Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Chevrolet retiré d'Europe en 2016 !!


Invité §tra362CW

Messages recommandés

Il faut arrêter de paniquer avec la décote de nos Chevrolet, c'est ce genre de réflexion qui va conforter les éventuels acheteur à négocier les prix de l'occasion vers le bas. Moi au début ce qui m'a fait acheter ma Cruze , c'est d’abord son look puis le nom de "Chevrolet" et cela même si je savais qu'elle était fabriquée en Corée de sud et justement parce-que c'était une voiture rare que l'on ne voyait pas à dans tout les coins de rue. J'ai longtemps roulé en 4x4 et je peux vous dire, toutes proportions gardées, que des 4x4 essence Chevrolet tout modèles confondus de plus de 15 ans avec un fort kilométrage ce négocies autour de la barre des 10 000 euros voire plus pour certains modèles. C'est l'offre et la demande et avec une SAV "entretien, réparations et pièces"( si promesses tenues par GM) jusqu'en 2026 et au delà. Alors arrêtez de paniquer, dans cette situation vous êtes votre pire ennemi . Bon c'est vrais j'ai bon dos de dire cela, car j'ai l'intention de la garder jusqu’à à la fin ma Cruze ( en plus mon assurance auto inclu une option pannes mécaniques jusqu’à son dixième anniversaire) , elle me servira de deuxième voiture (collector) lorsque j'aurais fini de la payer à la banque.

 

 

Le meilleur commentaire de ces 3 derniers jours ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho004OE

Enfin c'est quand même bien dommage surtout qu'ils viennent de sortir le trax et de restylee la spark pour ma part je trouve le trax plus beau que le mokka et la spark beaucoup plus belle que une c1 ou 107 qu'on croise a tout les coin de rue !! Moi qui voulais une aveo rs ba je pense que c'est mort :( Enfin faut voir l'avantage on va pouvoir acheter des chevrolet neuve pas cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même bien dommage surtout qu'ils viennent de sortir le trax et de restylee la spark pour ma part je trouve le trax plus beau que le mokka et la spark beaucoup plus belle que une c1 ou 107 qu'on croise a tout les coin de rue !! Moi qui voulais une aveo rs ba je pense que c'est mort :( Enfin faut voir l'avantage on va pouvoir acheter des chevrolet neuve pas cher !!

 

 

Pour le moment il est question de 800 euros de remise...

Faut pas rêver en croyant qu'il y aura une spark gratuite pour l'achat d'un captiva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Il faut arrêter de paniquer avec la décote de nos Chevrolet, c'est ce genre de réflexion qui va conforter les éventuels acheteur à négocier les prix de l'occasion vers le bas. Moi au début ce qui m'a fait acheter ma Cruze , c'est d’abord son look puis le nom de "Chevrolet" et cela même si je savais qu'elle était fabriquée en Corée de sud et justement parce-que c'était une voiture rare que l'on ne voyait pas à dans tout les coins de rue. J'ai longtemps roulé en 4x4 et je peux vous dire, toutes proportions gardées, que des 4x4 essence Chevrolet tout modèles confondus de plus de 15 ans avec un fort kilométrage ce négocies autour de la barre des 10 000 euros voire plus pour certains modèles. C'est l'offre et la demande et avec une SAV "entretien, réparations et pièces"( si promesses tenues par GM) jusqu'en 2026 et au delà. Alors arrêtez de paniquer, dans cette situation vous êtes votre pire ennemi . Bon c'est vrais j'ai bon dos de dire cela, car j'ai l'intention de la garder jusqu’à à la fin ma Cruze ( en plus mon assurance auto inclu une option pannes mécaniques jusqu’à son dixième anniversaire) , elle me servira de deuxième voiture (collector) lorsque j'aurais fini de la payer à la banque.

 

 

C'est pas le cas de tout le monde, on peut avoir besoin d'argent ou envie de changer, Et là ça fait mal. Déjà en temps normal la revente d'une Chevrolet c'est compliqué, maintenant avec cette annonce cela va être mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Oui et bien dans mon cas si je devais changer à nouveau de voiture cette année et bien j'aurais repris une Chevrolet, c'est d’ailleurs ce que je compte faire lorsque j'aurais fini de payer ma Cruze que je garderais en deuxième voiture, j'achèterais ma deuxième Chevrolet en import.

