Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Levier de vitesses qui grince... Où lubrifier ?


Invité §mik382ZG

Messages recommandés

Invité §mik382ZG

Bonjour à tous,

 

Après le remplacement du hayon je vais attaquer les (nombreuses) finitions qui feront ressembler ma Clio à autre chose qu'une épave, tant sur le point esthétique que sonore dans ce cas précis :p

 

A 142000kms je pense qu'on ne peut pas faire grand chose par rapport à la dureté du levier de vitesses, par contre le fait qu'il couine à chaque passage de vitesses, ça j'aimerais bien le résoudre.

 

Les plus chevronnés me diront : "c'est simple, tu mets une goutte d'huile ici et une autre là", mais étant vraiment novice en la matière (et paradoxalement touche-à-tout et très bricoleur dans bien d'autres domaines :lol: ) je répondrai "certes, mais quelle huile, et où exactement ?"

 

De l'huile genre 3-en1, le truc qu'on met dans les serrures c'est bon ou il faut quelque chose de bien spécifique ?

Sur ce type de Clio (Novembre 2000, 3 portes, série limitée Ludo) la fameuse tringlerie est accessible comment ? Par le capot ? Par le dessous ?

 

Merci pour vos coups de pouces ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Dégraisse le plus possible, et puis met de la graisse pour roulement (graisse épaisse).

T'en mets partout où il y des raccords de tringlerie, frottement, etc...

 

La tringlerie est accessible sous la voiture, sous le levier de vitesse jusqu'à la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Salut Titom, toujours présent à l'appel dis-moi ;)

 

Bon, sachant que je ne suis pas du tout équipé tu penses que c'est faisable rien qu'en levant la voiture au cric ?...quoique ça me parait un peu risqué cette technique mais bon...

Je suppose qu'il y a un carter ou autre à ôter, la tringlerie n'est quand-même pas apparente ?...