Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bruit de frottement


Invité §dek072NS

Messages recommandés

Invité §dek072NS

Salut à vous,

 

J'ai un bruit de frottement au niveau de la roue avant droite de ma clio II. Ce bruit n'apparait que lorsque je part en 1ère en accélérant fermement et il disparait en prenant de la vitesse, par contre lorsque je part souplement il n'y a aucun bruit. J'ai attendu ce bruit pour la première fois aprés avoir pris un renlentisseur non signalé a 60 km/h environ. J'ai démonter la roue et je ne constate rien d'anormal. J'ai demandé a un ami d'écouter de l'exterieur pour essayer de localiser plus précisément l'endroit mais apparament il n'a rien entendu, le bruit de frottement ne s'entend que de l'intérieur. Quelqu'un a t'il deja eu ce problème ou quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut provenir. Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa244aW

Bonjour,

 

je ne touche pas en meca, mais je penserais soit à un roulement, ou aux plaquettes de freins qui reste collé sur le disque.

bon courage, et attend l'avis des autres.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dek072NS

Salut load,

 

Merci pour ton aide, ce n'est pas un bruit de frottement métallique mais plutôt un genre de frottement de plastique et c'est ce qui me parait louche, de plus on ne l'entend que de l'intérieur et rien de l'exterieur !!!

Je vais attendre si il y a d'autres réponses sinon j'irais voir un mécano.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic350Hb

ce n'est pas plutot un claquement ? dans ce cas vérifie le cardan de la roue en question

 

je ne suis sur de rien hein mais vérifie quand meme on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dek072NS

Salut a toi Nico-dCi,

 

Non ce n'est pas trop un claquement, de plus un bruit de cardan s'entend aussi de l'extérieur je pense. Si je part tranquillement en 1ère on entend rien mais dés que je part en faisant un peu forcer le moteur on l'entend et une fois que le véhicule prend de la vitesse sa disparait. Pour essayer de t'expliquer le genre de frottement que c'est, moi au début je pensais que s'était la roue qui frottait contre le pare choc ( bruit de plastique ) mais en y regardant de prés, rien ne touche la roue. Merci pour ton aide !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enleve tes enjoliveur de roues et regarde si c'est pareil

Renault a chercher sur ma clio 2 un bruit de frotemetns pendants 8 mois et c'etais en fait un enjoliveurs de roues!!!!!!!

essaye ca mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dek072NS

Salut pedrol,

 

J'ai enlevé l'enjoliveur et c'est toujours pareil, le bruit est toujours présent, mais maintenant je me demande si c'est pas le pare-choc qui vibre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Salut,

Ca change quand tu tournes, dans un rond point par exemple ?

Quand j'avais un roulement de roue usé le bruit changait selon qu'il y a plus ou moins de charge du côté en cause.

 

Effectivement pourquoi pas une plaquette qui reste un peu collée ? ou une merde coincée dans les freins, cailloux ou autre particule ?

 

Et ton pneu ? s'il était déformé ? hernie ? épaulement ?

mais je pense que tu le sentirais dans le volant avant de l'entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dek072NS

Salut à tous,

 

Voilà, je suis allé chez renault et c'est au niveau du support moteur qu'il y avait un problème. Lorsque j'ai pris le ralentisseur à vive allure j'ai perdu une pièce du support moteur et c'est pour cela que j'entendais ce bruit de vibration. Pièce + main d'oeuvre = 150 € :colere:

Merci à tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

duuurrrrr.....

 

J'ai aussi un probleme de vibration sur la clio 1 que je viens d'achetter. Parcontre c'est a haut regime ...

 

je vais me pencher sur le support moteur et serrer les fesses .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...