Et continuez à paniquer avec une éventuelle revente de votre Chevrolet, tirez vous une balle dans le pied, elle ne sera pas plus difficile à revendre qu'avant et en plus je ne comprend pas trop, la plus part vous venez d'acheter vos Chevrolet et vous ne penser qu'au prix que vous allez la revendre.

Il y a des marques et des bien connus qui perdent beaucoup plus à la décote par rapport aux Chevrolet, une voiture c'est un investissent dans le look de celle-ci, en terme de confort, de consommation et surtout de fiabilité pour pouvoir rouler tranquille et en sécurité, une voiture c'est certainement pas un investissement financier , il y a des marques qui perdent jusqu'a 50% du prix d'achat sur les deux premières années a la revente, ce qui n'est pas le cas de nos Chevrolet sauf si vous continuez à les dévaluer par votre inquiétude.

Chevrolet va continuer à faire des voitures (les mêmes modèles qu'actuellement et de nouvelles, car en évolution) le SAV (entretien, garantie, réparations , pièces ) est garantie jusqu’ en 2026 et au delà et ceci dans les mêmes concessions qu’actuellement à quelques exceptions prés et à condition que les possesseurs de Chevrolet joue le jeu en allant faire leur entretien chez eux même après la fin de garantie, il vont juste arrêter de les vendre en Europe ce qui pour moi est la seule chose que je trouve dommage car on ne pourra pas profiter des nouveautés sauf en les achetant en import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon486Oh

Il faut arrêter de paniquer avec la décote de nos Chevrolet, c'est ce genre de réflexion qui va conforter les éventuels acheteur à négocier les prix de l'occasion vers le bas. Moi au début ce qui m'a fait acheter ma Cruze , c'est d’abord son look puis le nom de "Chevrolet" et cela même si je savais qu'elle était fabriquée en Corée de sud et justement parce-que c'était une voiture rare que l'on ne voyait pas à dans tout les coins de rue. J'ai longtemps roulé en 4x4 et je peux vous dire, toutes proportions gardées, que des 4x4 essence Chevrolet tout modèles confondus de plus de 15 ans avec un fort kilométrage ce négocies autour de la barre des 10 000 euros voire plus pour certains modèles. C'est l'offre et la demande et avec une SAV "entretien, réparations et pièces"( si promesses tenues par GM) jusqu'en 2026 et au delà. Alors arrêtez de paniquer, dans cette situation vous êtes votre pire ennemi . Bon c'est vrais j'ai bon dos de dire cela, car j'ai l'intention de la garder jusqu’à à la fin ma Cruze ( en plus mon assurance auto inclu une option pannes mécaniques jusqu’à son dixième anniversaire) , elle me servira de deuxième voiture (collector) lorsque j'aurais fini de la payer à la banque.

 

Tout a fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'suis dégouté... apres 6 mois de recherche de ma future voiture, j'avais fini par choisir la cruze (moteur 2L Diesel).

 

Samedi matin, je me pointe a' la conscession du coin avec le chequier en poche, bien décidé pour remplir un bon de commande.

 

1ere mauvaise nouvelle, le commercial en costard/cravate, m'annonce qu'il ne peut plus commander de moteur 2Litres diesel, a' cause d'une norme européenne de polution... a' la con (il me dit que leur service marketing pensent que les clients Chevrolet ne voudront pas payer le nouveau malus) !!!

Il me dit que le seul moyen d'en avoir une, c'est l'occasion... bon ok... ca va pas etre simple d'en trouver une comme je veux...

Il tente quand meme de me fourguer un moteur 1.7L, que je decline poliment (ca marche beaucoup moins bien qu'un 2L).

 

J'en profite pour faire un saut chez le conscessionnaire Mazda juste a' coté, qui se fend la gueule, car il m'a vu sortir de chez Chevrolet... et il me demande, avec beaucoup de malice dans l'oeil, si je compte aller faire entretenir ma future caisse aux US ???

Et c'est la que je decouvre le loup...

 

Donc, pour moi Chevrolet c'est mort...

