Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Legacy 2 Sw : Question sur embrayage.


berliet123
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes & tous.

J'envisage l'achat d'une Subaru Legacy 3.0R H6, SI-Drive, 245 cv.

J'aimerais savoir, si la boite auto 5 vitesse, est couplée au moteur par un visco-coupleur, ou par un double disque ?.

Merci de ne me répondre, que si vous êtes certains de vôtre réponse.

Amicales salutations. ?

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de réponse ?. J'ai pris conscience que j'ai "omis" de préciser l'année !... (C'est un breack de 11/2006. moteur H6, 245 ch. N° Sie : JF1BPELU57GO70876) !...

Je n'ai que moyennement confiance dans les boites robotisées ?. Qui peut me rassurer sur leur fiabilité ?... (Tant résistance mécanique, que fiabilité de l'électronique) !...

J'ai cru lire que Subaru fabrique ses boites ?. Ce qui m'a surpris, mais lorsqu'on connait la qualité Japonaise & Subaru, ce ne serait qu'à moitié surprenant !...

Merci de me faire part de vôtre expérience.

Un grand merci pour vôtre aide.

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa poinpoin.

Mais ce lien ne réponds pas vraiment aux questions que je me pose ?. (Il y avait un "éclaté" à la limite, j'aurai pu voir l'embrayage. Mais toutes ces photos sonr "évasives". Sur certaines, on aperçoit un semblant de mécanisme ?. Mais pas très explicite.

Merci tout-de-même pour ta participation.

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les modèles jusqu'à 2.5l il y aurait une boite type cvt linéartronic

https://www.google.com/search? [...] 9648992182

 

pour les 3 litres je ne trouve que ce type de boite ...

 

 

 

 

 

https://avto-nahodka.ru/subaru [...] km-130841/

 

on voit le convertisseur de couple ... les boites très allongées sont des pures boites auto ...

 

la boite cvt a une grosse bosse sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PoinPoin.

Merci pour cette réponse concrète. Je suis rassuré sur la fiabillité des boites Subaru...

Je connaissais la réputation, mais j'avais un doute sur leurs boites auto...

Apparament, Subaru fabrique ses propres boites ?. Et si j'ai bien lu, ils équipent certaines voitures Européennes ???...

 

Merci pour ta participation et ton aide .

 

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux liens.

Effectivement, c'est une boite JATCO (pour Japon Automobiles Compagnie) !. Comme-quoi, j'avais été mal informé. Ce n'est pas Subaru qui fabrique et exporte !...

 

Mais en tant que "bon cartésien" déductif. Je me pose encore la question de fiabilité ?... Pour moi qui ai fait de la mécanique. Un pignon est plus résistant à l'usure qu'une chaine ?.

Pour preuve, j'ai eu une Jeep Cherokee neuve. La transmission de la boite transfert se fait par une chaine double ou triple maillons. Elle à cassé à 190 000 Km !...

 

Désolé, mais je ne comprends déja pas comment on peut faire varier une vitesse, ou un couple avec une chaine ???. (Un variateur à courroie OUI) !. Mais comment une chaine peut passer d'un diamètre à un autre ? Surtout en continu comme dans la boite JATCO ?...

 

Alors oui, j'ai connu sur certaines machines à imprimer, un variateur du même principe que le vario-matic DAF. (Avec deux poulies variables par centrifugation). La chaine avait les axes de maillons "dépassants" à l'extérieur. Et les poulies étaient "cannelées" ou crantées !... Mais de mémoire, ce n'était pas très fiable. (Usure des poulies sur le diamètre ou la vitesse est constante).

 

Il est vrai q'en automobile, les "variations de vitesses" sont plus fréquentes que sur une machine de production a vitesse quasi-constante !.

 

Cà m'intéresse au plus haut-point. Toi qui a l'air bien informé sur ce systhème, si tu peux me trouver une vue "éclatée" ou en coupe. Merci de m'envoyer le lien.

 

Désolé pour cette "cascade" de questions. Mais ayant connu la marque Subaru dans les années 80 lors d'un stage de 3 semaines au Japon. Je venais d'acheter une Cherokee, lorsqu'elles ont étées importées en Françe en 1992 !...

J'avais essayé un breack Legacy (dans le sable), près d'Arcachon 33. J'avais été très agréablement surpris.

MAIS, Il y a souvent un mais. L'inportateur exclusif de l'époque (situé à Romans/Isère Drome). M'avait conseillé : En me disant de façon très honnète. Vous qui roulez beaucoup. Attendez quelques mois. Les premiers modèles de la 2 ème génération 1993, ont quelques problèmes de démarrage par grand froid !... Ce qui a été solutionné par la suite.

Depuis cette date, je rève d'en posséder une. Mais ayant des problèmes de boite auto sur ma 307 SW, 170 000 Km, (vitesses qui "décrochent"). J'ai toujours eu une appréhension sur les boites robotisées avec les doubles disques ?. C'est la raison pour laquelle, je privilégie le visco-coupleur ...

 

Merci pour cet "échange" de point de vue.

Bon déconfinement. Bonne santé.

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le variateur ressemble à ce que j'ai connu !...

Mais la question que je me pose encore ?... Si c'est un variateur, la variation est "linéaire" !. Pourquoi parle-t'on de boite à 4 ou 5 rapports ?.

Et à quoi servent les palettes au volant, si la variation est progressive ?.

Désolé, mais je suis un peu "rétrograde"...

Par-contre, les trois liens sont très explicites, et la CVT Belt parait très flexible et résistante !...

La boite Subaru à une chaine plus rigide. Je suppose que la tension des poulies est hydraulique ?...

 

Merci pour ta participation. Bonne semaine à venir.

@+ Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...