Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Odeur de friture dans l'habitacle


Invité §phi870gr

Messages recommandés

Invité §phi870gr

Hello,

Je constate souvent sur les BMW (et sur la mienne) une odeur d'huile dans l'habitacle (comme une odeur de friture). L'odeur semble remonter via le coffre arrière, puis dans l'habitacle. Faut il boucher les ventilation du coffre arrière pour se débarasser de l'odeur ?

Cela vient il de l'échappement, du catalyseur ?

Le concessionnaire me dit que c'est fréquent mais n'a pas de solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit233so

Hello,

Je constate souvent sur les BMW (et sur la mienne) une odeur d'huile dans l'habitacle (comme une odeur de friture). L'odeur semble remonter via le coffre arrière, puis dans l'habitacle. Faut il boucher les ventilation du coffre arrière pour se débarasser de l'odeur ?

Cela vient il de l'échappement, du catalyseur ?

Le concessionnaire me dit que c'est fréquent mais n'a pas de solutions.

 

 

Salut, j'ai également dans ma voiture cette odeur qui ressemble à de l'huile rence mais moi ca reste localisé uniquement dans le coffre j'ai une 330d de 2002 je nettoie trés souvent le coffre avec des bombes pour moquette mais rien ni fait l'odeur persiste.

 

titane101

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Etonnant... parce qu'à l'arrière à part l'huile de pont y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi870gr

Salut, j'ai également dans ma voiture cette odeur qui ressemble à de l'huile rence mais moi ca reste localisé uniquement dans le coffre j'ai une 330d de 2002 je nettoie trés souvent le coffre avec des bombes pour moquette mais rien ni fait l'odeur persiste.

 

titane101

 

 

Oui c'est exactement cela: l'odeur se concentre dans le coffre arrière et remonte ensuite dans l'auto. Plusieurs personnes m'ont parlé de l'huile du pont. Il faudrait donc trouver par où l'odeur d'huile du pont remonte (sous forme gazeuse j'imagine); l'envers de la moquette de mon coffre est légèrement grasse, et lorsque je la lave il y a des irisations, preuve de présence d'un peu d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get123xe

c'est peut etre a cause d'un retour d'echappement par les clapets de decompression de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get123xe

les clapets sont ds le coffre et quand on roulent il y a des turbulence qui les remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi870gr

Peut on tenter de boucher ces clapets ? Où sont ils exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...