Maintenant je serais deja proprietaire de cette marque, je ne m'en ferais pas trop pour l'entretien... Opel devrait fournir le service minimum et heureusement qu'internet est la' ;-)

Mais en tant que future client je prefere désormais m'abstenir... a' regrets car c'est bien la seule voiture qui me plait en ce moment (et qui rentre dans mon budget de 20 000 €).

 

Au passage je signale le coté "trés commercant" du commercial de chez chevrolet... tel le capitaine, a' bord de son bateau qui coule, il restait impassible (se gardant bien de me parler du "trou dans la coque"), et n'etait pas pret a' lacher quoi que ce soit dans les négociations.

Quand j'ai tiqué sur les revisions a' 400 €, vous croyez qu'il m'aurait fait un geste commercial dessus... non queue dalle... droit dans ses bottes (qui prenaient l'eau ;) ), il m'a pas laché un seul € de remise !!!!!

 

Sur le coup, je comprenais pas trop pourquoi je retrouvais des vendeurs chevrolet (que j'avais rencontré lors d'une premiere visite au mois d'aout) dans la concession Opel... maintenant je comprend mieux.

Comme tout bon vendeur, z'en ont rien a' peter du produit qu'ils vendent... l'important c'est leur com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Merde, j'suis dégouté... apres 6 mois de recherche de ma future voiture, j'avais fini par choisir la cruze (moteur 2L Diesel).

 

Samedi matin, je me pointe a' la conscession du coin avec le chequier en poche, bien décidé pour remplir un bon de commande.

 

1ere mauvaise nouvelle, le commercial en costard/cravate, m'annonce qu'il ne peut plus commander de moteur 2Litres diesel, a' cause d'une norme européenne de polution... a' la con (il me dit que leur service marketing pensent que les clients Chevrolet ne voudront pas payer le nouveau malus) !!!

Il me dit que le seul moyen d'en avoir une, c'est l'occasion... bon ok... ca va pas etre simple d'en trouver une comme je veux...

Il tente quand meme de me fourguer un moteur 1.7L, que je decline poliment (ca marche beaucoup moins bien qu'un 2L).

 

J'en profite pour faire un saut chez le conscessionnaire Mazda juste a' coté, qui se fend la gueule, car il m'a vu sortir de chez Chevrolet... et il me demande, avec beaucoup de malice dans l'oeil, si je compte aller faire entretenir ma future caisse aux US ???

Et c'est la que je decouvre le loup...

 

Donc, pour moi Chevrolet c'est mort...

Maintenant je serais deja proprietaire de cette marque, je ne m'en ferais pas trop pour l'entretien... Opel devrait fournir le service minimum et heureusement qu'internet est la' ;-)

Mais en tant que future client je prefere désormais m'abstenir... a' regrets car c'est bien la seule voiture qui me plait en ce moment (et qui rentre dans mon budget de 20 000 €).

 

Au passage je signale le coté "trés commercant" du commercial de chez chevrolet... tel le capitaine, a' bord de son bateau qui coule, il restait impassible (se gardant bien de me parler du "trou dans la coque"), et n'etait pas pret a' lacher quoi que ce soit dans les négociations.

Quand j'ai tiqué sur les revisions a' 400 €, vous croyez qu'il m'aurait fait un geste commercial dessus... non queue dalle... droit dans ses bottes (qui prenaient l'eau ;) ), il m'a pas laché un seul € de remise !!!!!

 

Sur le coup, je comprenais pas trop pourquoi je retrouvais des vendeurs chevrolet (que j'avais rencontré lors d'une premiere visite au mois d'aout) dans la concession Opel... maintenant je comprend mieux.

Comme tout bon vendeur, z'en ont rien a' peter du produit qu'ils vendent... l'important c'est leur com'.

 

 

 

Je suppose que tu la voulais en Boite Auto car sinon y'a un truc que je capte pas, le 2l en boite mécanique fait 126g/km (164g/km pour la BVA) donc il n'est pas soumis au nouveau bareme des bonus/malus éco puisque les malus débutent à 130g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suppose que tu la voulais en Boite Auto car sinon y'a un truc que je capte pas, le 2l en boite mécanique fait 126g/km (164g/km pour la BVA) donc il n'est pas soumis au nouveau bareme des bonus/malus éco puisque les malus débutent à 130g/km

Salut,

 

Bah non, c'est une boite manuelle que je veux (surtout pas de boite auto car je tracte souvent une remorque).

