Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot BOXER 2.2HDI 2004 : Démarrage impossible à froid et à chaud


Invité §Dem513NF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dem513NF

Bonjour à tous ,

 

J'ai eu l'année dernière un problème de démarrage ( à chaud et à froid ) avec mon peugeot boxer 2.2hdi de 2004 .

 

 

J'ai résolu le problème en testant les retours d'injecteurs et en repérant très rapidement un injecteur HS ( Merci aux membres du forum ! ) , je l'ai changé et le camion à redémarré direct .

 

Pendant un an plus aucun problème et la , d'un coup d'un seul le bougre ne redémarre plus ! Même symptôme qu'avant , ne démarre ni à chaud ni à froid , ne part qu'au startpilot :pouah:

 

Je me suis donc dit " bah il me refait le coup de l'injecteur " .

J'ai donc testé les retours et la ... Rien . Le niveau est le même partout en prenant en pour référence l'injecteur neuf ...

 

Du coup je le passe à la valise et la je me rend compte que la pression de carburant au démarrage tourne autour de 80 bar .... au lieu des 320 bar indiqué dans la case "consigne "...

Il me manque donc 240 bar pour démarrer , pas étonnant que le camion ne parte pas ... J'avais à peu de chose près les même infos lorsqu'un des injecteurs était HS ... sauf que la ils sont bons ..

 

Du coup ... je soupçonne la pompe HP . Y a t-il un moyen d'être sur que le problème vienne de la ?

Le démontage étant assez long et compliqué ... je ne voudrais pas faire cette intervention pour rien .

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem513NF

J'ai vue également qu'il pouvait s'agir du régulateur de pression de la pompe HP . Est qu'un régulateur défectueux peut empécher le démarrage sans toutefois poser de problème une fois le moteur lancé ?

Car une fois démarré ( avec le startpilot ) il tourne comme une horloge , aucune perte de puissance , rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgu372HW

Bonjour, j'ai un boxer 2.2Hdi de 2006 (ancienne version) et j'ai des soucis similaires par rapport au tiens sans être exactement pareil : il y a un an, il s'est mis à faire des trous à l'accélération et à avoir un ralenti instable à froid. J'ai changer le régulateur de pression sur la pompe à injection et là miracle, ça a remarché....pendant 2 000kms sans aucun soucis! Je lui en ai remis un nouveau en pensant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication du régulateur d'injection, et là miracle ça a remarché 1 000kms en ces moment pleins de gros trous à l'accélération.

Est ce lors de ton soucis de démarrage, tu as ensuite un ralenti instable, si c'est le cas ça serait bien le régulateur de pression.

pour mon cas, je pense à la pompe à injection mais fait Ch..r de la changer....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...