 

Une surchauffe si pas JDC HS ( ou pas encore :) HS) il faut en trouver la cause

>> En ville ? (le ventilo tournent ? Ou pas à ce moment ? )

>> Si clim , la mettre DOIT enclencher une motoventilation . C'est le cas ?

 

>> Sur route ?

>> Remplacer le thermostat ? ( Calorstat )

>> Mettre le chauffage à fond si fait baisser et sauve la situation peut donner des pistes

 

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...