Maintenant le vendeur m'a surement raconté des conneries.

Deja qu'on ne peut pas leur faire confiance en temps normal... alors quand la boite coule... ;)

 

Je suppose maintenant, qu'il ne pouvait que me proposer des modeles deja présents dans les stocks francais... pure supposition de ma part, au vue de l'entrevue suréaliste que j'ai eu avec lui ce samedi matin.

("Suréaliste" car en face d'un client qui sort un chequier, un vendeur est pret a' tout... mais la' rien... pas le moindre Euro de ristourne ou la moindre volonté d'essayer de couvrir mon besoin... a' part de m'envoyer paitre gentillement dans le pré Opel... a' l'étage en dessous ;) ).

 

Merci pour l'info, ca me redonne espoir de trouver un 2L dans une autre marque, sans pour autant me faire "défoncer" le portefeuille par une taxe écolo a' la con.

"A la con" parce qu'un 2L tourne a' 2000Tr/min a' 130km/h en 6eme, alors qu'un 1.6L ou 1.7L tourne a' 2500 trm/min a' la meme vitesse !!!!

Données sorties des tests perso de Bibi sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Salut,

 

Bah non, c'est une boite manuelle que je veux (surtout pas de boite auto car je tracte souvent une remorque).

Maintenant le vendeur m'a surement raconté des conneries.

Deja qu'on ne peut pas leur faire confiance en temps normal... alors quand la boite coule... ;)

 

Je suppose maintenant, qu'il ne pouvait que me proposer des modeles deja présents dans les stocks francais... pure supposition de ma part, au vue de l'entrevue suréaliste que j'ai eu avec lui ce samedi matin.

("Suréaliste" car en face d'un client qui sort un chequier, un vendeur est pret a' tout... mais la' rien... pas le moindre Euro de ristourne ou la moindre volonté d'essayer de couvrir mon besoin... a' part de m'envoyer paitre gentillement dans le pré Opel... a' l'étage en dessous ;) ).

 

Merci pour l'info, ca me redonne espoir de trouver un 2L dans une autre marque, sans pour autant me faire "défoncer" le portefeuille par une taxe écolo a' la con.

"A la con" parce qu'un 2L tourne a' 2000Tr/min a' 130km/h en 6eme, alors qu'un 1.6L ou 1.7L tourne a' 2500 trm/min a' la meme vitesse !!!!

Données sorties des tests perso de Bibi sur autoroute.

 

Essaye de voir avec un autre vendeur de la CC, perso la première fois que je suis allé dans la mienne ( celle de Biarritz/Bayonne à l'époque) je suis tombé sur un gros naze, je connaissais mieux le modèle que lui, j'y suis retourné quelques semaines plus tard et la je suis tombé sur un vrai bon vendeur, je lui ai raconté ce qu'il c'était passé et en fait il m'a expliqué que lui était malade quand j'étais venu la première fois et qu'en fait c'était le vendeur Suzuki qui assuré l'interime en son absence (c'est une Concession Opel/Suzuki/Chevrolet)... Autant te dire que j'étais un peu surpris et content d'être revenu une deuxième fois car j'avais vraiment eut une mauvaise impression la première fois. Aujourd'hui j'ai déménagé je vais aller voir celle de Mont de Marsan pour voir comment ça se passe et au pire je la mettrai en concurrence avec celle de Biarritz car j'avais vraiment eut un bon feeling avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala747qw

si j'avait cu cela je n'aurait pas racheter la cruze ily a deux mois merci chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence Opel / Chevrolet, c'est simplement parce que dans 90% des cas, il partage le même schowroom, donc une personne qui pousse la porte pensant acheter une opel pouvait repartir en Chevrolet.

Ils veulent donc éviter ça et laisser place à Opel qui est déjà malade.

 

Quelque part, je comprends Chevrolet même si ça me fait chier parce que j'aime cette marque.

 

Mais ça ne m'empèchera pas et au contraire, d'acheter une malibu fin de 2015 chez Chevrolet ou d'en acquérir une d'occas, dans les années à venir. Au moins je roulerais dans une voiture qu'on ne risquera pas de croiser tous les jours, et pour l'entretient, c'est une insigna donc chez Opel sans soucis pour trouver toutes les pièces d'entretien courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Tu en as une sur Dax qui est très bien aussi.

 

Oui en fait celui de Dax et Biarritz c'est le même proprio, mais c'est vrai que je n'ai pas encore passé chez eux, ce qui m'ennuie un peu c'est que celui de Mont de Marsan est un concessionnaire Chevrolet / Lada et j'ai pas l'impression qu'il passe énormément de véhicules donc d'un coté ça peut etre pas mal pour négocier de l'autre j'ai peur que ça soit un peu bancale. (Ceci reste un préjugé seulement fondé sur la tronche de la concession vu de l'extérieur :D:ange::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ma petite expérience d'acheteur indécis... ayant écumé une dizaine de concessions lors des ces 4 derniers mois, je peux vous dire que la marge de négociation est trés trés faible.

A croire que les vendeurs de voiture ont atteint leur objectifs de vente cette année et qu'ils ne cherchent plus a' vendre plus.

Sur les 5 essais de voiture que j'ai fait (Hyundai I30, Ford Focus, Chevrolet Cruze, Toyota Auris et Suzuki SX4)... y en a 1... et UN SEUL qui m'a recontacté pour me demander si je pensais conclure un achat... et c'est pas Chevrolet ;)

 

Un conseil, allez vous balader en concession le matin de préférence... elles sont désertes (au contraire des apres-midi)... les vendeurs sont tous dispo... mais apparemment pas vraiment d'attaque car y en a aucun qui m'a semblé motivé pour me vendre quoi que ce soit... ou alors c'est ma tronche qui ne leur revient pas !!! LOL !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les concessions aussi je cherchais une nouvelle citadine en remplacement de ma Twingo...

En tanant un vendeur 2 mois j'ai obtenu 26% (pas chez Chevrolet non plus) mais en fin d'année en général, on peut obtenir de bonne réduc... faut juste être patient et fatiguer une peu le vendeur...

 

je sais j'suis pas sympa avec les commerciaux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feeling c'est que les vendeurs Chevrolet seront soit integrés dans les équipes Opel ou seront virés.

C'est pour ca qu'ils ne sont pas tres motivés pour vendre selon moi.

Sachant qu'il n'y aura plus de vente en dehors des stocks deja dispos pour l'Europe (*), tout ca mis bout a' bout, me fait penser qu'il n'y aura pas vraiment d'affaires a' faire a' l'avenir.

 

(*) je dis ca car le vendeur m'a carrement refusé la vente d'une cruze diesel 2L pretextant une nouvelle norme "fumeuse" europeenne.

La verité c'est que les agences europeennes ne passent plus de commandes aux usines Coreennes.

Si la bagnole désirée est en stock, ok ils vendent, si il faut la fabriquer... "merci d'aller voir nos amis d'Opel" ;)

Véridique... pour obtenir une compacte avec un moteur 2L, le vendeur m'a carrement dit d'aller voir a' coté pour une Astra.

J'ai effectivement trouvé "mon bonheur"... mais avec un ralonge de 3000 €.... ca va pas l'faire :(... en plus le look me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible.

Il faut 2 ans pour supprimer une marque, 2014-2015, c'est dans les clous...

Ils vont liquider tous les modèles prévus pour l'Europe est basta !

 

C'est sur que les concessions Chevrolet pur vont tirer la langue, ils vont certainement se réorienté en spécialiste voiture d'occasion dans un 1er temps, ce sera le plus simple pour eux...

 

Pour les concession qui partageait Chevrolet avec Opel, ben ça leur fera un plus gros showroom et plus de vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Kurac125: Ca c'est valable pour les concessions où les 2 marques sont présentes mais si je prend de la concession qui est chez moi ( Chevy/Lada) je pense pas que Opel viennent en remplacement vu qu'il ont déjà une concession bien mieux placé et plus grande à quelques kilomètres. Donc je pense que le mec prie pour qu'une autre marque soit intéressée car il ne doit pas vendre de Lada toutes les semaines.

 

Je crois surtout que ton vendeur avait pas envie de vendre surement question de chiffres comme tu l'as dit, car même si Chevrolet se contente d'écouler les stock sans faire lancer de fabrication, tu vas pas me faire croire qu'il n'y a plus de Cruze 2L sur l'Europe... Il leur reste quand même 2 ans à faire, les gars ont pas fini de se tourner les pouces ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac125: Ca c'est valable pour les concessions où les 2 marques sont présentes mais si je prend de la concession qui est chez moi ( Chevy/Lada) je pense pas que Opel viennent en remplacement vu qu'il ont déjà une concession bien mieux placé et plus grande à quelques kilomètres. Donc je pense que le mec prie pour qu'une autre marque soit intéressée car il ne doit pas vendre de Lada toutes les semaines.

 

Je crois surtout que ton vendeur avait pas envie de vendre surement question de chiffres comme tu l'as dit, car même si Chevrolet se contente d'écouler les stock sans faire lancer de fabrication, tu vas pas me faire croire qu'il n'y a plus de Cruze 2L sur l'Europe... Il leur reste quand même 2 ans à faire, les gars ont pas fini de se tourner les pouces ! ^_^

 

Bah tout ce que je peux te dire, c'est que je suis entré dans la concession avec le chéquier en poche pour commander une Cruze 2L en finition LTZ.

Le vendeur m'a opposé un refus catégorique alors que je lui faisais bien comprendre que c'était un des criteres fondamentaux... il a quand meme essayé de me fourguer un 1.7L, qui etait dispo, mais j'ai refusé tout net (marre de me trainer depuis 12 ans avec 80CV, j'veux un truc qui "déménage" maintenant ;) )... malgré ca il n'a pas changé d'attitude... il semblait vraiment impuissant pour me fournir un 2L.

Il est vrai qu'il ne m'a meme pas proposé de prendre mon tel, pour me rappeler plus tard, des fois qu'il en trouve une de dispo dans une autre concession... mais la' on en revient au niveau de motivation de mon vendeur du samedi matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merde, j'suis dégouté... apres 6 mois de recherche de ma future voiture, j'avais fini par choisir la cruze (moteur 2L Diesel).

 

Samedi matin, je me pointe a' la conscession du coin avec le chequier en poche, bien décidé pour remplir un bon de commande.

 

1ere mauvaise nouvelle, le commercial en costard/cravate, m'annonce qu'il ne peut plus commander de moteur 2Litres diesel, a' cause d'une norme européenne de polution... a' la con (il me dit que leur service marketing pensent que les clients Chevrolet ne voudront pas payer le nouveau malus) !!!

Il me dit que le seul moyen d'en avoir une, c'est l'occasion... bon ok... ca va pas etre simple d'en trouver une comme je veux...

Il tente quand meme de me fourguer un moteur 1.7L, que je decline poliment (ca marche beaucoup moins bien qu'un 2L).

 

J'en profite pour faire un saut chez le conscessionnaire Mazda juste a' coté, qui se fend la gueule, car il m'a vu sortir de chez Chevrolet... et il me demande, avec beaucoup de malice dans l'oeil, si je compte aller faire entretenir ma future caisse aux US ???

Et c'est la que je decouvre le loup...

 

Donc, pour moi Chevrolet c'est mort...

Maintenant je serais deja proprietaire de cette marque, je ne m'en ferais pas trop pour l'entretien... Opel devrait fournir le service minimum et heureusement qu'internet est la' ;-)

Mais en tant que future client je prefere désormais m'abstenir... a' regrets car c'est bien la seule voiture qui me plait en ce moment (et qui rentre dans mon budget de 20 000 €).

 

Au passage je signale le coté "trés commercant" du commercial de chez chevrolet... tel le capitaine, a' bord de son bateau qui coule, il restait impassible (se gardant bien de me parler du "trou dans la coque"), et n'etait pas pret a' lacher quoi que ce soit dans les négociations.

Quand j'ai tiqué sur les revisions a' 400 €, vous croyez qu'il m'aurait fait un geste commercial dessus... non queue dalle... droit dans ses bottes (qui prenaient l'eau ;) ), il m'a pas laché un seul € de remise !!!!!

 

Sur le coup, je comprenais pas trop pourquoi je retrouvais des vendeurs chevrolet (que j'avais rencontré lors d'une premiere visite au mois d'aout) dans la concession Opel... maintenant je comprend mieux.

Comme tout bon vendeur, z'en ont rien a' peter du produit qu'ils vendent... l'important c'est leur com'.

 

 

La fin de Chevrolet en Europe ne va pas faire que des malheureux. En plus elle son pas mal les Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac125, as tu regarder d'occasion ?

Oui, ca fait 2 mois que je fouille le net pour une Cruze 2L, LTZ (caméra de recule), blanche, avec la derniere version de design de la poutre centrale (j'aime moins l'ancienne version)... mais je n'ai jamais reussi a' en trouver une qui réunissait tous ces criteres.

Meme aujourd'hui il n'y en a pas a' la vente... celle la aurait ete parfaite pour moi si elle avait la camera de recule et le dernier design de la poutre centrale:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16720.html

 

Mais bon c'est du passé tout ca (vu les circonstances je laisse tomber Chevrolet, a' regret)... du coup je ne sais vraiment plus quoi acheter... et ma caisse est en train de lacher petit a' petit... ca va etre un véritable défie le controle technique en janvier !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ils auraient du rester badgés "Daewoo", au moins il n'y aurait pas tromperie eu sur la marchandise (Nubira, Aveo, Matiz...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Ils auraient du rester badgés "Daewoo", au moins il n'y aurait pas tromperie eu sur la marchandise (Nubira, Aveo, Matiz...)...

Daewoo n'existe plus, ils ont été racheté par GM et s'appel GM Korea et les Cruze , Captiva, Trax, Orlando , Avéo sont des modèles qui n'on rien à voire avec des Daewoo , ce sont des modèles de nouvelles conceptions , les usines GM il y en a dans le monde entier, il ce trouve que celle vendu en Euro sont fabriquées en Corée, alors arrêter de cracher votre venin sur cet marque, mais soyez heureux cette marque qui vous dérangeais tant va disparaître de France, vous pourrez vous vous pavaner dans vos autre marques qui une fiabilités aléatoire alors que nos Chevrolet était elle plutôt d'une grande fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La Daewoo Matiz a été rebadgée Chevrolet Matiz, idem pour la Nubira, et la Kalos a été rebadgée et renommée Aveo. Ce n'est donc pas de l'amalgame, c'est la triste réalité. Pour Tata-Jaguar, ca n'a rien à voir, les modèles ne sont pas identiques, sinon on pourrait dire que les Ferrari sont des Fiat rebadgées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalos, epica et autre merde, on est d'accord.

 

Mais Aveo, cruze, malibu, orlando etc... sont bien américaines. Rien à voir avec Daewoo.

Même la Spark, qui est d'ailleurs au côté de la camaro dans un transformers (le 2 il me semble)

Et l'aveo s'appelle sonic au US, c'est pas du daewoo !!!!...

 

Faut savoir tourner la page et pas faire l'amalgame entre les ex daewoo et les nouvelles chevrolet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daewoo n'existe plus, ils ont été racheté par GM et s'appel GM Korea et les Cruze , Captiva, Trax, Orlando , Avéo sont des modèles qui n'on rien à voire avec des Daewoo , ce sont des modèles de nouvelles conceptions , les usines GM il y en a dans le monde entier, il ce trouve que celle vendu en Euro sont fabriquées en Corée, alors arrêter de cracher votre venin sur cet marque, mais soyez heureux cette marque qui vous dérangeais tant va disparaître de France, vous pourrez vous vous pavaner dans vos autre marques qui une fiabilités aléatoire alors que nos Chevrolet était elle plutôt d'une grande fiabilité.

 

 

Le vrai nom de la marque des Chevrolet que nous avons chez nous, c'est GMDAT, ce qui signifie GM Daewoo Automotive Technologie.

Et la conception est bien coréenne, même si des élément sont repris de modèles d'une autre marque du groupe.

Les gens de GM auraient pu utiliser n'importe quel autre nom, mais chevrolet était libre et ça faisait bien...

Quelqu'un l'autre jour parlait de l'ancienne marque française SIMCA qui avait été "achetée" par Chrysler... C'est pas pour autant que les Simca 1000 et les modèles suivant sont devenues des voitures américaines.

Mais bon, ça n'a pas d'importance... c'est pas une honte pour une voiture d'être coréenne, au contraire... quelle idée de tergiverser là dessus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...